Bonjour

Pour que vous en sachiez un peu plus à propos de nos membres actifs.

Bonjour

Messagepar yannosh » 03 Nov 2017, 10:44

salut,
Moi c'est yann, 40 ans, je bosse dans l'informatique (pour faire court) et fan de sega surtout.

J'ai commencé avec un pong, un excel100, puis un atari 800XL suivit d'un commodore 64.
Ma premiére console a été une master system car mon cousin avait pas mal de jeu et surtout Phantasy star :D
J'ai suivit avec la megadrive et SNES.
j'ai fait l'impasse sur les 32/64 bits, ayant passé au PC mais je suis revenu aux console avec la Dreamcast puis la XBOX premiére du nom.

Depuis j’achète rarement une console en cours de gens mais plutôt un fois la nouvelle gen sortie, c'est moins cher et j'ai trop de truc a jouer et trop peu de temps pour le faire :)

J'ai une chaîne youtube, je sais pas si je peu la poster et je bosse également sur un logiciel de gestion de collection, c'est en cherchant des infos pour celui-ci que je suis tombé sur votre site.

Voila, c'est a peu prés tout je pense :)

@biental !
yannosh
Membre

Re: Bonjour

Messagepar yamahaboy » 05 Nov 2017, 23:22

Bienvenu Yannosh,
Belle présentation !
Oui tu peux poster ta chaine youtube, ca serait cool, quand retour tu nous fasses un peu de pub.
Pour gérer mes collections (Jeux vidéos, petites motos), j'utilise AnT Movie Catalog, si cela peux t'aider, car je le trouve complet,
et si je ne me trompe il est en Opensource.
J'ai eu pas mal de consoles et ordinateurs, mais je me suis arrêté à la ps3, et je revends toutes mes consoles,car besoin d'argent,
et manque de temps !
A bientôt sur le site
yamahaboy
Modérateur

Messagepar yannosh » 06 Nov 2017, 10:43

Je vais tester ça :)

Après le logiciel que l'on fait, est aussi, et surtout en fait, fait pour mettre en relation les collectionneur pour croiser des liste d"échange/recherche, ya une messagerie intégré, un gestion des fullset (en cours), et ca allimente aussi un microblog avec les collec et les liste direc en ligne pour pouvoit partager.

Par exemple mon microblog (suis pas jour hein mais doucement j'avance) : http://perso.retrogamecollec.com/yannos ... e-yannosh/

Bref, j'essaie de faire un truc communautaire.

Pour la colle, j'y ai pensé, j'ai vendu quelques truc et je me suis recentré sur sega, au moins pour les jeux ... :)

Mais c'est vrai que j'ai un peu hésité a vendre, mais a chaque fois que je tri un peu, je peu pas :p
yannosh
Membre

Messagepar bejito » 06 Nov 2017, 17:10

Bienvenu parmi nous yannosh décidèment c'est le coin de la 40aines lol.
bejito
Modérateur

Messagepar yannosh » 07 Nov 2017, 10:42

Bah c'est le sujet qui veux ça :)
yannosh
Membre

Messagepar bejito » 07 Nov 2017, 15:22

Je me sens comme un poisson dans l'eau^^
bejito
Modérateur