Prince of Persia Revelations sur PSP Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Prince of Persia Revelations

 
Prince of Persia Revelations
Classé 5072 sur 26292 jeux au général
Classé 123 sur 550 jeux sur PSP
 
La presse:
(3 Notes)
11.7
Les joueurs:
(10 Notes)
18.2
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
75% B
 
 

Prince of Persia Revelations - Description

Ce jeu PSP est sorti le 12/2005. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Poursuivi sans relâche par un démon du Destin, le Prince doit s'engager dans une odyssée impossible pour changer le cours de sa vie. Laissant éclater sa fureur destructrice, il libèrera le guerrier qui sommeille en lui et reprendra son avenir en main... Poursuivez l'aventure épique de Prince of Persia l'Ame de Guerrier à travers des niveaux et des environnements inédits. Voyagez dans un univers totalement libre et défiez des ennemis surpuissants dans un combat sans merci! Maîtrisez de nouvelles attaques fatales, grâce à des armes de mêlée, des projectiles et des acrobaties spectaculaires.
  Ajouter une description
 

Prince of Persia Revelations - Images du Jeu Video

Prince of Persia Revelations - PSP
Recto de la pochette
Prince of Persia Revelations - PSP
Verso de la pochette
Prince of Persia Revelations - PSP
Screen du jeu
Prince of Persia Revelations - PSP
Screen du jeu
Prince of Persia Revelations - PSP
Screen du jeu
Prince of Persia Revelations - PSP
Screen du jeu
Prince of Persia Revelations - PSP
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Prince of Persia Revelations : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Prince of Persia Revelations est arrivé sur PSP en fin d'année dernière. En revanche, si bon nombre d'entre nous auraient aimé un épisode exclusif, il n'en est rien. En effet, UbiSoft nous gratifie ici de la conversion de « L'âme du guerrier », un épisode sorti il y a déjà un moment sur consoles de salon et PC.

Pour cet opus, on notera un changement radical au niveau du look du Prince. Le beau gosse charismatique digne des plus grands contes orientaux devient ici une grosse brute sans cervelle pas très loin des stéréotypes véhiculés par des acteurs comme Sylvester Stallone et consort. Un vrai Rambo en herbe. Enfin, il est vrai que sa situation a de quoi déstabiliser le meilleur des hommes, il faut bien l'admettre. Ainsi, le prince est pourchassé par une créature qui veut sa mort, le Dahaka... Ceci est dû aux répercutions engendrées par les modifications apportées par le héros dans le premier épisode, des modifications sur l'ordre du temps causées par les sables. Comme le prince est fautif, il doit mourir pour que les choses reprennent un cours normal. Simplement, vous vous doutez bien que notre héros ne va pas se laisser faire. Vous devrez donc, en sa personne, changer le cours de l'histoire en empêchant la création des sables du temps... Oubliez donc l'atmosphère envoûtante du premier épisode, dorénavant il faudra faire avec une ambiance sombre matinée de personnages féminins très peu vêtus et aux tendances sado-maso. La boucle est bouclée, la série prend un virage dangereux qui aurait très bien pu être fatal. Personnellement et j'insiste là dessus, j'ai été un peu déçu par ce changement radical d'ambiance. Je préférais de loin le côté exotique qui émanait de cette franchise, le côté « conte des milles et une nuit ».

Quoiqu'il en soit, Ubisoft a peut être décidé de faire évoluer la série dans le seul but d'attirer un public plus large friand de ce genre de trip vidéoludique. Passons, cela reste un avis on ne peut plus subjectif et cette déception ne s'appliquera peut être pas à ceux qui au contraire seraient allergiques au premier épisode. Comme on dit tous les goûts sont dans la nature et je trouvais important de le préciser. Fermons la parenthèse et continuons. Il faut bien admettre que certaines lacunes sont relativement fréquentes dans un jeu PSP. On a un peu trop souvent affaire à des portages de jeux PS2. Et c'est également le cas de ce Pop Revelations. En clair, l'histoire reste la même, et les niveaux également, que l'opus dont il est tiré, il ne faudra donc pas compter sur d'énormes surprises. On a le droit à un copier coller comme c'était le cas de Rayman sur la Nintendo DS. Ubisoft a juste implémenté quelques séquences cinématiques supplémentaires pour faire diversion, mais dans le fond il n'y a pas de différences, c'est le même jeu ou plutôt juste une version Director's Cut en somme. C'est dailleurs le plus gros défaut du titre, qu'il sapparente à du réchauffé mais pas seulement. Ainsi on rechignera sur les défauts inhérents au support Umd, à savoir les temps de chargements excessivement longs. Il faut attendre des lustres avant de jouer, et les coupures durant le jeu cassent le rythme. Dommage, mais on commence à en avoir l'habitude. En ce qui concerne les caméras également, on est souvent obligé de les replacer efficacement car elles sont bel et bien loin dêtre optimisées pour l'occasion. Mais si on oublie ces quelques défauts, l'expérience de jeu peut être très agréable.

Toujours est-il que le jeu n'en reste pas moins de très bonne facture, les combats sont intenses et magnifiquement orchestrés par une musique rock très rythmée. Il est quand même dommage que la musique soit quelques fois sujette à des bugs sonores intempestifs en se coupant en pleine action. On doit toujours jouer aux équilibristes durant certaines phases et c'est plutôt agréable d'autant que la jouabilité n'a pas perdu beaucoup de sa superbe même si il faudra bien entendu un petit temps d'adaptation car la PSP ne dispose pas d'autant de boutons qu'une manette PS2 mais le résultat est plus qu'honorable quoiqu'il en soit. N'oublions pas la possibilité de rembobiner une scène comme nous le ferions avec un magnétoscope ou un lecteur Dvd. Un combat vous pose soucis ou vous avez le sentiment d'avoir perdu un peu trop de vie? Un retour en arrière et ça repart. Idem si vous tombez dans un précipice, un coup de rembobinage et vous vous y remettez de plus belle. Ce procédé vu dans Blinx, ou plus récemment Full Auto est un plus indéniable au niveau du gameplay et était une grande force du premier épisode, il aurait en effet été regrettable de l'omettre dans celui-ci.

Graphiquement parlant, cette adaptation est bluffante. Le titre na pas à rougir par rapport à son homologue sur consoles de salon. Il y a certes une petite perte au niveau des effets de lumière mais on est sur une console portable tout de même... Cette console est vraiment impressionnante techniquement et ça on ne le répétera jamais assez. Pouvoir emporter Prince of Persia partout où l'on veut est une chose plutôt appréciable, je vous le concède, surtout quand on a le droit à cette qualité graphique et de ce point de vue, je tire mon chapeau aux développeurs qui ont fait un excellent travail au niveau du portage avec le moins de pertes possible. Du grand art!!!! Reste qu'il est dommage de n'avoir le droit la plupart du temps qu'à des conversions sur la console portable de Sony.

Ce Prince of Persia : Revelations est bien réalisé et très difficile qui plus est mais quel est l'intérêt quand on a déjà fini le jeu d'origine sur sa console de salon ??? On peut l'emporter partout certes mais c'est quand même dommage de devoir payer 50 euros pour un jeu qui en vaut 20 sur les autres supports. Bref, si vous n'avez jamais touché à un épisode de Prince of Persia de votre vie, je ne saurais que trop vous conseiller de foncer sur l'occasion, cette version PSP étant effectivement très réussie. Dans le cas contraire, passez votre chemin !!!



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Quelle prouesse de retrouver un POP de cette qualité sur la PSP ! A coté des nombreux portages ratés issus de la PS2, cette fois c'est vraiment une réussite, au niveau graphique c'est excellent et au niveau des controles (souvenez vous qu'il y a un stick en moins sur la PSP et qu'il est très utilisé dans Prince of Persia) c'est aussi très bon, on s'y fait vite. Excellent jeu d'aventure, le meilleur de la PSP pour l'instant.



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

POP est un jeu super cool



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

les graphismes sont pas mal , les aventures aussi , c pour ca que je met UN GROS 18 18 18 18



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

ce jeu est très bien



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

ce jeu est trés bien, mais les temps de chargement dont bien trop long, et il lui arrive même de ramer en pleine action.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Prince of Persia Revelations

Support PSP
Editeur Ubisoft
Développeur Pipeworks
Genre
Sortie officielle Dec 2005
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Prince of Persia Revelations : Espace membre
3 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 10/20
Jeuxactu.com 11/20
Jeuxvideo.com 14/20
  Ajouter une revue de presse
 

Prince of Persia Revelations : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360