NBA Street : Showdown sur PSP Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

NBA Street : Showdown

 
NBA Street : Showdown
Classé 2581 sur 26292 jeux au général
Classé 48 sur 550 jeux sur PSP
 
La presse:
(6 Notes)
14.2
Les joueurs:
(4 Notes)
17.8
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
80% A
 
 

NBA Street : Showdown - Description

Ce jeu PSP est sorti le 09/2005. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Le streetball réinventé. Deviens le roi des playgrounds. Des mini-jeux in renedits"pro du contre" et "tir extérieur". Un mode multijoueur sans fil. Regarde des clips musicaux grâce au EA TRAX PORTABLE.
  Ajouter une description
 

NBA Street : Showdown - Images du Jeu Video

NBA Street : Showdown - PSP
Recto de la pochette
NBA Street : Showdown - PSP
Verso de la pochette
NBA Street : Showdown - PSP
Screen du jeu
NBA Street : Showdown - PSP
Screen du jeu
NBA Street : Showdown - PSP
Screen du jeu
NBA Street : Showdown - PSP
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

NBA Street : Showdown : avis des membres



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Après les excellents "NBA Street V2" et "NBA Street Vol 3" sortis sur PS2, Electronic Arts nous fait l'honneur de proposer une version portable de son hit dans une mouture allégée pour la PSP. Même si celle-ci na da'utre choix que d'être graphiquement plus modeste et un poil moins étendue que ses grandes soeurs au niveau du gameplay, c'est quand même de la « grosse balle », comme disent les d'jeuns... Enfin, pour moi c'est clair, j'ai mis "WipEout Pure" et "Untold Legends" au placard et je « tricks »... (en anglais dans le texte <:)

Alors, même si je vous en ai parlé dans l'intro comme si j'avais dormi avec, je n'ai jamais joué plus de quelques minutes à un "NBA Street" ; c'est donc l'esprit vierge que j'aborde ce test, sans aucune référence concernant la série ni même la console (et pour cause, elle est sortie il y a quelques jours à peine). En fait, en surfant sur quelques tests français de ce "NBA Street Showdown", j'ai été surpris par la médiocrité des notes qu'ont bien voulu lui accorder les différentes rédactions... Notez cependant que de l'autre côté de l'atlantique, ce n'est pas la même chose : nettement mieux noté, il a conquis quelques grands noms du test avec chewing gum. Si vous jetez un oeil aux notes, y a pas photo ! Finalement, tout ou presque dans ce titre m'a séduit ; peu ou pas de défauts et des qualités indéniables, c'est plus qu'il n'en faut pour me faire apprécier ma petite PSP comme il se doit.

 

Pour ceux qui connaissent les frères aînés de ce p'tit "NBA Street", il n'y aura pas beaucoup de surprises. Pour les autres, voici ce qui n'est pas identique aux autres jeux de basket : vous allez diriger une équipe de trois joueurs dans des matchs de 11 ou 21 points, sur un terrain classique de deux paniers. Du côté des règles, c'est le grand chambardement car grosso modo, tout y est permis ! Passes au pied, marcher, etc. Rien n'est sanctionné ou ne vient interrompre le jeu sauf le fait de garder le ballon plus de quelques dizaines de secondes sans tirer... Bref, ça bouge à fond ! Côté réalisme par contre, tout y est fortement exagéré comme la détente des joueurs ou la qualité des tricks effectués par exemple ; mais Dieu que c'est beau et jouissif à regarder et jouer !

 

En plus dun mode jeu immédiat qui voit saffronter deux des équipes de la NBA en 3 vs 3 (stats et line up mis à jour au 20 décembre 2004), "NBA Street" propose aussi un mode carrière assez sympa dans lequel vous devez vous imposer sur plusieurs playgrounds (comprenez des terrains), face à des adversaires de plus en plus forts et de plus en plus connus... A chaque défi remporté, vous devenez le boss du terrain en question et en plus vous pouvez prendre avec vous un des membres de l'équipe défaite. (mmmh, Shaquile O'Neil dans sa team dès le début de sa carrière, ça ne se refuse pas !). Vous progresserez ainsi de terrain en terrain jusqu'au bout et au fil de vos victoires, votre réputation augmentera. Vous gagnerez des points de compétences dont profiteront vos diverses aptitudes (dunk, contre, toucher, puissance, tir...) et tenterez ainsi de devenir le top du basketteur de rue en étant à donf dans toutes les caractéristiques.

 

Deux mini-jeux sont proposés : roi du contre qui vous demandera de faire des contres jusqu'à plus en pouvoir ; assez sympa comme exercice pour justement améliorer cet aspect du jeu et un second, tir extérieur, auquel je nai pas accroché du tout. On dirait un jeu de fête foraine ! Bref, soit c'est vraiment naze soit je n'ai rien compris mais je parie quand même que vous passerez vite dessus pour revenir au jeu lui-même. Mais si vous souhaitez avoir accès à tous les tricks, dunk, joueurs et terrains de ce "NBA Street Showdown", eh bien il faudra vous y coller car certains des éléments à débloquer ne seront disponibles qu'après avoir battu des records dans ces mini-jeux.

 

Techniquement, ce jeu fait l'effet d'une vraie bombe pour une console portable ; belle modélisation et chouette animation. Enfin Comme tout le monde je manque cruellement de références mais soyons fous, à côté des deux autres titres en ma possession ("WipEout Pure" et "Untold Legends"), "NBA Street Showdown" a fière allure. Moins fluide et précis que "Wipeout Pure" il n'en demeure pas moins voisin proche du tout bon... Et au risque de me répéter : ON EST SUR UNE PORTABLE ET C'EST UN JEU DE PREMIERE GENERATION !!! La bande sonore est composée de hits hip-hop à la mode, incluant un terrible morceau des Beastie Boys... Excellente ambiance pour du street ! Je ne reviendrai pas sur la question de la limitation du gameplay due à la présence d'un unique stick directionnel et de seulement deux gâchettes (au lieu des 4 de la PS2) ; mais que voulez-vous C'EST COMME CA UNE PSP ! Sinon, la conception des "NBA Street" a fait ses preuves sur d'autres machines et l'adaptation sur console portable est de bonne qualité.

 

Pour la jouabilité, je ne serai pas trop méchant car comme je vous l'ai dit en intro, les "NBA Street", je ne connaissais pas avant et pour le coup, je n'ai eu aucun mal à m'habituer aux commandes de celui-ci. Par contre, comme dans tout jeu aux combinaisons complexes, on ne sait pas toujours pourquoi on fait tel dunk ou tel trick car dans le feu de l'action, on ne parvient pas toujours à déterminer sur quel bouton on vient d'appuyer... Mais ne vous inquiétez pas, rien de bien grave. Côté contenu, c'est un peu léger, un mode carrière dont on fait le tour en une dizaine d'heures de jeu et deux mini-jeux anecdotiques qui ne vous tiendront pas longtemps en haleine. Par contre au niveau des joueurs et des maillots ou bien même de la conception de votre avatar (look, tenues, accessoires...), c'est bien complet.

 

Ben voilà, j'ai tout dit sur ce premier titre sportif d'EA sur PSP... Bonne idée de la part de SONY d'avoir accepté leur offre car d'emblée, ça leur aura permis de prouver que la PSP est une machine puissante et parfaitement adaptée au multi joueurs sans fil (tiens, je n'en ai pas parlé dans le test mais c'est aussi de la bombe). La seule chose que je puisse vous répéter encore une fois c'est que de mon trio de départ, c'est clairement ce soft qui m'a le plus scotché. Et quel fun de retrouver cette qualité de jeu, autrefois réservée aux téléviseurs et aux consoles de salon, sur une portable ! La claque.



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

excellent

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

NBA Street : Showdown

Support PSP
Editeur
Développeur EA Big
Genre
Sortie officielle Sep 2005
Joueurs max 2
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
NBA Street : Showdown : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 10/20
Gamespot 15/20
IGN 16/20
Jeuxactu.com 14/20
Jeuxvideo.com 14/20
Pockett.net 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

NBA Street : Showdown : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360