Prince Of Persia : Rival Swords sur Wii Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Prince Of Persia : Rival Swords

 
Prince Of Persia : Rival Swords
Classé 1928 sur 26290 jeux au général
Classé 38 sur 707 jeux sur Wii
 
La presse:
(10 Notes)
14.4
Les joueurs:
(4 Notes)
19.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
84% A
 
 

Prince Of Persia : Rival Swords - Description

Ce jeu Wii est sorti le 04/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Combattez comme vous n'avez jamais combattu ! Découvrez une toute nouvelle façon de jouer à Prince of Persia. L'aventure de Prince of Persia les Deux Royaumes enfin sur Wii. Incarnez le Prince et son double maléfique.
  Ajouter une description
 

Prince Of Persia : Rival Swords - Images du Jeu Video

Prince Of Persia : Rival Swords - Wii
Recto de la pochette
Prince Of Persia : Rival Swords - Wii
Verso de la pochette
Prince Of Persia : Rival Swords - Wii
Screen du jeu
Prince Of Persia : Rival Swords - Wii
Screen du jeu
Prince Of Persia : Rival Swords - Wii
Screen du jeu
Prince Of Persia : Rival Swords - Wii
Screen du jeu
Prince Of Persia : Rival Swords - Wii
Screen du jeu
Prince Of Persia : Rival Swords - Wii
Screen du jeu
Prince Of Persia : Rival Swords - Wii
Screen du jeu
Prince Of Persia : Rival Swords - Wii
Screen du jeu
Prince Of Persia : Rival Swords - Wii
Screen du jeu
Prince Of Persia : Rival Swords - Wii
Screen du jeu
Prince Of Persia : Rival Swords - Wii
Screen du jeu
Prince Of Persia : Rival Swords - Wii
Screen du jeu
Prince Of Persia : Rival Swords - Wii
Screen du jeu
Prince Of Persia : Rival Swords - Wii
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Prince Of Persia : Rival Swords : avis des membres



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Prince of Persia, vous connaissez ? Mais si, le chef d'oeuvre qui nous a été servi il y a quelques années par Ubisoft sur les oldies. L'histoire passionnante de ce Prince devant réaliser multiples épreuves pour percer tous les mystères de la Perse. Et bien, amateurs de Wii, Ubisoft a pensé à vous, après avoir sorti Prince of Persia : Les Deux Royaumes, ils nous en remettent une couche avec cette fois-ci l'opus Rival Swords.

Tout d'abord, il faut savoir que le jeu est très identique aux "POP les Deux Royaumes" sorti sur les autres consoles, ce qui veut dire que si vous possédez déjà le titre sur une autre plate-forme vous pouvez passez votre chemin à moins d'être vraiment un mordu de la série. Il faut tout de même avouer que la Wiimote donne un tout autre sens au gameplay et va même jusqu'à nous émerveiller. Je ne m'attarderai pas longuement sur l'histoire du Prince au travers des anciens épisodes. Néanmoins, il est toujours plus prenant de connaître les deux premiers épisodes de la série avant de prendre en main Rival Swords Wii, mais ce n'est pas indispensable. Vous retrouverez beaucoup de personnages des anciennes versions et serez donc plus dans votre élément en ayant déjà visité ses premières aventures.

Ne voulant pas vous laisser dans le doute plus longtemps, je peux vous garantir que l'histoire est haletante. Il faut dire qu'on nous avait acclimaté un peu à cela avec les précédents titres, il n'est donc pas étonnant de voir le défi relevé. Une histoire très prenante, bien que certains la trouveront assez courte, vous attend. Alors que le Prince est de retour à Babylone en compagnie de cette chère Kaileena (nb : l'impératrice du temps), il constate que sa cité à été ravagée par les flammes... Pas de chance pour ce pauvre Prince qui pensait pouvoir prendre une retraite bien méritée. A peines le temps d'admirer la beauté de l'immense cité que vous vous faites déjà attaquer de toutes parts par des ennemis qui s'en prennent à votre embarcation. Dès lors, tout s'enchaîne à une vitesse inimaginable. Tout d'abord séparé de Kaileena, le Prince se lancera éperdument à sa recherche dans les immenses ruelles de Babylone et finira par la retrouver après plusieurs heures de déambulation... accompagnée du méchant de l'histoire, un grand vizir qui se fera une joie de l'assassiner immédiatement sous vos yeux ébahis. Non content d'avoir agit de telle sorte, il ira jusqu'à libérer les sables du temps dans le but de devenir invincible pour mettre à sac Babylone et d'en prendre l'ultime contrôle. Le fils du Roi, assiste impuissant à la scène et se fait contaminer par les sables du temps.

Comme dit précédemment, le jeu existait déjà sur d'autres consoles et cet épisode Wii est donc à la traîne, ce qui pouvait laisser présager un titre réchauffé. mais le changement de titre annonçait implicitement une ère de changements et d'innovations. Comme tout le monde le sait, le défi pour Ubi était de proposer un jeu encore plus palpitant grâce à la combinaison Wiimote / Nunchuk de la Wii. Le challenge était difficile car il n'est jamais donné à tout le monde de réussir un jeu d'aventure maniable avec ces accessoires. Encore une fois, Prince of Persia est l'incarnation de cette possibilité. La prise en main du titre est un peu compliquée au début, je dois avouer que j'ai mis un peu de temps à m'adapter au système, mais une fois tout ça acquis, vous semblez avoir été épéiste toute votre vie.

Vous contrôlez votre Prince à l'aide du joystick et au bout d'un certain temps de jeu, vous serez doté d'une arme permanente : la dague du temps. Prince of Persia n'est pas un jeu facile à manier, surtout dans les séquences de combats. Même si elles sont grandioses et qu'une multitude de combos sont à votre disposition (consultables dans le menu) pour vous mesurer à vos adversaires, la maniabilité est quelque peu perfectible. Pour entrer un peu dans les détails, nous disposons de trois sortes de combats. Le combat sans armes, peu spectaculaires, quoique, le Prince nous exécute quelques jolies vrilles afin de propulser ses adversaires... Les combats à une arme, déjà plus époustouflants, sont un peu plus intéressants. Mais le must reste les combats à deux armes. Là, tout est possible ! Des périlleux, des vrilles, des roulades, des roues à tout va. Il faut toutefois savoir qu'il vous sera impossible de manier deux armes avant de posséder la dague du temps, la première étant votre arme habituelle et la seconde récupérée au sol sur les dépouilles de vos ennemis vaincus. A noter que vos armes secondaires ont une jauge d'usure, il vous faudra donc les gérer habilement. Enfin, sachez que vers la fin de l'aventure, vous n'aurez plus ce problème, vous récupèrerez l'ancienne épée de votre père défunt et pourrez vous en servir comme bon vous semble, sympa le papa.

Là où le bas blesse, pour exécuter un combo, il faut balancer un certain nombre de fois le Nunchuk dans un certain sens, et un certain nombre de fois la Wiimote dans un autre sens. Chaque attaque a sa combinaison de manipulations à faire à l'aide de vos deux mains. Malheureusement, il est bien plus probable qu'au lieu de vouloir réaliser telle ou telle attaque, vous balanciez vos deux bras dans tous les sens pour faire, certes n'importe quoi, mais des attaques portées. Il existe tellement d'attaques différentes que vous en réaliserez au moins deux ou trois différentes par ennemi, si celui-ci à survécu aux précédentes... On pourrait donc montrer du doigt les phases de combat qui seraient trop "dé-coordonnées". Malgré cela, elles n'en sont pas moins impressionnantes. Surtout quand vous passez en mode ralenti (manuellement grâce à la dague ou automatiquement lorsque vous exécutez une belle attaque) et que vous pouvez admirer les prouesses techniques du Prince... et du jeu ! D'autant plus que vous pouvez souvent interagir avec le décor, c'est à dire quand par exemple vous courez sur un mur pour ensuite faire un salto pour atterrir derrière l'ennemi et lui trancher la gorge. Vous l'aurez compris, notre Prince n'est pas un débutant en ce qui concerne la haute voltige.

Le jeu n'a pas perdu ses deux principes de bases, "Dark Prince" et les sables du temps. Pour ceux qui l'ignoraient encore, la grosse nouveauté de ce troisième épisode est l'apparition du Dark Prince, Prince obscur pour les anglophobes. En plus du Vizir, vous devrez donc en démêler avec votre alter ego apparu suite à votre contamination par les Sables du Temps. C'est bien joli, mais à quoi ça sert ? Ce personnage vous sera plus qu'utile dans le jeu. Tout d'abord, il est beaucoup plus fort que le Prince "de base", pendant les phases de combats il ne peut utiliser qu'une seule arme : une chaîne bien plus puissante que n'importe quelle autre arme, qu'il maniera à merveille contre multiples ennemis, déclenchant d'énormes dégâts alentours, cette chaîne pourra également servir de grappin pour vous accrocher aux lustres ou actionner des interrupteurs lointains. Il est également possible, avant de débuter une phase de combat, de vous approcher d'un ennemi sans vous faire remarquer. Si vous parvenez à arriver juste derrière lui sans qu'il vous voit, l'écran deviendra un peu jaune, ce qui signifie que vous pouvez essayer de l'éliminer à l'aide d'une attaque éclair en agitant brièvement le Nunchuk pour amorcer votre attaque au ralenti puis en exécutant un rapide mouvement à l'aide de la Wiimote pour achever le vilain. Ce coup spécial est d'autant plus spectaculaire lorsque vous utilisez les murs ou les barres dans vos éliminations éclair. À tout cela, il fallait tout de même ajouter une difficulté. Dès que vous êtes sous la forme du Dark Prince, votre barre d'énergie ne cessera de descendre au fil du temps. Pour en récupérer, il suffit d'amasser un peu de sable du temps que vous trouverez soit en battant des ennemis, soit en cassant des objets.

En plus de servir à raviver notre Dark Prince, les sables du temps ont d'autres pouvoirs, surtout lorsque vous êtes sous la forme du Prince normal. Dès que vous serez en possession de la dague du temps, des réservoirs apparaîtront vers votre barre d'énergie. Vous l'aurez compris, à chaque fois que vous récolterez des sables du temps, un réservoir se remplira. Il y a au maximum 6 réservoirs disponibles (vous les débloquerez au fil de l'aventure). Ces sables ont donc plusieurs fonctions : tout d'abord, ce n'est pas nouveau et ça reste celle à laquelle on fait le plus souvent recours, la possibilité de remonter dans le temps, une action plus qu'utile dans un jeu comme celui-ci où les figures acrobatiques s'enchaînent et ne sont pas toujours très faciles à exécuter. Donc, si par malheur vous ratez une barre ou un rebord, pas de problème, vous pouvez remonter le temps (environ cinq secondes) pour repartir de votre point de départ. Ensuite, le mode ralenti qui, en échange d'un réservoir, vous permettra de jouer avec l'esapce temps pendant quelques secondes, ceci pouvant être utile pour passer des portes qui se referment ou encore pour abattre des ennemis qui se déplacent très rapidement à vitesse normale. Enfin, des attaques très puissantes peuvent être déclenchées à l'aide de plusieurs réservoirs, mais vous les utiliserez beaucoup moins que les deux premières tant elles sont peu utiles mais surtout tant on aime faire de grosses scènes de combats.

Le jeu a-t-il vraiment un point faible ? Oui, il en a un, il réside dans son contenu. Comme beaucoup de jeux d'aventure, le titre ne dispose pas de mode multijoueurs, et encore moins de mode online. Du point de vue du jeu solo, on ne peut pas dire non plus que le jeu est court mais long non plus, il dispose d'un scénario avec de solides bases, l'aventure est assez variée entre les phases de combats, de voltige, du Dark Prince ou encore les courses de char mais malgré cela on a l'impression d'être resté sur sa faim lorsqu'on arrive au bout. Pour être franc, on ne voit pas vraiment les heures passer... Le problème est là : au début du jeu, on nous propose 3 modes de difficultés. En hésitant, j'ai personnellement pris l'option de ne pas passer par le mode facile et de directement commencer au mode moyen. Et bien je peux vous dire que c'est le minimum. Je vous inciterais presque à commencer par le mode difficile pour en profiter le plus longtemps possible.

Un dernier petit paragraphe consacré à une option rarement évoquée mais à mon avis très importante dans ce jeu : la gestion des caméras. Dans Prince of Persia Rival Swords, les développeurs ont eu une idée plus qu'intéressante, la caméra est gérée à l'aide de la Wiimote. Le principe est simple, pour faire pivoter la caméra vers la gauche, il vous faudra incliner la Wiimote vers la gauche, et naturellement la même chose pour la droite, mais aussi pour le haut et le bas. Le système a été critiqué par certains car il peut être trop sensible et nous gêner mais personnellement, une fois l'habitude prise, ce système est plus que merveilleux à manipuler et nous offre une nouvelle dimension au jeu. Vraiment, rien de plus naturel ! Ce qui conclut donc que le pari de rendre ce Prince of Persia Wii plus maniable que ceux des autres versions est, pour moi, amplement réussi !

L'annonce du remake de Prince of Persia : Les Deux Royaumes sur Wii était intéressante, mais sans plus. Il faut dire qu'on avait un peu peur de ce qu'allait être le nouveau gameplay d'un jeu qui était déjà très maniable à la base. Mais alors! Quel résultat ! À côté de ça, le jeu n'a rien perdu de sa sublime avec son univers merveilleux, tant par sa grandeur que par sa beauté. Le seul point faible du jeu peu résider dans l'impression de courte durée de vie tellement le jeu est facile, même en mode normal, et qu'on en voulait plus... Le jeu d'aventure sur Wii à posséder !



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Bon, j'ai pas trouvé le moyen de poster un commentaire sans note, ma foi, je remets 18, désolé ^^ Je tien juste à préciser que sur ce coup là, je ne comprends vraiment pas les autres revues (style Gamekult). Il faut juste savoir une chose, eux, ils prennent en compte le fait que le jeu existe déjà sur d'autres consoles et surtout moins cher. Moi pas. Je fais comme si ce jeu est nouveau, ce qui change bien évidemment la note. Je ne pouvais pas lui mettre moins que 17 au pire, c'est pas possible. c'est certes un remake, mais ça reste un grand jeu. Cependant, pour qu^'il n'y ait pas de confusions, à moins d'être un fan incoditionel du jeu, il n'est évidemment pas nécessaire de posséder cette version Wii (quoique =O) si vous le possédez déjà sur les autres consoles. A+, THE-Truth



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Les graphismes de ce jeu sont superbes et les actions sont très variées, permetant une grande liberté de mouvement. Le système d'élimination rapide est trop fort. J' ai adoré quand on devient le prince de l'ombre.Les défauts? Des armes secondaires un peu trop fragiles et le prince de l'ombre perd sa vie trop vite.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Prince Of Persia : Rival Swords

Support Wii
Editeur Ubisoft
Développeur Ubisoft
Genre
Sortie officielle Apr 2007
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Prince Of Persia : Rival Swords : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
1up 13/20
Gamekult 12/20
Gamespot 14/20
Generation-nt 18/20
IGN 14/20
Jeuxactu.com 13/20
Jeuxvideo.com 18/20
Micromania 16/20
Next-Nintendo 14/20
Passionwii 12/20
  Ajouter une revue de presse
 

Prince Of Persia : Rival Swords : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360