Rayman contre les Lapins Crétins sur Wii Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Rayman contre les Lapins Crétins

 
Rayman contre les Lapins Crétins
Classé 4185 sur 26292 jeux au général
Classé 93 sur 707 jeux sur Wii
 
La presse:
(20 Notes)
15.1
Les joueurs:
(2 Notes)
15.5
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
77% B
 
 

Rayman contre les Lapins Crétins - Description

Ce jeu Wii est sorti le 12/2006. Si vous êtes fan de jeux video de Plates-formes, faites vous plaisir et jouez y !

Attention Lapinvasion!!!
Plus de 35 mouvements différents avec la télécommande Wii pour découvrir 75 épreuves complètement loufoques: traite de cochon, lancer de vaches ou danse disco avec les lapins!
  Ajouter une description
 

Rayman contre les Lapins Crétins - Images du Jeu Video

Rayman contre les Lapins Crétins - Wii
Recto de la pochette
Rayman contre les Lapins Crétins - Wii
Verso de la pochette
Rayman contre les Lapins Crétins - Wii
Screen du jeu
Rayman contre les Lapins Crétins - Wii
Screen du jeu
Rayman contre les Lapins Crétins - Wii
Screen du jeu
Rayman contre les Lapins Crétins - Wii
Screen du jeu
Rayman contre les Lapins Crétins - Wii
Screen du jeu
Rayman contre les Lapins Crétins - Wii
Screen du jeu
Rayman contre les Lapins Crétins - Wii
Screen du jeu
Rayman contre les Lapins Crétins - Wii
Screen du jeu
Rayman contre les Lapins Crétins - Wii
Screen du jeu
Rayman contre les Lapins Crétins - Wii
Screen du jeu
Rayman contre les Lapins Crétins - Wii
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Rayman contre les Lapins Crétins : avis des membres



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Finies les aventures réglées comme du papier à musique pour la première apparition de notre cher Rayman sur Nintendo Wii… Terminées les phases de plateforme désormais cataloguées anecdotiques… Le Rayman nouveau est arrivé et pose les bases d’un nouveau genre avec son party-game estampillé Bwaaaaa !!! * Digne concurrent de la saga Mario Party ou piètre adversaire, là est tout l’intérêt de ce test…

Ubisoft a définitivement voulu redonner une seconde vie à la saga de notre compagnon démembré. Un souffle nouveau rafraîchit donc ce tout premier opus sur la console révolutionnaire de Nintendo de par sa nouvelle orientation axée party-game fun, divertissant et surtout totalement débilissime. Adieu les lums, bonjour les lapins crétins…

 

Un après-midi tranquille comme tous les autres pour Rayman et ses amis les bébés Globox réunis autour d’un pique-nique idyllique en pleine campagne verdoyante. Les oiseaux chantent, les plantes sont en fleurs et les papillons volent, exhibant fièrement leurs couleurs chatoyantes. Ce bonheur partagé fut malheureusement de courte durée, interrompu par une invasion de lapins fous qui firent prisonnier notre héros national et ses petits compagnons. Ces derniers brutalement emprisonnés, Rayman, jeté dans une cellule miteuse, ne devra plus compter que sur lui-même pour s’échapper de sa geôle pour libérer ses amis tout en sauvant le Monde de l’affreuse menace de débilité engendrée par les lapins crétins. Votre seule chance de salut : paradez telle une véritable bête de cirque pour gagner le respect de ces lagomorphes.

Reprenant le principe des jeux du cirque, le grand maître à la tête de la bande des lapins crétins, démesurément énorme et gras, vous jettera au milieu de l’arène en vous incitant à relever des défis qui vous permettront d’accéder à de purs trésors : des ventouses. Cela a l’air anodin à première vue mais ces ventouses seront un élément crucial pour votre prochaine évasion. Mais revenons à nos moutons… Le titre se décompose en 15 chapitres représentés ici par les jours passés en cellule. Chaque jour, vous devrez venir à bout de 3 des 4 épreuves proposées pour avoir une chance d’accéder au boss du chapitre. Ce ne sont pas moins de 75 mini-jeux qui vous seront proposés dans ce mode solo, qu’il vous faudra impérativement terminer pour pouvoir débloquer les épreuves en mode multijoueurs. 75 mini-games tous plus fous les uns que les autres. Vous révélerez par exemple vos talents de cowboy (ou de cowgirl d’ailleurs) en balançant une vache le plus loin possible, vous exercerez vos talents d’arracheurs de dents en extirpant des vers de la dentition de ces chers lapinus crétinus, vous exhiberez vos compétences au tir au but de lapins à la volée, et bien d’autres encore…

On regrettera tout de même la répétitivité de certains mini-jeux, on espérait vraiment avoir 75 mini jeux différents, mais si l’on met de côté certaines épreuves un poil inintéressantes, la compilation proposée tient bien debout et joue bien son rôle d’ « entertainment ». En parlant de compilations, j’aimerais beaucoup mettre l’accent sur un des jeux proposés, récurrent chaque jour, que je nommerais personnellement « Dance ! Dance ! Rayman Mix ! ». Dans celui-ci, ambiance boules à facettes, il vous faudra utiliser votre Wiimote et votre Nunchuk en rythme avec la musique d’arrière fond pour grapiller des points et devenir le roi du dancefloor. Le tout avec un atout indéniable, une bande originale excellente avec notamment du Cindy Lauper ou du Pulp Fiction. Qui plus est, remasterisée à la sauce lapins crétins. C’est certain, ces musiques ne vous laisseront pas de marbre et vous vous surprendrez plusieurs fois à les chantonner avec une imitation hasardeuse de la voix des lapins.

Une fois trois des quatre épreuves terminées, la grille du boss du jour vous ouvrira grand ses portes et vous pourrez vous y engouffrer pour une bonne partie de First Person Shooter, une leçon d’équitation à dos de phacochère ou encore une chute libre en chauve-souris. La phase de FPS est tout bonnement excellente. Ici, point d’armes à feu et de balles mais des ventouses comme armes défensives. Vous ne contrôlez pas Rayman, celui-ci suit un rail prédéfini. Votre mission si vous l’acceptez : clouer le bec de ces méchants lapins qui vous empêchent de progresser jusqu’au « boss » (sous marin, robot géant, etc…) afin de délivrer votre ami bébé globox. On notera l’apparition de quelques guest stars telles que : Sam Fisher Lapinus, SuperLapinus ou encore des ninjas terrifiants et rebondissants.
Pour les courses en phacochère, la prise en main est plus délicate, arriver premier vous demandera de stimuler votre mammifère à coups de tapettes à mouches pour le faire avancer plus vite tout en évitant de vous retrouver dans le décor. La chute libre, quant à elle, se résume à diriger et booster votre chauve-souris, de manière à ce qu’elle traverse tous les anneaux répartis sur le parcours, le tout dans un temps limité bien évidemment.

Au fur et à mesure que les jours passent, la réputation de Rayman auprès de cette population de mammifères ira grandissant et notre héros sans bras ni jambes accèdera à des cellules de plus en plus luxueuses. Vous pourrez y écouter à volonté les titres que vous aurez gagnés en remportant les quatre épreuves d’un jour, ou encore jouer le mannequin en défilant vêtu de vos différentes tenues de mascarade parmi les punaises envahissant votre prison. Vous pourrez donc vous parer de vos plus beaux atours pour parader devant vos fervents admirateurs lapins, quasiment prêts à passer une nuit dans vos draps vers la fin du jeu, pour finalement retourner en cellule non sans vous faire accompagner d’une ovation et d’une fanfare vous déroulant le tapis rouge. On notera tout de même qu’il est dommage de n’assister qu’à trois ou quatre cinématiques différentes, les mêmes étant reprises chaque jour pour votre sortie ou votre entrée en cellule.

On commence à se demander s’il n’aurait pas été préférable de lancer ce titre en bundle avec la console à la place de Wii Play pour faire découvrir les capacités particulières de la Nintendo Wii. La Wiimote et le Nunchuk sont utilisés à merveille dans ce titre, et le haut parleur de la télécommande n’est pas en reste puisqu’il est notamment utilisé dans un mini-jeu vous permettant de vous diriger à l’ouïe. Vous devrez ici amener un cochon d’un point A à un point B tout en écoutant les bruits du cochon affolé par la présence de lapins dans leurs galeries souterraines afin de les éviter et d’arriver sains et saufs. Avant chaque épreuve, un mini tutorial apparaît, tout comme dans Mario Party, avec les explications concernant les contrôles et une petite illustration animée d’un lapin exécutant les gestes à accomplir. C’est certain, le titre puise également une grande partie de sa force de l’humour omniprésent instauré par les développeurs déjantés qui ont réalisé le jeu. Par exemple, l’épreuve de tir au but est totalement jubilatoire lorsque vous shootez le lapin au lieu du ballon. Simple, bête, immature mais efficace…


*(Copyright Lapinus Crétinus).

C’est avec un peu d’appréhension que l’on a tâté ce nouveau Rayman nouvelle mouture mais c’est finalement avec joie et amusement que l’on ressort la galette de notre ludothèque pour se déchaîner sur ces pauvres lapins crétins qui, au fond, ne sont pas si méchants que ça.

Shauni

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Rayman contre les Lapins Crétins

Support Wii
Editeur Ubisoft
Développeur Ubisoft
Genre Plates-formes
Sortie officielle Dec 2006
Joueurs max 4 en local
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 3307210230157
 
 
Rayman contre les Lapins Crétins : Espace membre
9 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
armchairempire 17/20
boomtown 14/20
cubed3 16/20
extremegamer 15/20
game over online 16/20
Gamedaily 16/20
Gamekult 14/20
gamernode 16/20
Gamespot 16/20
Gamezone 17/20
Gamingexcellence 16/20
IGN 17/20
Jeuxactu.com 15/20
Jeuxvideo.com 15/20
Nintendojo 14/20
real gamer 11/20
thunderboltgames 12/20
video game talk 16/20
videogamer 14/20
worthplaying 14/20
  Ajouter une revue de presse
 

Rayman contre les Lapins Crétins : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360