LocoRoco sur PSP Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

LocoRoco

 
LocoRoco
Classé 1820 sur 26292 jeux au général
Classé 20 sur 550 jeux sur PSP
 
La presse:
(5 Notes)
16
Les joueurs:
(6 Notes)
17.5
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
84% A
 
 

LocoRoco - Description

Ce jeu PSP est sorti le 06/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Avec LocoRoco, découvre ton penchant pour l'aventure! Mange, grossis, roule et rebondis dans de environnements étranges et merveilleux. A l'aide de commandes basiques, incline le sol pour faire avancer ou sauter ton LocoRoco. Résous des énigmes, découvre des zones secrètes et fais des rencontres hilarantes. Mets une dose de LocoRoco dans ta vie! Fais passer! Deux mini-jeux LocoRoco gratuits à partager avec tes amis!
  Ajouter une description
 

LocoRoco - Images du Jeu Video

LocoRoco - PSP
Recto de la pochette
LocoRoco - PSP
Verso de la pochette
LocoRoco - PSP
Screen du jeu
LocoRoco - PSP
Screen du jeu
LocoRoco - PSP
Screen du jeu
LocoRoco - PSP
Screen du jeu
LocoRoco - PSP
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

LocoRoco : avis des membres



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Aperçu lors du dernier E3 (salon du jeu vidéo) à Los Angeles, LocoRoco de son petit nom, a fait sensation chez nos amis d'outre-atlantique. Novateur et frais à souhait, ce petit jeu de plate-forme qui, à première vue, ne paie pas de mine a été l'une des agréables surprises du salon et du stand PSP.
Plutôt séduit et intrigué par ce jeu où l'on doit faire bouger le décor, je n'ai pu m'empêcher de me le procurer et de vous le faire découvrir

Avec un nom pareil, il faut bien avouer que LocoRoco pourrait nous laisser quelque peu sceptiques. Avant toute chose, rassurez-vous, le Roco dont il est question dans ce jeu n'est aucunement italien et encore moins étalon et en plus, ce Roco-là s'écrit avec un seul c ! En même temps, le jour où un éditeur nous pondra un jeu avec LE Rocco italien comme perso principal, je serai impatient de connaître le scénario. Bon allez, ça suffit, je délire quelque peu, revenons à nos moutons. Comme je vous le disais en intro, ce jeu, présenté lors du dernier E3 (prononcez i-cube) de Los Angeles, a séduit beaucoup de professionnels du monde du jeu vidéo. Étant tous habitués à voir des jeux PS2 réadaptés pour la PSP, ce LocoRoco a fait figure de petit nouveau, surtout dans le jeu de plate-forme/réflexion, sur PSP et du coup, tout le monde demande à voir ! Sachez tout d'abord que ce LocoRoco est un petit jeu de plate-forme où le but est de traverser divers niveaux en inclinant le décor de gauche à droite et en faisant sauter votre petit perso LocoRoco uniquement à l'aide de deux touches : L et R. Je peux vous l'accorder, à la première lecture, ça peut paraître dénué de sens ; mais ne jugez pas trop vite

Vous contrôlez donc un LocoRoco, une sorte de petite boule de chewing-gum ou de slime peut-être, qui doit retrouver tous ses amis LocoRocos, perdus dans divers univers, pour pouvoir rétablir la paix dans chacun des mondes proposés. Comptez environ une quarantaine de niveaux pour ce soft, c'est peu. Lorsque vous démarrez un niveau, vous ne comptez qu'un seul LocoRoco, tantôt rouge, tantôt rose, bleu, violet ou jaune et durant toute la traversée du niveau, vous ramasserez vos petits potes, coincés dans de grosses fleurs orange qu'il vous faudra manger. Chaque fleur engloutie délivrera un LocoRoco. Sachez au passage qu'il y en a 20 à récupérer dans chaque niveau. Durant le jeu, vous rencontrerez des ennemis de type rastafaris volants qui cherchent à vous bouffer ; de plus, des boules piquantes pourront, en cas de contact avec vous, vous faire perdre un ou plusieurs LocoRoco(s) qui se détacheront de votre boule. Pas de panique, vous pourrez peut-être les rattraper si vous êtes un rapide !

Chaque niveau regorge de passages secrets et de murs à casser pour obtenir fleurs et autres. Plus vous ramassez de fleurs et plus votre perso grossira ; chaque fleur équivalant à une petite boule de slime, attendez-vous à grossir durant la progression du niveau. Seulement voilà, certains passages seront du coup beaucoup trop étroits et vous devrez vous diviser ! Eh oui, en pressant rond, votre perso se divisera en plein de petits LocoRocos (autant que de fleurs ramassées), ce qui vous permettra de passer dans de minuscules tunnels et autres trous. Une fois ces passages étroits passés, une pression continue, toujours sur le bouton rond, vous permettra de reprendre votre forme initiale ; tous vos LocoRocos pousseront des cris en se recollant les uns aux autres, un peu comme dans Terminator 2 lorsque T1000 se reforme après avoir explosé, extra ! Au travers de certains niveaux, des courants d'air vous transporteront et vous offriront ainsi un spectacle visuel fort agréable. Vous rencontrerez aussi un hibou un peu louche qui vous gobera et vous recrachera sous une nouvelle forme : carré, rectangle... ces formes vous permettront d'accéder à des passages secrets ou de passer des obstacles. En ce qui concerne le gameplay, vous utiliserez seulement L et R pour basculer le décor de droite à gauche et bien souvent, vous devrez sauter des obstacles ; il vous suffira juste de presser les deux même touches pour franchir les obstacles de votre parcours. Sincèrement, la prise en main est plus que facile, je dirais qu'elle est évidente !

En plus de ramasser vos potes perdus, vous devrez essayer de retrouver des mui-mui qui sont de petits bonshommes cachés dans les nombreux passages secrets dont regorge ce jeu. Une fois ces mui-mui récupérés, ils vous permettront de gagner des objets pour meubler votre maison ; je vous en reparlerai plus tard Vous ramasserez aussi de petites mouchettes violettes vous permettant, en quelque sorte, de gagner des crédits pour jouer aux mini-jeux. Sachez que vous pourrez obtenir des objets en faisant chanter un nombre précis de LocoRocos devant des persos tels le soleil, la lune ou les vers de terre pour débloquer votre bien. La chorale de ces mignonnes petites boules est tout ce qu'il y a de plus mimi et leurs voix, proches de celle de guizmo, sont agréables ou tout bonnement drôles ! Ces chansonnettes vous aideront à passer d'autres obstacles qui vous barreront la route à certains moments du jeu ; la musique adoucissant les moeurs. En ce qui concerne l'aspect graphique du jeu, tout est simplissime mais magnifique. Que de couleurs dans les niveaux ! Toutes les formes sont basiques et plutôt arrondies ; je le redis : c'est reposant et agréable. Pour ma part, j'ai eu l'impression de jouer à un jeu aux origines quelques peu hippies, dans le bon sens du terme bien sûr. Les niveaux peuvent être normaux, collants ou glissant avec de très bonnes sensations selon les surfaces jouées. Mais cela ne s'explique pas, je vous laisse le plaisir de la découverte. Pour ce qui est de la musique, perso, je suis fan et j'adore : chaque musique est particulière ; parfois enfantine, parfois rock, elles sont en adéquation avec l'esprit du jeu et des niveaux, alors à quand la B.O de ce jeu ?!

Ce LocoRoco souffre quand même d'une durée de vie assez minime, 40 niveaux, c'est trop peu pour un jeu aussi beau, on en redemande ! Si la quête de LocoRocos pour rétablir la paix reste le mode principal de ce soft, sachez que vous pourrez utiliser les objets que vous gagnerez durant les niveaux pour décorer votre maison. À l'intérieur de cette maison, vous pourrez mettre en place tout un paquet d'objets que de petits LocoRocos se feront une joie de tester pour votre plus grand bonheur. Vous pourrez prendre des photos de votre maison pour les faire partager au monde entier via le wi-fi de la PSP (à condition d'avoir Internet et le wi-fi, bien sûr). Vous pourrez aussi vous amuser grâce à des mini-jeux qui n'ont, disons le franchement, aucun intérêt, même pas celui d'être fun.

 

Je pense que LocoRoco est l'un des jeux les plus frais et les plus originaux que j'ai pu voir sur PSP, faisant de lui le jeu de l'été. Accessible aux petits comme aux grands grâce à un gameplay plus qu'enfantin, ce jeu possède des graphismes tellement simples et magnifiques à la fois qu'ils sont attractifs ; la simple vue des décors donne envie de se saisir de la PSP. Disposant dune bande son en osmose parfaite avec le jeu, LocoRoco est un véritable titre phare pour cette année 2006 sur la portable de SONY. Malgré toutes ses qualités, le jeu reste un peu trop court selon moi et les mini-jeux proposés ne sont pas à la hauteur du soft. Mais bon, une fois ce jeu fini, je peux vous assurer qu'on a envie de le finir à 100% (si ce n'est pas déjà fait). Pour finir, je dirai que SONY nous a là sorti un jeu de toute beauté qui permet à tout type de joueur, expérimenté ou pas, de s'adonner au plaisir du jeu vidéo, ludique au sens strict du terme. Les choses simples sont toujours les meilleures
Bonne vacances à tous !!!



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Ce jeu est super bien Les graphisme sont génial ainsi que la musique Il est trop court dommage



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Locoroco n'est pas un super jeu de plates formes, il est juste original et "frais" comme le dit le test, en fait je l'ai trouvé lassant très rapidement et pour ce qui est des graphismes aussi je n'ai pas été scié. Voilà tout ce que je peux dire sur ce jeu surnoté mais pas mauvais pour autant.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

LocoRoco

Support PSP
Editeur S.C.E
Développeur S.C.E
Genre
Sortie officielle Jun 2006
Joueurs max 1en local, 2 en wifi
Import NON
Titre alternatif Loco Roco
UPC/EAN n/c
 
 
LocoRoco : Espace membre
7 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 15/20
IGN 18/20
Jeuxactu.com 16/20
Jeuxvideo.com 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

LocoRoco : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360