Tomb Raider Legend sur PSP Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Tomb Raider Legend

 
Tomb Raider Legend
Classé 5710 sur 26290 jeux au général
Classé 157 sur 550 jeux sur PSP
 
La presse:
(2 Notes)
11.5
Les joueurs:
(2 Notes)
17.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
72% B
 
 

Tomb Raider Legend - Description

Ce jeu PSP est sorti le 06/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Lara Croft, la plus célèbre exploratrice de tous les temps, part à la recherche d'une des plus grandes légendes de l'Histoire, une arme capable d'instaurer la paix ou d'engendrer la destruction. Tout autour du globe, Lara verra se dresser entre elle et cette relique légendaire des pièges diaboliques et ancestraux ainsi qu'un mystérieux personnage surgi du passé. Dans cette passionnante et légendaire quête de vérité, Lara découvrira la clef de son passé et de son futur...
  Ajouter une description
 

Tomb Raider Legend - Images du Jeu Video

Tomb Raider Legend - PSP
Recto de la pochette
Tomb Raider Legend - PSP
Verso de la pochette
Tomb Raider Legend - PSP
Screen du jeu
Tomb Raider Legend - PSP
Screen du jeu
Tomb Raider Legend - PSP
Screen du jeu
Tomb Raider Legend - PSP
Screen du jeu
Tomb Raider Legend - PSP
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Tomb Raider Legend : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Lara Croft est une petite coquine. Ses prestations dans ses dernières aventures vidéoludiques avaient définitivement déçu les gamers.On vit Angelina Jolie apparaître au cinéma dans le rôle de la belle dans deux films d'action qui arrivaient tout juste à divertir mais qui ne furent pas inoubliables, loin de là... On pensait la belle aventurière anglaise belle et bien morte et enterrée, mais c'était sans compter sur Core Design qui a décidé de reprendre les choses en main avec un épisode intitulé Legend. Lara Croft est de retour et ça va faire mal, qu'on se le dise.

Avoir Lara Croft dans la poche vous a certainement déjà effleuré l'esprit ? La version PSP vous le permettra dès aujourd'hui. Les développeurs ont réussi le défi de nous proposer les dernières aventures de la plus connue des héroïnes du jeu vidéo dans leur intégralité sur une console portable. On ne peut qu'approuver. En effet, dès le début, on se retrouve avec la même cinématique d'intro que dans les opus sortis sur consoles de salon et Pc et ce n'est pas tout. On se rend vite compte que les niveaux et le level design sont exactement les mêmes. On retrouve la même aventure avec les mêmes passages... On peut ainsi dire que l'on est face à une conversion parfaite qui malheureusement peut paraître inutile pour les possesseurs d'une autre version. Là est l'inconvénient des portages.

Lara sur la quête d'Excalibur !!!
Eh oui, c'est pas faux !!! Qu'est ce que vous ne comprenez pas là dedans ? Excalibur ? Vous l'avez compris, le scénario de ce nouveau Tomb Raider évoque le légende d'Arthur et de sa recherche du Graal en compagnie des chevaliers de la table ronde. Ne vous attendez pas cependant à voir un Perceval traîner dans les méandres des niveaux de ce jeu... Restons réalistes enfin, mais l'intrigue tourne autour de la fameuse Excalibur qu'il va vous falloir retrouver coûte que coûte. Cette intrigue d'ailleurs est beaucoup plus aboutie que les films inspirés du jeu vidéo... Sans atteindre des sommets, elle nous permet de découvrir Lara Croft plus jeune alors qu'elle n'était pas encore l'exploratrice qu'elle est aujourd'hui mais également sa mère morte d'une façon tragique pendant l'enfance de Lara. En clair, on est surpris de voir qu'en plus d'une amélioration du gameplay, les développeurs on cherché à nous pondre un scénario qui tient la route. Merci à eux.

Tomb Raider Legend, un gameplay accessible
C'est le genre de phrases que vous n'auriez jamais cru entendre. Mais c'est pourtant vrai, un épisode de Tomb Raider a enfin un gameplay accessible à tous. J'irai même plus loin, nous avons enfin un Tomb Raider jouable... Ca vous en bouche un coin, n'est ce pas ? En effet, même si cette version PSP, à cause de l'ergonomie dûe au support, demande un temps d'adaptation, il nous faut bien admettre que ce nouvel opus est plaisant à jouer. On ne peut pas dire que les précédents épisodes soient des modèles de jouabilité il est vrai... Une Lara Croft qui se tapait les murs à chaque geste que nous voulions effectuer, des sauts hasardeux et les morts que nous étions obligés de subir pour évoluer dans le jeu, tout en devinant où se trouvent les piéges. Tout cela, c'est terminé maintenant. Ainsi, le gameplay arbore quelques éléments de Prince of Persia par exemple. Les phases où vous devez jouer la fille de l'air sont extrêmement fréquentes dans ce nouvel opus, et de façon très aboutie.

Pour les séquences de shoot, les développeurs ont opté pour un lock automatique qui fait penser à Metroid Prime pour son efficacité. En outre, vous pourrez prendre appui sur un adversaire pour pouvoir le canarder au ralenti à la Max Payne. Soulignons également l'apparition de séquences quicktime event qui ont fait les beaux jours de Shenmue ou de Resident Evil 4 plus récemment. Une cinématique démarre, et il vous faut appuyer sur le bouton indiqué à l'écran assez rapidement pour qu'elle se finisse bien, un procédé qui vous oblige à être attentif constemment. Des phases en moto entrecoupent par ailleurs les quelques phases d'aventure du jeu. Celle-ci sont un petit peu moins réussies que le reste mais sont néanmoins rythmées et sympathiques.

Lara vous met le grappin dessus...
Une des grandes innovations de ce nouvel épisode réside dans un grappin qui ne quitte jamais la belle aventurière. Ca n'a l'air de rien mais un grappin peut servir à effectuer de nombreuses actions très utiles. Une plateforme s'avère trop éloignée pour vous ? Il vous suffit de l'aggriper et de l'attirer vers vous. Ce grappin vous permet aussi de vous agripper à certains endroits tel le célèbrissime Batman, et de vous balancer comme ce cher Tarzan. Mais il peut également servir à atteindre des trésors ou encore à attirer un adversaire à vous pour lui exploser la face. Lara n'est pas une fille qui rigole avec les formalités. C'est un fait. En clair, le grappin est une bonne idée de la part des développeurs. Son utilisation donne un peu de variété à un gameplay pourtant déjà bien réussi.

Un jeu d'une beauté incoyable...
Il faut bien l'admettre, ce Tomb Raider en met plein la vue sur PSP... Les textures sont certes moins belles que sur les versions consoles de salon mais elles restent très détaillées pour un jeu sur console portable. La modélisation des personnages gagne en cubisme mais si on la compare aux précédents opus de la série sur PS2, on remarque une nette amélioration. Malheureusement, là où on en a gros (Sire ndlr), c'est dans l'animation qui en patit largement lors de certaines phases d'action... L'intelligence artificielle des adversaires, déjà pas top sur les autres supports, est ici complètement inexistante. Il est en effet parfois possible de se placer devant l'un d'entre eux et de le canarder sans que celui-ci ne daigne réagir... Heureusement, ces défauts sont largement surmontables tant les phases d'action ne sont pas l'intérêt majeur du jeu.

Toute les bonnes choses ont une fin...
C'est un fait, mais dans le cas de ce Tomb Raider, il ne vous faudra pas longtemps pour le découvrir. Huit heures de jeu seront suffisantes pour venir à bout de l'aventure. En effet, les développeurs l'on voulu plus accessible, ce qui est à double tranchant malheureusement, le jeu ne vous posera pas de soucis majeur. Comprenez par là que les quelques énigmes ne vous bloqueront pas pendant des heures tellement elles sont évidentes et que la progression se fera de façon aisée. Le jeu est linéaire, et c'est là son plus grand défaut. Dommage!!! Reste que malgrè cela, il constitue un bon divertissement et dispose d'assez bonnes idées pour constituer un réel intérêt. Lara Croft est de retour, qu'on se le dise.

Tomb Raider fait une première apparition remarquée sur PSP. Le jeu est une véritable prouesse technique même s'il est dommage qu'il faille subir des ralentissements intempestifs pour pouvoir profiter d'une telle qualité graphique. Au final, nous sommes face à une conversion réussie qui plaira aux amateurs de la belle ne disposant pas d'une autre version du jeu.



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

tres bon jeu sauf le boss du dernier niveau qui est un peu difficile mais sinon pleins de fonctionnalitées qui ny etait pas

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Tomb Raider Legend

Support PSP
Editeur Eidos
Développeur Crystal Dynamics
Genre
Sortie officielle Jun 2006
Joueurs max 2 en Wifi
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Tomb Raider Legend : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
IGN 14/20
Jeuxvideo.com 9/20
  Ajouter une revue de presse
 

Tomb Raider Legend : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360