Tales of Eternia sur PSP Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Tales of Eternia

 
Tales of Eternia
Classé 1061 sur 26290 jeux au général
Classé 8 sur 550 jeux sur PSP
 
La presse:
(3 Notes)
16.3
Les joueurs:
(8 Notes)
18.5
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
87% A
 
 

Tales of Eternia - Description

Ce jeu PSP est sorti le 02/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Suivez les aventures extraordinaires de deux amis Reid et Farah, dans le légendaire RPG Tales of Eternia. Associer des centaines de sorts puissants à des armes magiques dans des combats en temps réel époustouflants. Découvrez l'univers d'Eternia, où deux mondes se côtoient, dans un environnement 2D à couper le souffle. Plus de 60 heures de jeu et des tonnes de mini-jeux.
  Ajouter une description
 

Tales of Eternia - Images du Jeu Video

Tales of Eternia - PSP
Recto de la pochette
Tales of Eternia - PSP
Verso de la pochette
Tales of Eternia - PSP
Screen du jeu
Tales of Eternia - PSP
Screen du jeu
Tales of Eternia - PSP
Screen du jeu
Tales of Eternia - PSP
Screen du jeu
Tales of Eternia - PSP
Screen du jeu
Tales of Eternia - PSP
Screen du jeu
Tales of Eternia - PSP
Screen du jeu
Tales of Eternia - PSP
Screen du jeu
Tales of Eternia - PSP
Screen du jeu
Tales of Eternia - PSP
Screen du jeu
Tales of Eternia - PSP
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Tales of Eternia : avis des membres



16
Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]

A peine la PSP foule-t-elle le sol nippon que celle-ci se voit garnir de titres ô combien connus tels que Ridge Racer, Puyo Pop Fever, et bien d'autres encore. Bien évidemment, les RPG faisant fureur auprès des joueurs japonais, leur venue ne s'est pas faite attendre très longtemps. Après un premier Gagarh's Trilogy assez décevant, nous voici en face de ce que certaines mauvaises langues pourraient juger de "vulgaire adaptation", le dénommé "Tales Of Eternia". Plus connu outre Atlantique sous le doux nom de "Tales Of Destiny 2" sorti sur PSone en 2000, ce titre saura, j'en suis sûr, ravir tous les fans de RPG qui se respectent. Premières impressions...

Après une introduction au titre qui laisse vraiment sans voix, nous voici à l'écran titre. Celui-ci nous propose donc soit de lancer une nouvelle partie, soit d'en charger une déjà en cours, ou encore d'accéder à la partie customisation permettant des réglages en tous genres (couleurs des fenêtres, défilement du texte, difficulté des combats, etc...). Nous voici plongés dans le monde d'Infernia, monde dans lequel nous allons faire la connaissance de Reid, héros au tempérament de feu; Farah, experte en arts martiaux; Keele, manupilant la magie comme personne; mais aussi Merudy, personnage mystérieux venant de Celestia et toujours accompagnée de son petit animal de compagnie Quicky.

Une aventure unique
Voilà ce que vous propose ToE. A condition que vous ne l'ayez pas déjà fait sur PSone, ce bijou vous réservera quelques bonnes surprises. Tout d'abord scénaristiquement, vous débutez votre aventure aux commandes de Reid, jeune adolescent à la recherche de Farah, son amie de jeunesse. Vous la retrouvez à hauteur de la forêt surplombant leur village natal, Rashean. Vous vous perdez à scruter les cieux lorsque tout à coup, vous apercevez une énorme tâche noire recouvrir les nuages. C'est alors qu'un vaisseau s'en retrouve expulsé et vient se crasher quelques mètres à côté de vous. Nos héros s'en sortent bien évidemment indemnes et décident d'aller voir ce qui a bien pu arriver à leurs occupants. Avec stupéfaction, vous vous retrouvez face à face avec une sorte de lapinou castor bleu dont les seuls cris vous font penser à un appel au secours. Arrivés près de la carlingue, vous en extrayez une jeune inconnue. Bien que nos 2 héros ne comprennent pas la langue parlée par notre nouvelle héroïne, ceux-ci décident cependant de venir à son aide. Vous voici désormais pris dans l'histoire, et plus rien ne vous permettra d'en décrocher. Ce n'est pas moins de 60 heures de jeu qui vous attendent et vous vous perdrez aisément à visiter le moindre pixel de village et les immenses fonds marins à la recherche des divinités élémentaires qui vous viendront en aide afin de terrasser vos ennemis.

Des personnages très attachants
S'il est un point très important dans un bon RPG, c'est bien évidemment le côté psychologique des personnages. Les développeurs de Namco ne se sont pas trompés et nous dévoilent là un quatuor très hétéroclite. Prenons tout d'abord Reid : adolescent d'à peine 18 ans, fourbe dans l'âme, il est le leader de l'équipe. Il est très lié à Farah et entretient au contraire des rapports relativement difficiles avec Reede. Manipulant aussi bien l'épée, la hache ainsi que la lance, il se défend à l'aide de son bouclier. Il n'en reste pas moins fainéant et guettera la moindre occasion pour se remplir la panse. Vient ensuite le tour de Farah. Tout juste plus jeune que Reid, Farah est le poumon du groupe qui veille à la gente masculine. Usant de ses poings, elle développe un art martial très puissant. Bien qu'apparaissant comme quelqu'un de très fort psychologiquement, nous apprendrons bien plus tard qu'elle souffre d'un passé torturé par la mort précoce des ses parents. Reede est quant à lui la sagesse incarnée. De nature plutôt réservée, il n'est pas moins en conflit permanent avec Reid. Se fatiguant relativement vite, il reste cependant le seul avec Merudy à pouvoir faire appel aux divinités élémentaires (invocations de monde de ToE), mais aussi à se servir de sorts de magie. Merudy est le personnage le plus énigmatique du jeu. Ceci étant dû au fait que durant une grande partie du jeu, elle ne peut que difficilement se faire comprendre du reste de l'équipe. Toujours accompagnée de son animal Quicky, elle amènera au sein du groupe, une sorte de fraîcheur indescriptible (il suffit pour cela de l'entendre parler).

Une qualité sonore jamais égalée sur portable...
Outre son écran 16/9, la PSP peut se targuer d'avoir une qualité sonore hors du commun. Avec pas moins de 4 sorties audio, le plaisir est plus qu'intense. Le must reste bien évidemment les écouteurs, présents dans le Value Pack. Autant vous dire que l'immersion est pleine dès lors que vous vous laissez bercer par les différents thèmes musicaux. Autre point fort : les voix digitales. Pour la première fois, nous pouvons "enfin" savourer des dialogues parlés sur console portable. Cela apporte un réel plus à l'ambiance mais aussi au charisme des personnages. Il est à noter également que les doublages sont de très bonne facture.

Level Up !
Présentés sur un scrolling horizontal, les combats de ToE ont la particularité d'être dynamiques mais aussi en temps réel... à la différence d'un Final Fantasy par exemple (au tour par tour). Vous contrôlez Reid et effectuez vos attaques principales à l'aide de la touche Rond. Vous pouvez y attribuer des directions à l'aide du pad, en fonction du positionnement de votre ennemi. La touche X vous permet de déclencher des attaques spéciales (épuisant vos points de TP) attribuées à votre jeune héros, alors que la touche Triangle vous donne la possibilité d'intéragir sur la totalité du groupe : vous pourrez entre autres, ordonner telle ou telle action (d'attaque ou de soin), modifier les équipements, associer des raccourcis aux touches L+O et L+X, sachant que la touche R ne sert qu'à locker un ennemi ou encore modifier la formation de votre équipe. Les combats contre les ennemis récurrents ne nécessitent pas que vous vous attardiez sur des points aussi précis, à l'inverse des Boss contre qui il va falloir adopter certaines stratégies afin d'éviter le Game Over.

Pour les personnes intéressées par le levelling, sachez seulement que les personnages évoluent relativement vite, ainsi que les Dieux présents dans les C.Cages, sortes de cristaux où sont renfermées les divinités élémentaires (Ondine, Ifrit, et bien d'autres encore). Les statistiques de vos persos différent également en fonction de vos équipements (en grand nombre dans le jeu, dont certains peu évidents à obtenir), et, comme dans tout RPG digne de ce nom, certains objets vous confèreront diverses aptitudes (résistance à tel ou tel élément, gain de HP, diminution de l'utilisation de points de TP, etc...). A noter également que dans ToE, il vous sera possible de vous familiariser avec les différentes recettes qui vous seront enseignées par un étrange personnage, se retrouvant inexplicablement sur votre route, tantôt sous l'apparence d'une jarre, tantôt sous l'apparence d'une grenouille en plastique. L'apprentissage de ces fameuses recettes (que l'on retrouve dans la série des Tales Of) aura pour principe de guérir votre équipe.

Où sont les Bonasses ( Bonus prononcé en jap... ) ?
L'adaptation sur PSP ne s'est pas faite bien évidemment sans quelques rajouts. Bien qu'étant en nombre restreint, il n'en est pas moins indispensable d'en parler. Ceux-ci sont présents sous la forme de mini-jeux ponctuant la trame principale. Ainsi, il vous sera donné de dévaler une rivière en rafting, vous permettant de collecter des items, dynamiter vos ennemis ayant pris en chasse le train dans lequel vous aurez pris place, prendre le contrôle de ce même train et délivrer des colis à certaines stations (en faisant bien attention de ne pas les dépasser). Plus tard dans l'aventure, nos héros vont même se livrer à une partie de jeu de carte, reposant sur les éléments comme le feu, l'eau, la glace, le vent, etc... Rajoutons que tous ces mini-jeux seront jouables à nouveau autant de fois que vous le souhaiterez, ce qui rallonge légèrement la durée de vie du titre.

Tales Of Eternia, bien que n'étant "qu'une adaptation" de sa version PSone sortie il y a déjà 4 ans, n'en reste pas moins un incontournable pour tous les possesseurs de PSP, ayant un intérêt pour les RPG. Sa difficulté peu élevée en fait un titre accessible à tous. Son histoire envoûtante et ses combats hyper-dynamiques sont les points forts d'un titre ne laissant présager que du bon en matière de qualité sur PSP.



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Tales of Eternia est un bon RPG mais on ne peut que constater qu'il s'agit d'un portage et que la PSP aurait justifié une remise à niveau de l'ensemble du Soft. Reste que le jeu est agréable, perso je préfère les combats au tour à tour (à la FF) que ce que propose Tales of Eternia, mais on s'y fait. Sinon le jeu s'organise comme les autres volets de la série des "Tales of" , l'univers se compose ici aussi de 2 mondes (cf Tales of Symphonia) et les combats contre les boss constituent les moments les plus intenses.

Maintenant pour parler de ce qui ne va pas et bien coté graphismes on est proche de ce que peut faire RGP Maker, OK c'est un peu exagéré mais quand même c'est vraiment vieillot comme design. Ensuite lorsque vous explorez le monde c'est encore plus laid que dans les donjons. Pour finir le coté "Dungeon RPG" ressort un peu trop à mon gout avec des phases répétitives et pas assez d'étoffe pour le background..

Cependant à l'heure ou j'écris ces lignes il n'y a pas de meilleur jeu de role sorti sur PSP, mais ca ne devrait pas tarder.



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

C'est une belle histoire qui nous est offerte, car je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer sur PS One... Les décors sont maginifiques, variés, même si cela reste très ancré dans le RPG classique ! Les seuls défauts sont : La Map monde, qui est quand-même assez vide est moche La langue, parce que l'anglais c'est chiant quand on n'est pas bilingue :) même si cela n'empêche pas du tout la compréhension de l'histoire !

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Tales of Eternia

Support PSP
Editeur Ubisoft
Développeur
Genre
Sortie officielle Feb 2006
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Tales of Eternia : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 16/20
Jeuxactu.com 16/20
Jeuxvideo.com 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

Tales of Eternia : avis des membres

Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360