Mazinger Z sur SNES Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Mazinger Z

 
Mazinger Z
Classé 4714 sur 26292 jeux au général
Classé 177 sur 809 jeux sur SNES
 
La presse:
(0 Note)
  n/c
Les joueurs:
(2 Notes)
15.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
75% B
 
 

Mazinger Z - Description

Ce jeu SNES est sorti le 01/1993. Si vous êtes fan de jeux video de Plates-formes, faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Mazinger Z - Images du Jeu Video

Mazinger Z - SNES
Screen du jeu
Mazinger Z - SNES
Screen du jeu
Mazinger Z - SNES
Screen du jeu
Mazinger Z - SNES
Screen du jeu
Mazinger Z - SNES
Screen du jeu
Mazinger Z - SNES
Screen du jeu
Mazinger Z - SNES
Screen du jeu
Mazinger Z - SNES
Screen du jeu
Mazinger Z - SNES
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Mazinger Z : avis des membres



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Mazinger Z est une légende depuis près de 35 ans au Japon. Crée par Go Nagai, épouvantable mangaka pondant des pavés de papier dont la première vignette est aussi mal dessinée que la dernière et rivalisant en horreur avec Masami Kurumada dans les erreurs de perspectives et d'anatomie, il n'en reste pas moins qu'il a eu son lot d'idées géniales au cours de sa carrière. Celle des robots géants est l'une de ses plus fameuses. Certes, Tetsujin 28 est antérieur mais il n'a que bien peu de rapport mis à part le fait d'être un robot. Mazinger Z est une machine, un outil; il n'a pas de conscience propre. Piloté par Kôji Kabuto, plus connu chez nous sous le nom d'Alcor, Mazinger Z offrit aux petits japonais de l'époque un héros tout nouveau tout beau et un concept révolutionnaire où l'Homme dominait la machine tout en lui étant indispensable. Après un tel coup, Nagai déclinera sur plusieurs années ce concept en une succession de robots dans le même style, souvent avec bien peu de différences, et plus ou moins réussis. Goldorak (UFO Robo Grendizer au Japon) est l'un d'eux et servira d'amorce en France pour l'engouement des dessins animés japonais.

A super héros, super licence. Mazinger Z a beau encore fonctionner en analogique, il n'en reste pas moins célèbre et ses fans, désormais adultes, ont de l'argent à dépenser dans la nostalgie. La plupart des consoles et ordinateurs nippons ont vu débarquer les robots de Nagai et même encore maintenant, c'est sûr de se vendre. La Super Nintendo ne fit pas exception et accueillit en 1993 «son» Mazinger Z.

A la première vue, on est déçu. Les sprites ne sont pas très grands. On aurait préféré un jeu de baston à la Street Fighter II, avec en guise de combattants Mazinger et ses copines «robotes» et leurs fameux «oppai missile» (missiles nichons...), ainsi que les plus fameux ennemis de la série. Mais non, ici, c'est un jeu de plate-forme tout bête. Mazinger Z est fidèle à lui-même. Déjà, il est bien raide, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas maniable. Au contraire ! Vous faites ce que vous voulez de votre tas de ferraille. Il avance, court, met des coups de poings, de pieds, glisse sur le sol, se protège et s'autorise quelques mouvements de karaté avec un peu d'élan. Bien évidemment, les armes ne sont pas en reste. Mazinger Z était comme tous les autres robots de Nagai : de véritables couteaux suisses armés jusqu'aux dents. Ici, toutes les armes connues sont disponibles et, par une simple pression d'un bouton de la manette, vous pourrez passer de l'une à l'autre. Mais attention, chacune consomme de l'énergie et il faudra parfois attendre un peu que votre jauge se remplisse avant de pouvoir l'utiliser.

Les ennemis se succèdent, on retrouve les plus fameux, comme Garada et ses faux ou Doublas. Très souvent ridicules, ces robots feront sourire les petits jeunes adeptes de machines hyper chiadées et esthétiques. Celles de Nagai sont grossières, laides et bariolées mais c'est ce qui fait leur charme. Sur la forme, la cartouche ne nous en met pas vraiment plein la vue. Quelques déformations d'arrière plan et, à la fin de chaque niveau, Mazinger voit arriver le Jet Scrander (son aile volante) et s'élance pour la rejoindre dans un zoom plutôt réussi mais rien de bien extraordinaire. Tout est très jouable et n'engendre pas la déception mais il est clair que la Super Nintendo n'est absolument pas exploitée dans ce jeu. Minimum syndical côté technique donc.

On notera le côté devenu kitsch avec le temps, comme la fameuse explosion ainsi que la pluie d'écrous et de boulons qui résulte de la destruction de certains ennemis. Les niveaux et situations sont variés bien que très linéaires; seules les grottes vous forceront à chercher la sortie ailleurs que tout droit mais ce n'est rien de très difficile. Cette même difficulté n'est pas si élevée que ça, même en mode «hard». Vous n'avez qu'une vie mais ce n'est pas un problème. Quelques parties suffissent pour savoir qu'un item d'énergie vous attend à tel endroit et vous permet de vous préparer. De plus, il n'y a pas de salles cachées dans ce jeu, ce qui fait que l'on en fait vite le tour. Les fans apprécieront les scènes entre chaque niveau racontant l'histoire et réalisées à l'aide d'images animées très réussies reprenant tous les personnages, amis ou ennemis.

Le côté sonore est plaisant, avec des mélodies soutenues et respectant parfaitement l'ambiance et la série. On se régalera également des sons directement repris de l'anime, comme le bruit de pas si caractéristique de Mazinger lorsqu'il avance. On regrettera énormément par contre l'absence de voix digitalisées annonçant les armes. C'était là une des clés du succès et de l'ambiance de Mazinger Z. Où sont les «ROCKET PUNCH» et autres «BREAST FIRE» hurlés par Kôji ? C'est comme faire un jeu sur Goldorak et ne pas entendre Actarus brailler un «CORNOFULGURE».

Un jeu plus digne de l'Amiga que de la Super Nintendo question performance technique certes, mais prenant, amusant et tout à fait jouable pour les fans de robots craignos taillés dans des barils de lessive.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Mazinger Z

Support SNES
Editeur Bandaï
Développeur
Genre Plates-formes
Sortie officielle Jan 1993
Joueurs max 1
Import OUI
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Mazinger Z : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
  Ajouter une revue de presse
 

Mazinger Z : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360