Eledees sur Wii Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Eledees

 
Eledees
Classé 6816 sur 26292 jeux au général
Classé 167 sur 707 jeux sur Wii
 
La presse:
(27 Notes)
15.2
Les joueurs:
(2 Notes)
12.5
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
70% C
 
 

Eledees - Description

Ce jeu Wii est sorti le 05/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Ils peuvent courir, mais pas se cacher... Pendant longtemps. Les Eledees sont de mignonnes petites créatures générant de l'électricité. Un jour, un coup de tonnerre retentit et les Eledees se mirent à se comporter bizarrement et se cachèrent. Armé de votre fidèle pistolet de capture, votre mission est de les chercher partout et de tous les capturer.
  Ajouter une description
 

Eledees - Images du Jeu Video

Eledees - Wii
Recto de la pochette
Eledees - Wii
Verso de la pochette
Eledees - Wii
Screen du jeu
Eledees - Wii
Screen du jeu
Eledees - Wii
Screen du jeu
Eledees - Wii
Screen du jeu
Eledees - Wii
Screen du jeu
Eledees - Wii
Screen du jeu
Eledees - Wii
Screen du jeu
Eledees - Wii
Screen du jeu
Eledees - Wii
Screen du jeu
Eledees - Wii
Screen du jeu
Eledees - Wii
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Eledees : avis des membres



13
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

On pouvait voir en lui le Pikmin de la Nintendo Wii et on n'en attendait pas moins. Avec son concept original et ses petites bêbêtes mignonnes tout plein, Eledees se devait de proposer un gameplay transcendant adapté à la wiimote et une aventure rafraîchaissante. Malheureusement, il semblerait que l'engouement ait fait place à la lassitude, laissant des milliers de eledees crapahuter comme bon leur semble dans les circuits de votre console de salon. Beh oui, la lumière bleue qui s'allume de temps en temps, ce sont eux !

L'art de zapper...
Qui dit console originale, dit jeux originaux. Eledees rentre bien dans le moule. Vous voilà donc embarqué dans une aventure hors du commun avec pour capitaine le jeune Kay, gamin de 10 ans délaissé par ses parents qui lui préfèrent leurs recherches sur une nouvelle forme d'éléctricité : les eledees. Un soir, alors que notre jeune ami avait planifié une soirée pantoufles et plateau repas devant la télévision, le quartier entier est plongé dans le noir total. Une panne d'électricité générale survenue subitement contraint les parents de notre chérubin à l'abandonner à lui même une fois de plus, le laissant impuissant devant l'écran noir figé du poste de TV. "Mais tout ça, c'est la faute des eledees", pensa le jeûnot, bien décidé à retourner sa propre maison de fond en comble pour retrouver les bestioles et les forcer à ramener la lumière dans les ténèbres. C'est donc armé du pistolet expérimental de son paternel, ersatz du gravity gun d'half life, qu'il part à la chasse.

Chaussé de vos plus belles santiags à éperons, nunchuck dans la main gauche, wiimote dans votre holster droit, prêt à dégainer au moindre mouvement, vous êtes désormais prêt à lancer l'offensive. La jouabilité est on ne peut plus instinctive, le zapper devenant le prolongement de votre bras. Dans une vue FPS, le nunchuck sert à gérer vos déplacements et la wiimote fait le reste : gérer la caméra en la déplaçant mais aussi saisir, remuer, déplacer, capturer, lâcher, ouvrir des armoires, des portes, des tiroirs, tourner des poignées, des robinets, ... Tout, tout, tout, elle fera tout par une simple pression sur le bouton A (ou B). Une maniabilité on ne peut plus simpliste pour une immersion totale.

Pour ramener la lumière, il vous faudra capturer les eledees, sources de watts qui vous permettront de rallumer les appareils électriques éparpillés dans toutes les pièces de la maison. Trois types d'eledees vous feront face : les bleux classiques, les rouges sachant voler et donner l'alarme aux autres, et les jaunes nommés eledees-générateurs dont on parlera un peu plus tard. Ces différents types ne sont là que pour égayer un peu, étant donné que leur couleur ne change absolument rien à leur mode de capture. Mais ne croyez pas que les eledees vont gentiement se sacrifier pour votre confort, il va vous falloir les traquer dans les moindres recoins pour récupérer l'électricité. Non, mais je vous jure, si Kay avait investi dans une Nintendo DS pour passer le temps pendant la panne de courant, nous n'en serions pas là.

Papier toilettes qui roule n'amasse pas mousse...
Le pistolet expérimental est donc votre unique arme, d'ailleurs la seule pouvant emmagasiner l'énergie nécessaire fournie par nos minipouces. Chasque bestiole capturée vous rapportera un certain nombre de watts que vous récolterez, la façon dont vous les capturez enfluançant sur leur nombre. Ainsi, un eledees capturé furtivement pendant sa sieste, bien avachi dans le moelleux d'un rouleaux de papier toilettes, vous rapportera bien plus d'énergie qu'un autre s'enfuyant en couinant dans tous les sens. Ah, ça, pour de l'insolite, vous en aurez, les bêbêtes se fourrent partout, dans des piles de magazine, dans une chaussure, une nintendo wii ou encore dans les poils d'une brosse à dents.

Une fois un certain seuil de watts atteint, vous pourrez mettre en marche certains appareils électriques ou débloquer des portes pour accéder à une nouvelle pièce. Chaque appareil génére lui même quelques dizaines d'eledees jaunes, les générateurs comme on en parlait tout à l'heure, qui ne vous attendront pas pour courir dans tous les sens avant que vous les capturiez. Ce type d'eledees vous permettra de recueillir de l'énergie pour vous rendre aussi fort que Popeye. En effet, vous serez peut être surpris de constater qu'au début de chaque niveau, vous n'avez pas plus de force qu'une asperge, votre pistolet ne pouvant pas soulever grand chose, même pas une console de salon made in Nintendo. C'est donc à force de capturer des eledees générateurs que vous parviendrez graduellement à faire léviter les armoires pour dénicher vous-savez-qui.

Oui, mais...
Pour venir à bout d'un niveau et voir la maison s'illuminer au fil de vos progrès, il vous faudra toujours atteindre un certain nombre de watts dans un certains laps de temps. Certes, quelques chapitres vous demandent par exemple de ne pas faire de bruit mais ils sont presque anecdotiques, étant donné que certains soucis de maniabilité et de visibilité sous-entendront bien souvent d'appliquer cette méthode. En effet, on reprochera une trop grande réactivité des mouvements de rotation, ouvrir une porte en tournant sa poignée deviendra en effet un vrai calvaire si vous être un peu trop brusque, vous vous la prendrez alors immanquablement sur le nez. De même, il est plus que conseillé de ne pas se lâcher et de ne pas mettre le souk dans la maison sous peine de ne plus y retrouver ses petits et même de rester bloqué dans les décombres.

Passés ces quelques soucis de gameplay, il faut bien avouer que les niveaux se suivent et se ressemblent. Une certaine lassitude s'installe assez rapidement même si quelques accessoires bonus sont placés de part et d'autre de la maison pour changer un peu la donne, ce n'est pas bien transcendant. On notera parmi eux un gâteau, auquel les eledees ne pourront pas résisiter, servant à les capturer en masse ou encore un lock automatique. Mais ce ne sont pas ces gadgets qui réussiront à réhausser l'intérêt du soft, parti à la dérive après quelques parties funs et symathiques.

C'est la même chanson...
Réaliser les mêmes tâches dans le même décor, d'ailleurs grossièrement modélisé et n'étant pas sans nous rappeler ChibiRobo sorti à l'époque sur Gamecube, devient vite d'un ennui profond. Qui plus est, venir à bout des trente différents niveaux ne vous prendra pas plus de sept à huit heures. L'intérêt ne sera pas non plus regagné avec les modes multijoueurs et l'éditeur de cartes qui vous sont proposés. Côté multi, les développeurs ont choisi de patir sur un mode jeu sur un seul écran pour 4 joueurs devant donc bénéficier chacun de leur wiimote. Là où le bas blesse, c'est qu'un seul des participants possède le contrôle de la caméra. Il faut avouer que ça s'annonce plutôt inégal pour des matchs à plusieurs. L'éditeur de niveaux, quant à lui, vous amusera peut être quelques temps si vous vous sentez l'âme d'un bâtisseur mais ne semble pas assez poussé pour rallonger suffisamment la durée de vie du soft.

En bref, Eledees peut tout de même être considéré comme un titre sympathique sur Nintendo Wii qui apporte un petit vent de fraîcheur, amenant avec lui les petits couinements aigus de ces drôles de bestioles bleues et rouges. On regrettera cependant les quelques problèmes de maniabilité et la répétitivité du soft. En tous les cas, une chose est sûre, dès que les Eledees débarquent sur notre belle planète bleue, je me procure un gravity gun, ça me fera de sacrées économies sur ma facture d'électricité.



12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Quand ce jeu est sorti, le catalogue de titre sur la WII était encore plus maigre qu'aujourd'hui. Mais se ruer sur un tel titre peu être très decevant...Le coté répetitif, les textures fades, et le gameplay tout sauf instinctif, font qu'il est aisé de passer à côté lorsqu'il y a mieu à se mettre sous la dent...

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Eledees

Support Wii
Editeur Konami
Développeur Konami
Genre
Sortie officielle May 2007
Joueurs max 4
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 4012927090664
 
 
Eledees : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
AceGamez 18/20
atomicgamer 17/20
Cheat Code Central 16/20
game industry news 18/20
gamechronicles 16/20
gamecritics 15/20
Gamedaily 12/20
Gamekult 12/20
gamernode 14/20
Gamespot 15/20
gamespy 12/20
gametrailers 17/20
gamevortex 17/20
Gamezone 16/20
gaming-age 17/20
honestgamers 16/20
IGN 17/20
Jeuxactu.com 13/20
Jeuxvideo.com 13/20
lawrence 17/20
Nintendojo 18/20
nintendoworldreport 13/20
NTSC-uk 16/20
palgn.com 14/20
video game talk 12/20
worthplaying 14/20
Ztgamedomain 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Eledees : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
13
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360