Resident Evil 4 : Wii Edition sur Wii Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Resident Evil 4 : Wii Edition

 
Resident Evil 4 : Wii Edition
Classé 284 sur 26292 jeux au général
Classé 8 sur 707 jeux sur Wii
 
La presse:
(16 Notes)
18.5
Les joueurs:
(9 Notes)
18.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
92%
 
 

Resident Evil 4 : Wii Edition - Description

Ce jeu Wii est sorti le 06/2007. Si vous êtes fan de jeux video de Survival-horror, faites vous plaisir et jouez y !

Désormais agent spécial du gouvernement américain,Léon S. Kennedy se voit confier une mission top secrète:retrouver la fille du président des États-Unis,enlevée par une mystérieuse organisation.Confronté à des horreurs indicibles,Léon devra tout faire pour découvrir la personne (ou l'entité) qui a causé ces événements terrifiants.
LE CAUCHEMAR RENAIT.
A l'attaque avec la Wiimote!-Les possibiltés à votre disposition sont nombreuses:pointez vos armes,attaquez au couteau,contrôlez phases d'action.
Visuels hors pair-Effets et graphismes en 3D à couper le souffle!
Caméra placée derrière le personnage-Cette perspective permet des mouvements intuitifs.
Intelligence Artificielle haut de gamme-Les ennemis rusés travaillent en équipe pour vous attaque.
Separate Ways-Léon n'est pas le seul agent dépéché sur les lieux incarnez la superbe Ada wong dans cinq chapitres inédits qui fournissent un nouvel éclairage sur le scénario du mode principal!
  Ajouter une description
 

Resident Evil 4 : Wii Edition - Images du Jeu Video

Resident Evil 4 : Wii Edition - Wii
Recto de la pochette
Resident Evil 4 : Wii Edition - Wii
Screen du jeu
Resident Evil 4 : Wii Edition - Wii
Screen du jeu
Resident Evil 4 : Wii Edition - Wii
Screen du jeu
Resident Evil 4 : Wii Edition - Wii
Screen du jeu
Resident Evil 4 : Wii Edition - Wii
Screen du jeu
Resident Evil 4 : Wii Edition - Wii
Screen du jeu
Resident Evil 4 : Wii Edition - Wii
Screen du jeu
Resident Evil 4 : Wii Edition - Wii
Screen du jeu
Resident Evil 4 : Wii Edition - Wii
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Resident Evil 4 : Wii Edition : avis des membres



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Resident Evil 4, le véritable chef d'oeuvre de Capcom sorti en mars 2005 sur GameCube et qui a connu plusieurs adaptations plus ou moins bien réussies sur d'autres supports (PS2 en novembre 2005 et PC en mars 2007), arrive sur Wii ! On est en droit de se demander si le jeu mérite de figurer dans votre ludothèque Wii, surtout si l'on possède une des autres versions. S'agit-il d'une version copiée-collée de ses homologues PC, GameCube et PS2 ou d'une version améliorée par les contrôles simples et novateurs de la petite dernière de Nintendo ? Patience mes amis, tout vous sera expliqué dans ce test.

Vous n'en pouvez plus d'attendre ? Vous voulez réellement savoir ce que vaut ce jeu ? Vous avez de la chance, je vais en venir aux faits très vite : si RE4 sur wii reste le très bon jeu qu'il fut jadis, il n'apporte pas véritablement de «sang-neuf» aux possesseurs des autres versions. En fait, seule la jouabilité s'en trouve changée. Heureusement, cette mouture possède les bonus des versions PS2 et PC qui étaient pour ainsi dire absents du jeu original sur GameCube. On pourra bel et bien contrôler Ada (une charmante dame aux allures de «femme fatale» qui aide Léon, le héros, plusieurs fois dans l'aventure principale) pendant un total de 5 missions supplémentaires qui se trouvent dans un nouveau mode de jeu intitulé «separate ways». En finissant ce mode, on pourra même débloquer des nouveaux costumes pour les héros de l'aventure principale (Léon et Ashley). Vous me direz que ces bonus sont certes dispensables, mais ils permettent au moins de s'amuser quelques heures supplémentaires dans ce jeu qui est, rappelons-le, d'une qualité rare. Les fans de la première heure seront donc ravis. Et pour les autres, la durée de vie sera donc légèrement rallongée.

L'histoire du jeu nous transporte en Europe où la fille du Président américain est retenue prisonnière, enlevée par une secte aux objectifs inconnus. C'est donc comme cela que vous, Léon Kennedy, qui êtes chargé de ramener la petite Ashley auprès de son papa, vous vous retrouvez dans une région peu peuplée (en apparence tout du moins) d'Europe à la recherche de la princesse captive. Si le scénario ne paraît pas très élaboré à première vue, on se rend compte dès le début de l'aventure que le jeu nous réserve pas mal de rebondissements et de mystères, il est beaucoup mieux ficelé qu'il en a l'air. Il suffit pour le comprendre de croiser le premier villageois local et de lui demander s'il sait quelque chose. Ce dernier vous regardera furtivement avant de se retourner, de jeter lentement une bûche de bois dans la cheminée, et de vous attaquer sauvagement par la suite à grands coups de hache. Armé de votre petit gun, vous devrez alors faire face à un ennemi qui n'est donc plus un zombie comme dans les autres épisodes. Et oui, une des nouveautés de cet opus vient du fait que les ennemis ne seront plus de stupides morts-vivants mais désormais des villageois assez intelligents qui s'organiseront entre eux pour vous faire la peau. Pourquoi, cela il faudra que vous le découvriez par vous même. Les nouveaux ennemis devraient donc réellement vous surprendre, pour peu que vous ne jouiez pas en mode facile.

Passons aux mécanismes de jeu. Ceux-ci ne diffèrent pas vraiment des autres Resident Evil. Ainsi, vous serez amenés très vite à arpenter les environnements, assez variés par ailleurs, avec bien entendu les habituelles flopées d'ennemis qui vous barreront la route sans scrupule. Comme je l'ai dit plus haut, désormais, les ennemis s'organisent contre vous. Par exemple, ils installeront une échelle pour monter sur le toit sur lequel vous vous trouvez. Ils casseront les portes et les vitres pour essayer de parvenir jusqu'à vous, ils vous enverront même plusieurs des leurs équipées de tronçonneuses pour mieux vous décapiter, etc. Au final, le jeu gagne en richesse et même en réalisme. Le réalisme... Parlons en. Une autre grande nouveauté à mon sens. Les personnages du jeu ont des réactions qui font beaucoup plus naturelles que dans les opus précédents. Par exemple, si vous tirez dans le genou d'un ennemi, ce dernier titubera avant de tomber et de se relever. Oui, vous me direz que ce n'est pas grand chose, mais ces petits plus font toute la différence.

Vous aurez aussi accès à un large panel d'actions à réaliser très vite sous le feu de l'action. Disons que vous descendez un sentier sinistre et qu'à un certain moment vous croisez un charriot avec des barils remplis d'explosifs. Vous aurez alors la possibilité d'appuyer sur A ou B pour pousser le chariot qui descendra ensuite à toute vitesse en direction des villageois acharnés qui vous traquent. Et là vous tirerez sur les explosifs, le charriot explosera et les ennemis aussi. Ou prenons plutôt un meilleur exemple : en pleine cinématique, alors que vous pensez être à l'abri de tout attentat, un puissant ennemi attaquera le héros. Et d'un coup, une indication vous sera donnée à l'écran et vous vous surprendrez à secouer la wiimote comme un dingue pour vous libérer ou encore donner des coups de couteaux.

En bref, les capacités de la machine seront quelque peu mises à contribution. Le nouveau système de visée est encore plus précis et efficace que dans les autres versions du jeu puisqu'il sera intégralement réalisable à la wiimote, le nunchuk servant à se déplacer (à l'aide du stick analogique) principalement. L'immersion est également renforcée par la caméra qui n'est plus fixe mais qui vient se placer au niveau des épaules. A noter que, grande nouveauté dans la série, toutes vos armes pourront être augmentées au maximum pour pouvoir vous en servir à pleine puissance. Le marchand que vous rencontrerez tout au long du jeu vous le permettra et vous pourrez aussi bien décider d'augmenter vos armes ou d'en acheter dautres, ou bien encore de lui acheter des soins.

Le jeu est réellement un enchantement de tous les instants aussi bien au niveau du gameplay abouti qu'au niveau de la bande son et des graphismes. Ces derniers, réellement impressionnants à la sortie du jeu sur GC, n'ont pas beaucoup perdu de leur superbe quoique maintenant très légèrement dépassés par les jeux new-gen que propose la Wii. Cela dit, les environnements sont vastes, fouillés, et pour beaucoup réalistes. Au niveau de la bande-son, les bruitages sont très bien réalisés. Des cris acharnés d'ennemis barbares aux bruits de tirs, en passant par les gémissements que Léon et Ashley émettent lorsqu'ils sont blessés, tout est fait pour que le joueur se sente placé au coeur de l'action du début à la fin. Les longs moments de silence sont évidemment nombreux, ce qui est parfaitement logique car comme tout survival-horror qui se respecte, le but est quand même de créer un certain stress, une angoisse permanente chez le joueur, chose qui ici nous est très bien retranscrite.

Pour résumer, je dois avouer que Resident Evil 4 est un excellent jeu. L'immersion est omniprésente, le scénario est haletant, la progression se déroule naturellement, sans temps mort, le sentiment de stress est très bien retranscrit. Pas de doute, le jeu est à posséder. Quelques défauts sont quand même présents, comme le fait que la durée de vie atteigne à peine la quinzaine d'heures pour l'aventure principale ou encore que finalement ce portage Wii est un peu facile, entendez par là que peu de réelles nouveautés sont présentes, hormis le gameplay novateur qu'offre la console, ou encore le mode Ada Assignment. Heureusement, refaire le jeu est un véritable plaisir, en recommençant il est même possible d'avoir de nouveaux costumes et armes. Au final, si vous avez le jeu sur PS2 , GameCube ou PC, il n'est pas nécessaire en soit de posséder le jeu sur Wii. Reste que même si vous avez une des versions précédentes, le gameplay entièrement refait a de grandes chances de vous séduire. Par contre, si vous êtres passés à côté des autres moutures, courez jusqu'au magasin le plus proche et achetez le. Foncez, parce que ce n'est pas un jeu comme on en voit tous les jours, qu'il est amusant et défoulant. Ne passez pas a côté d'une expérience pareille, vous risqueriez de le regretter.



18
Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 360055 ]
[ Envoyer un message privé ]

Issu de l'excellente version Gamecube, Resident evil 4 tente de faire peau neuve avec une maniabilité repensée pour son arrivé sur Wii. Le jeu avait déjà fortement marqué les esprits de par sa beauté graphique et sa reconversion total tant au niveau du gameplay que dans l'ambiance du jeu,bouleversant ainsi cette série légendaire de survival horror.Cette version Wii vaut elle vraiment le coup de réouvrir son portefeuille? Peut être...

Pour ce 4ème opus, c'est Leon Scott Kennedy qui sera la vedette, en effet, celui ci est envoyé en Europe ou plus précisément dans le fin fond de l'Espagne afin de retrouver Ashley Graham la fille du président qui fut kidnappée à sa sortie des cours. On voit déja que le scénario reste très banal et les apparitions de Ada Wong(Resident Evil 2) n'étoffent pas ce scénario finalement peu crédible. Petit rappel, Leon S. Kennedy avait déjà fait son apparition dans Resident Evil 2 au côté de Claire Redfield lors de la contamination de Racoon city, d'où ses liens avec Ada Wong.

Graphiquement le jeu est époustouflant, les décors sont riches et variés, la modélisation des protagonistes est parfaite et les cinématiques sont plus que convaincantes! Cependant voila on parle d'un simple portage de la version Gamecube, les graphismes n'ont donc pas changé d'un iota pour la wii, c'est d'autant plus frustrant que l'aliasing est toujours présente, on remarque la possibilité de pouvoir faire tourner le jeu en 1080p ce qui est plus que bienvenu.

Passons au gameplay repensé pour la wii qui est excellent mais n'est pas exempt de défauts(en effet Leon est plutôt rigide à contrôler et il ne peut tirer en courant),la précision est diabolique et la prise en main est parfaite! On remarquera aussi les phases sympathiques de Quick Time Event qui consistent par exemple à imiter les tournoiement d'une manivelle en effectuant une rotation horizontale de la wiimote. Ces éléments du gameplay apportent un vrai plus au jeu tant ils sont immersifs et plutôt jouissifs.

La bande son est très convaincante, les voix sont superbes,les musiques d'ambiance contribuent au stress du jeu et les bruitages sont une vraie réussite! Le stress est par ailleurs très présent mais la peur n'est plus, au contraire des précédentes versions de Resident Evil, c'est d'ailleurs ce qui a provoqué l'indignation de certains "fans" se plaignant alors d'un trop gros changement.

En ce qui concerne le temps de jeu, il faut environ pour un débutant 17 heures de jeu et pour un joueur expérimenté 13 heures pour la première fois, car RE4 possède un potentiel de rejouabilité bluffant, sans compter les modes de jeu bonus comme l'assignement Ada, le mode Mercenaire ou encore le mode Seperate Ways(qui n'était pas dans la version Gamecube).

Resident Evil 4 est un monument du jeu vidéo qui laisse pantois tant sa richesse ébahie, un jeu comme on aimerait en voir plus souvent qui ne peut que vous bluffer!Cette version Wii parait paresseuse car les nouveautés se comptent sur les doigts d'une main, mais passer à côté serait un crime, amateur de Resident Evil ou pas.



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Adorant cet épisode je suis comme même dans le fond déçus que cette série ce soit transformer en jeu d'action. J'adorais quand c'etait un survival-horror mais bon tout change avec le temps ...



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Encore un Wiimake! Pas fameux de la part de Capcom... Mais je les pardonne, car même si c'est un remake, RE4 reste RE4 avec ses qualités et ses défauts. Ses défauts parlons-en! Tout d'abord, le scénario qui est vraiment ridicule du début à la fin, malgré une mis en scène jouissive et des cinématiques de toutes beautés... Evidemment, les graphismes de ce jeu ne sont pas digne des capacités de la Wii, mais bon, on oublie vite ce détail quand on tue du zombies armé de sa wiimote! En effet, ce wiimake a un gros point positif! Fini la jouabilité chiante au stick! Place à l'intuitivité! En effet, que c'est bon de shooter du zombies avec une télécommande! Il faut avoir la manette en main pour comprendre. Dommage que le jeu soit court (15heures en mode normal), mais bon, on pardonne aussi ce défaut car on passe 15heures de folie, à sursauter, à tuer... Bref on s'y croit vraiment! L'ambiance sonore très réussie renforce cette impression. Pour faire court, si vous n'avez pas la version PS2 ou Gamecube, n'hésitez pas à découvrir ce jeu qui est très bon, et qui vous fera passer un agréable moment.



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un très bon jeu, très effrayant, très bien résussit, très bien fait niveau graphisme.Pas si compliqué comme j'ai pu l'entendre mais les enigme était assez complexes. Bon là j'en dit peu parce que je ne trouve pas grand chose a dire. Je donne 17/20 a ce jeu



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

La même chose que sur gamecube avec en plus un gameplay à la wiimote irréprochable! Un hit!

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Resident Evil 4 : Wii Edition

Support Wii
Editeur Capcom
Développeur Capcom
Genre Survival-horror
Sortie officielle Jun 2007
Joueurs max 1 en local
Import NON
Titre alternatif Resident Evil 4
UPC/EAN 045496363291
 
 
Resident Evil 4 : Wii Edition : Espace membre
9 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
cubed3 20/20
dark station 20/20
Gamekult 16/20
gameplanet 20/20
Gamespot 18/20
Gameworld 18/20
Hooked Gamers 18/20
IGN 18/20
Jeuxactu.com 18/20
Jeuxvideo.com 18/20
jeuxvideo.fr 20/20
Lesjeuxvideo.com 19/20
nintendomaniacs 17/20
pepememecorp.canalblog 18/20
Wiiplayer 18/20
Zentendo 20/20
  Ajouter une revue de presse
 

Resident Evil 4 : Wii Edition : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 360055 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360