Ridge Racer sur PSP Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Ridge Racer

 
Ridge Racer
Classé 1896 sur 26292 jeux au général
Classé 22 sur 550 jeux sur PSP
 
La presse:
(6 Notes)
15.7
Les joueurs:
(6 Notes)
17.7
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
84% A
 
 

Ridge Racer - Description

Ce jeu PSP est sorti le 09/2005. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Conduite de l'extrême. Foncez pied au plancher sur 24 des meilleurs circuits de la série Ridge Racer. Retrouvez une maniabilité et des sensations de conduite uniques dans des dérapages de folie! Le tout nouveau système de nitro vous réserve des pointes d'adrénaline à couper le souffle. Gardez un oeil dans le rétroviseur-la moindre avance sera peut être déterminante pour remporter la victoire en coupe et dans les modes personnalisés! 58 voitures dotées du système de dérapage qui a fait la renommée de la série Ridge Racer et d'un nouveau système de nitro pour encore plus de sensations! Jusqu'à 8 joueurs en mode Bataille sans fil compatible Wireless! Un mode coupe gigantesque, mais également des modes Contre la montre, Course simple et Coupe personnalisée! Une bande-son au rythme effréné, incluant des remix et des classiques de Ridge Racer!
  Ajouter une description
 

Ridge Racer - Images du Jeu Video

Ridge Racer - PSP
Recto de la pochette
Ridge Racer - PSP
Verso de la pochette
Ridge Racer - PSP
Screen du jeu
Ridge Racer - PSP
Screen du jeu
Ridge Racer - PSP
Screen du jeu
Ridge Racer - PSP
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Ridge Racer : avis des membres



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

S'il existe une série de jeux de course que j'ai complètement zappée, c'est bien celle des "Ridge Racer" de Namco. Série pourtant mythique auprès de toute une communauté de joueurs amateurs de conduite débridée et de sensations fortes. Souvent considérée comme une sorte de vitrine technologique développée pour le lancement des nouvelles consoles, la série des "Ridge Racer" compte aujourd'hui plus d'une dizaine de volets. Du tout premier sur PSX à "Ridge Racer 6" sur XBox 360, tous ont le même objectif : en mettre plein la vue !

Avant 2005, les consoles portables n'avaient pas la chance d'avoir leur propre "Ridge Racer". On imagine évidemment assez bien pourquoi il était difficile pour Namco de faire une vitrine technologique pour GameBoy ou même GBA... Mais comme tout vient à point à qui sait attendre, la DS et la PSP ont fini par permettre la 3D totale sur consoles portables, grâce à leurs caractéristiques proches des consoles de salon (surtout pour la petite de Sony d'ailleurs) ; il n'en fallait pas plus à l'éditeur Japonais pour corriger le tir. C'est ainsi que " Ridge Racer" DS et LE "Ridge Racer" testé aujourd'hui sont arrivés sur le marché début 2005 ! Au petit jeu du « j t'en mets plein la vue », la version PSP à d'ailleurs largement dominé celle de sa consoeur DS et au final, comme dans "Ridge Racer" il faut en avoir sous le pied pour faire un bon jeu, c'est tout naturellement celle qui affiche le plus grand nombre de polygones qui gagne : z'avez deviné, c'est la PSP !

 

Alors pourquoi parler autant de technique, de capacité graphique ou de calcul ? Eh bien c'est très simple ; "Ridge Racer" sur PSP reste exactement dans la même optique que celle dans laquelle s'était situé le premier volet du jeu sur PSX : éblouir le joueur par les performances de sa machine. C'est un jeu qui, contrairement à beaucoup d'autres, est complètement dédié à sublimer le hardware avec un gameplay orienté à 100% dans ce sens. D'ailleurs pour résumer le gameplay de ce "Ridge Racer" PSP, on peut le comparer à celui des jeux d'arcade au sens premier du terme ; ces jeux que l'on trouve dans une salle sombre, dont la prise en main demeure simpliste et tout au long desquels les graphismes ravageurs procurent un fun immédiat... Si "Gran Turismo" fait office de modèle pour les simulations automobiles, dites vous que "Ridge Racer" est devenu la référence en matière d'arcade/action de la course auto. Je vais volontairement faire très court pour vous décrire en moins de 10 lignes ce qui vous attend dans ce "RR" portable, un paragraphe pas plus, y a tellement peu à dire

 

Si l'on fait fi du mode en ligne qui permet à 8 joueurs humains de se courser sur le même circuit et si l'on se moque de l'éternel mode contre la montre qui n'apporte rien au jeu (du moins rien de plus que ce que ce mode apporte en général aux jeux de course), on en revient AU mode solo. Alors appelez le Story, Career, Championship ou comme bon vous semble, il s'agit toujours du mode où l'on progresse pour débloquer de nouveau éléments (voitures, circuits) et avancer dans le jeu. S'il est assez recherché dans certaines simulations (on ne peut s'empêcher de penser à "Gran Turismo" encore une fois), il est ici d'une simplicité déroutante : pas de réglages pour la voiture, des coupes qui s'enchaînent, des voitures qui se ressemblent Point barre. Vous partez 12ème et vous devez finir 1er, 2ème ou 3ème en fonction des circuits pour avoir accès à la course suivante et gagner une nouvelle voiture. Et c'est tout ! Je vous jure, c'est vraiment ultra simpliste et d'un autre temps. Alors que de nos jours certains éditeurs tendent à complexifier leurs jeux à l'extrême, juste pour faire bien et étoffer un gameplay trop pauvre ; Namco, lui, ne change pas de recette et propose un titre qui respire l'arcade de A à Z : on cherche la fente pour mettre la pièce et on ne trouve que le Magic Gate Tant mieux, on va tous faire des économies !

 

La manière de conduire votre bolide ira de pair avec l'ambiance du jeu ; "Ridge Racer" n'est pas une simulation et si je devais attribuer une note au réalisme elle serait toute aussi nulle que celle d'un "Burnout". N'allez pas croire que "RR" ressemble au titre phare d'EA, non, pas du tout Namco nous a pondu un jeu beaucoup plus sobre et épuré ; ici pas de takedown, une simple jauge de nitro qui se recharge lorsque vous faites des dérapages, rien d'autre ! Concernant le comportement de votre véhicule en course, eh bien On a l'impression qu'un énorme champ magnétique vous protège des abords du circuit comme des tête-à-queue : une conduite ultra rigide, du jamais vue en ce qui me concerne. Alors les fans vont sûrement crier qu'un bon "Ridge Racer" c'est ça, que c'est fun et que ça va vite, que c'est beau, sans prise de tête Ils auront peut-être raison mais qu'est ce que ça surprend en 2005 de voir un jeu de caisse avec un modèle de conduite aussi old school !!! On se croirait revenu 5 ou 10 ans en arrière tant le modèle physique est irréaliste. Le but recherché est certes de procurer du fun et de restreindre au maximum les risques d'accidents pour ne pas nuire à l'action mais bon... quand même... ca fait tout bizarre.

 

En revanche, malgré ce tableau plutôt peu enthousiaste, il est vrai que "Ridge Racer" sur PSP en impose sur quelques points : au niveau de la technique d'abord puisqu'il n'y a pas beaucoup mieux sur portable pour le moment (on est dans la même catégorie que l'excellent "Wipeout Pure" pour les graphismes et la vitesse d'animation). La conception du jeu se veut cohérente et agréable, tout y est typé arcade à donf (voitures, conduite, level, design, menus) ; après les goûts et les couleurs... Pour finir, la durée de vie est très correcte, pour peu qu'on adhère au principe. Et voilà, c'est fini.

 

"Ridge Racer" sur PSP remplit parfaitement le cahier des charges imposé et devient de ce fait le jeu de course le plus basique et le plus arcade de la logithèque PSP pour l'instant. Il confirme au passage les excellentes capacités de la machine ; certains diront d'ailleurs que c'était son unique but, peut-être à juste titre mais je n'irais pas jusque là. En tout cas il reste très fidèle à ce que la série des "RR" nous avait proposé sur consoles de salon et il se révèle finalement plus réussi que l'épisode DS du même nom. Par contre, tous les amateurs de technique de course, de finesse et de réalisme devront passer leur chemin ou ils risqueraient d'être très déçus par ce jeu dont la seule mission est de divertir et éblouir une certaine catégorie de joueurs en voie d'extinction encore tapie quelque part dans les salles obscures. Un jeu tout sauf prise de tête quoi qu'il en soit.



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

déchire



18
bejito [ Niv: 47; Exp: 531855 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un des meilleurs avec le 1er ridge racer et le type 4,il y a beaucoup de courses tous est beau et rapide on ne s'ennuie pas et le commentateur s'extase devant vos prouesses et il y a aussi les videos des anciens ridge racer a débloquer par contre les voitures qu'on gagne sont les memes mais en plus rapide pour chaque constructeur pas d'évolution on aurais aimer des caisses différentes ce jeu et une merveille moi j'ai abandonné au coupe MAX avec les voitures spéciales trop dur ils sont fous chez NAMCO.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Ridge Racer

Support PSP
Editeur S.C.E
Développeur Namco
Genre
Sortie officielle Sep 2005
Joueurs max 8
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Ridge Racer : Espace membre
4 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 17/20
IGN 18/20
Jeuxactu.com 14/20
Jeuxvideo.com 15/20
Pockett.net 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Ridge Racer : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
bejito [ Niv: 47; Exp: 531855 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360