Call of Duty 3 : En marche vers Paris sur Wii Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Call of Duty 3 : En marche vers Paris

 
Call of Duty 3 : En marche vers Paris
Classé 7421 sur 26290 jeux au général
Classé 186 sur 707 jeux sur Wii
 
La presse:
(6 Notes)
12.7
Les joueurs:
(4 Notes)
14.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
67% C
 
 

Call of Duty 3 : En marche vers Paris - Description

Ce jeu Wii est sorti le 12/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Plongez au coeur de la guerre comme jamais auparavant ! Lancez-vous dans la bataille de Normandie, l'une des plus dévastatrices de la Seconde Guerre Mondiale ! Avec de nouvelles actions pendant les combats et des environnements destructibles, Call of Duty 3 : En marche vers Paris retranscrit à la perfection toute l'intensité et la violence de la guerre.
  Ajouter une description
 

Call of Duty 3 : En marche vers Paris - Images du Jeu Video

Call of Duty 3 : En marche vers Paris - Wii
Recto de la pochette
Call of Duty 3 : En marche vers Paris - Wii
Verso de la pochette
Call of Duty 3 : En marche vers Paris - Wii
Screen du jeu
Call of Duty 3 : En marche vers Paris - Wii
Screen du jeu
Call of Duty 3 : En marche vers Paris - Wii
Screen du jeu
Call of Duty 3 : En marche vers Paris - Wii
Screen du jeu
Call of Duty 3 : En marche vers Paris - Wii
Screen du jeu
Call of Duty 3 : En marche vers Paris - Wii
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Call of Duty 3 : En marche vers Paris : avis des membres



13
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

La Wii semble être une console parfaite pour les jeux de tir à la première personne, c’est d’ailleurs ce qu’a compris Ubi Soft avec son Red Steel et Activision avec son adaptation de Call of Duty 3. Seulement, il semblerait qu’il ne soit pas si évident de proposer un jeu accessible et jouable dès les premiers instants si on en croit l’œuvre d’Ubi Soft. Penchons nous donc sur le cas de Call of Duty 3.

Call of Duty 3 est à l’instar de beaucoup de jeux Wii d’éditeurs tiers un portage direct venu des autres consoles de salon, avec son petit truc en plus. En effet, étant données les capacités inférieures de la console de Nintendo, Treyarch a fait le pari de privilégier l’immersion à travers une nouvelle expérience de jeu plutôt que de nous proposer des graphismes hallucinants comme c’est le cas sur les deux autres consoles Next-gen. Ce pari est très risqué mais peut très bien porter ses fruits s’il est bien exploité.

 

Ainsi, si on s’arrête à la qualité graphique du soft, on risque d’être très déçu… Le moteur graphique nous fait revenir quelques années en arrière, à l’époque où Half Life premier du nom nous en mettait plein la vue. En définitive, ce n’est pas moche, loin de là. Mais c’est loin d’être au niveau du même jeu sur les autres consoles nouvelle génération qui disposent d’un moteur graphique sévèrement burné.
La Wii quand à elle se contente de graphismes à peine plus beaux que sur une current-gen, mais une fois la Wiimote et le Nunchuk en main, on oublie sans mal ce petit détail. Pour jouer à Call of Duty 3, ça se passe de la même façon que dans Red Steel. En clair, la plupart du temps, la Wiimote vous sert à viser et le nunchuk à vous déplacer. Là où Red Steel demande un temps d’adaptation assez conséquent, Call of Duty 3 se prend en main assez rapidement. Contrairement au titre d’Ubi Soft, il est tout à fait possible de jouer à Cod3 affalé dans son canapé. La précision du viseur est parfaite, on se surprend alors à effectuer des HeadShots (tirs à la tête) à foison. En outre, il est possible d’améliorer sa précision en appuyant sur le bouton A pour viser directement à travers le viseur de son arme. Du tout bon.

Les capacités gyroscopiques du nunchuk n’ont pas non plus été oubliées, puisqu’il est possible de recharger son arme en effectuant un bon coup en avant avec celui-ci, et de changer d’arme en faisant un coup sur le côté. Mais les développeurs ne se sont pas arrêtés là en incluant des petites séquences où les capacités gyroscopiques des deux contrôleurs sont mises à contribution de manière intelligente. Ainsi, des soldats ont par moment la fâcheuse habitude de vous attaquer au corps à corps. Il vous faut alors effectuer une série de mouvements histoire de vous défaire de votre opposant. De même, il vous faut conduire les véhicules en tenant le Nunchuk et la Wiimote comme sur un volant, un peu déroutant au début mais finalement très fun. De la même façon, poser une simple bombe vous demandera également d’effectuer une série de mouvements, genre un coup de nunchuk vers le bas pour découpiller l'explosif. Sympa. On voit que Treyarch ne s’est pas simplement contenté de transposer le titre sur la console mais qu’il a bien réussi à exploiter ses capacités ludiques. Leur pari est pour ainsi dire bien réussi, on se prend au jeu et on en oublie même qu’il est plus réussi techniquement parlant sur les autres consoles concurrentes. En clair, on s’en fiche pas mal car l’immersion est totale.

Malgré tout le bien que l’on pense de ce premier Call of Duty sur Nintendo Wii, il nous faut bien avouer qu’il n’est malheureusement pas dénué de défauts qui l’empêchent de faire partie de l’élite. Ainsi, la durée de vie du soft est, à l’instar de Cod 3 sur 360 et PS3, terriblement courte… Il ne vous faudra que cinq à six heures de jeu pour en venir à bout. Les adversaires ne sont pas vraiment des lumières, et ne sont par conséquent pas très dangereux. On n’éprouve pas vraiment de difficultés pour arriver à la fin des missions, malgrè tout le plaisir qu’elles procurent. Le pire reste que ce jeu est destiné exclusivement aux joueurs solitaires puisque cette version est totalement dénuée de mode multijoueur que ce soit en ligne ou non, ce qui n’arrange pas le constat d’une durée de vie on ne peut plus catastrophique.

N'oublions pas un défaut à l'apparence anodine mais qui a son importance, les doublages. Si ils sont assez bons, on regrettera que tous les protagonistes parlent français quelle que soit leur nationalité. Ainsi, une séquences assez farfelue nous montre un type traduire les ordres d'un autre soldat pour son équipe. Le problème c'est qu'ils ont tout les deux étaient traduits en français, le soldat anglais répéte donc exactement les mêmes phrases dans la même langue. Les allemands quand à eux parlent bien dans leur langue natale, mais pourquoi pas les anglais??? Même si on n'y prête plus attention dans le feu de l'action, c'est le genre de détail anodin qui fait sourire et qui aurait très bien plus être évité en incluant des sous titres pour les soldats britanniques.

Niveau graphisme, quand on passe de la version Xbox360 à la version Wii, le choc est assez rude. Mais force est de constater que le jeu est suffisament réussi techniquement parlant. Il est juste dépassé par rapport aux jeux sur les autres consoles Next-gen, mais reste très correct. Pas de problème au niveau de la bande son, les musiques collent bien à l'action, et l'ambiance de la guerre est bien retranscrite... On rechignera cependant sur des problèmes de doublage. En effet, les anglais et les français parlent tous la même langue et celà sans aucun accent... Assez bizzare en somme. Call of Duty impose une jouabilité beaucoup plus réussie que celle de Red Steel, le seul autre Fps pour le moment disponible sur la nouvelle console de Nintendo. En outre, beaucoup de phases mettent à profit les capacités gyroscopiques des deux fameux contrôleurs de la console. A l'instar des autres versions, ce Call of Duty version Wii se finit bien trop rapidement. Vraiment décevant sur ce point, le titre ne propose même pas de mode multijoueur pour rectifier le titre. Le gros point noir du jeu.
C’est dommage. Call of Duty 3 avait les cartes en main pour devenir une nouvelle référence dans le domaine sur la nouvelle console de Nintendo. Surtout après la prestation de Red Steel qui n’est pas au goût de tout le monde, vous l’aurez aisément constaté. Reste un très bon titre de lancement qui vous fera passer un bon moment et vous fera la main en attendant le fameux Metroid Prime Hunter Corruption qui sait se faire attendre.

Activision nous propose là, avec Call of Duty 3, un bon FPS de lancement pour la nouvelle console de Nintendo. Parfait pour s'habituer à la nouvelle façon de jouer qui sera le fer de lance des prochaines productions dans le même domaine sur la console, il n'en demeure pas moins que la faible durée de vie du soft risque d'en refroidir plus d'un. Il serait peut être donc préférable de se le procurer d'occasion.

Ridik



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

les graph son trés bons l'histoire bien remise en contexte mais le jeu est court je l'ait fini en une 15 d'heures



13
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Je suis désolé mais je n'ai trouvé ce jeu là très terrible, enfin pas terrible sur la Wii car je l'ai bien aimé sur PS2. En effet j'ai trouvé que l'orsqu'on bougeait d'un poil la cible, elle "partait dans tout les sens" :S, ce qui fesait que le jeu était complexe, j'ai remarqué aussi que l'orsqu'un ennemi m'attaquait et qu'il fallait ce débattre avec les manettes, c'était très difficile de réussir a tuer l'ennemis. Mais bon les graphismes étaient plutôt bon, mais je ne métterait que 13/20

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Call of Duty 3 : En marche vers Paris

Support Wii
Editeur Activision
Développeur Treyarch
Genre
Sortie officielle Dec 2006
Joueurs max 2
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 5030917038280
 
 
Call of Duty 3 : En marche vers Paris : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Eurogamer 10/20
Gamekult 10/20
Gamespot 14/20
IGN 15/20
Jeuxactu.com 15/20
Jeuxvideo.com 12/20
  Ajouter une revue de presse
 

Call of Duty 3 : En marche vers Paris : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
13
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
13
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360