Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon sur PSP Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon

 
Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon
Classé 4291 sur 26292 jeux au général
Classé 97 sur 550 jeux sur PSP
 
La presse:
(4 Notes)
12.8
Les joueurs:
(9 Notes)
17.6
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
76% B
 
 

Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon - Description

Ce jeu PSP est sorti le 04/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Harvest Moon Innocent Life. nCrée par le brillant scientifique Docteur Hope,vous incarnez le jeune garçon Innocent Life.Vous allez découvrir le sens de la vie lors de votre voyage pour résoudre les mystère entourant les anciennes ruines de l'île.La saga à succès Harvest Moon vous propose pour ce nouvel opus un original aspect futuriste.Un double système de jeu permet aux joueurs de s'adonner aux activités classiques de la série Harvest Moon comme l'élevage d'animaux et l'exploitation de la ferme,tandis que dans le mode histoire vous partez à la recherche des pierres spirituelles qui ramèneront à la vie les terres maudites par la colère des esprits qui hantent les ruines.Que seras le destin de l'île?Ce pays futuriste peut-il encore être sauvé?Tout repose entre les mains d'Innocent Life! Cultivez la terre pour obtenir de superbes récoltes. Elevez de nombreux animaux de ferme. Partez à l'aventure du monde néo-futuriste de l'île Heartflame. Faites-vous de nouveaux amis dans la ville.
  Ajouter une description
 

Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon - Images du Jeu Video

Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon - PSP
Recto de la pochette
Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon - PSP
Verso de la pochette
Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon - PSP
Screen du jeu
Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon - PSP
Screen du jeu
Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon - PSP
Screen du jeu
Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon - PSP
Screen du jeu
Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon - PSP
Screen du jeu
Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon - PSP
Screen du jeu
Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon - PSP
Screen du jeu
Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon - PSP
Screen du jeu
Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon - PSP
Screen du jeu
Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon - PSP
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Qui n'a jamais rêvé d'être un paysan ? D'avoir une vie de tranquillité et de faible labeur dans un cadre idyllique ? Qui n'a jamais voulu prendre son temps, écouter des mélodies zen sous un aspect écologique certain ? Et même si le réel métier d'agriculteur est dur, Innocent Life nous fait rêver d'une vie paisible où arroser son jardin et traire ses vaches font partie des activités les plus excitantes qui soient. On dirait pas comme ça, c'est vrai ! Et pourtant...

Loin des jeux de guerre termo-nucléaires, des aventures épiques, des fins du monde et autres boutades du genre, Innocent Life vous met dans la peau d'un paysan. Enfin, plutôt d'un robot artificiellement créé qui sait manger, boire, dormir (ils sont forts ces robots quand même !). Petit à petit, notre robot pâle et froid du début, va devenir un humain : au fil des aventures, des quêtes et des contacts avec la population. Néanmoins, quand je parle des quêtes et des aventures, une légère précision est à donner : ne vous attendez pas à sauver le monde une dizaine de fois, ne pensez pas que vous allez vous battre contre des rats mutants et des liches. Dans Innocent Life, il n'y a pas de bagarre, seulement de belles musiques et de la nourriture saine et variée. D'ailleurs, il suffit de regarder votre entourage dans le jeu : personne ne se bat, tout le monde s'aime. On croirait un énième remake des années hippies, et pourtant, on n'y pense pas trop en fait : on joue le jeu. Ce jeu est donc avant tout à réserver à des individus qui ont besoin de calme ou qui veulent faire une pause entre deux parties de Killzone Liberation. D'ailleurs, il faut préciser que la série Harvest Moon a commencé en 1996 sur Super Nintendo, nous mettant tout le temps dans le rôle d'un fermier qui cultive ses terres et profite dans la campagne. Dans cet opus, le cadre change : il se veut plus technologique, plus futuriste pour reprendre les termes du jeu. On va donc pouvoir se faire aider d'un robot qui arroserait le sol, enlévera les mauvaises herbes, ect. On y notera aussi la présence d'un Buggy qui bien qu'absent au début du titre, nous est rapidement livré et donc rapidement utilisé.

Car oui, le titre ne se base pas que sur la récolte et la traite d'animaux, il en profite aussi pour introduire de l'exploration, qui sera donc facilitée par le Buggy (ça va ? Je vais pas trop vite ?). Sur fond d'une intrigue par forcément monstrueuse, on apprend que notre monde est sur le point d'être abandonné par les Dieux, car les humains n'utilisent plus que la culture mécanisée, désistant donc l'huile de coude et le plaisir du travail. Les aliments ont donc moins de goût, et sont moins savoureux. Pour apaiser les esprits de la forêt, notre héros (nous même !) devra redonner goût aux habitants de l'île aux choses simples, telles que les promenades dans les bois, la culture d'un petit potager, ect, ect. On notera d'ailleurs que le scénario n'avance que tous les dimanche, et non avant. Pourquoi ? Car, notre petit bonhomme doit faire sa maintenance toutes les semaines, voir son père et donc enclencher des sortes de quêtes. Tout cela reste bien entendu à part, le but du jeu étant avant tout de se relaxer et de se faire plaisir. Ne vous attendez donc pas à des énigmes à la Myst bien complexes. C'est plus votre patience que vous mettrez à l'épreuve, et ce dans le bon sens du terme. On pourrait reprocher à la PSP de n'avoir que des jeux de guerre ou de voitures, une fois de plus, elle nous prouve qu'elle est capable de bien belles choses.

Un autre point fort du jeu, et lié au fait que nous soyons un robot : des caractéristiques se développent telles que l'amour, le courage, l'intelligence ,ect. Ces dernières peuvent être "boostées" au contact des individus du jeu, l'amour avec son père par exemple. Le courage quant à lui se développe avec les zones découvertes. On pourra augmenter notre cuisine en regardant une émission de cuisine puis en essayant de faire la cuisine après, ect, ect. On notera cependant l'absence d'un mode multijoueur qui se ressent dans le titre. J'aurais aimé pouvoir partir à l'aventure avec des copains, tranquillement assis dans mon canapé entre deux parties de Halo3. C'est un petit moins que l'on pourra noter. D'ailleurs, j'y rajoute que le jeu est assez tristounet au bout d'un moment. Car, on est constamment seul, et même le fait d'aller en ville ou d'explorer des contrées inconnues ne comblera pas ce manque. Mais, avant tout, n'est ce pas cela la vie de fermier ? Un autre point négatif est aussi le manque d'activités proposées par le titre en dehors du jardin. Il aurait pu être agréable de rajouter quelques quêtes par-ci, par-là comme sauver un chat par exemple. Il convient donc de préciser que si vous êtes un "hard-gamer", que vous jouez beaucoup et que vous êtes pressés, jouer à Innocent Life ne vous fera pas forcément plaisir.

Alors visuellement parlant, le titre tient il la route ? Pour ma part, je trouve que les graphismes coincident assez bien avec le titre en général. Souvent coloré, les personnages ou les environemments ne sont pas là pour vous faire peur. Ils respirent la simplicité. Tout comme les musiques d'ailleurs, qui préservent cet environnement zen. J'aurai quand même aimé avoir des environnements plus vivants : des harbes qui bougent au gré du vent. Ensuite, c'est vrai qu'il faut se dire que ce n'est qu'une PSP et qu'on a trop tendance à la surestimer, mais c'est quand même un regret. On note cependant que le ciel notamment en haut du jardin est en mouvement : un petit plus.

Alors que dire de Innocent Life ? C'est un peu l'OVNI de la PSP. Tant de poésie et de relaxation ! Personnellement, je trouve que ça ne fait pas de mal à cette petite console. Si le titre n'est pas parfait, il vous fera sûrement du bien, notamment par sa non-violence et son écologisme affiché. Une bouffée d'air frais !



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

C'est pas mal comme jeu en fait, le but est de cultiver des plantes au début puis ensuite des animaux en meme temps que des plantes, ça ressamble à un animal crossing un peu et pour ne pas se lasser trop vite chaque semaine dans le jeu on a un bonus (1 jour = 24 minutes en sachant que dans le jeu on se couche au bout de 20 minutes). C'est assez bien fait car quand on voit des plantes sauvages il faut attendre un certaine saison avant de pouvoir les ramasser. Bref voila un jeu pas mal.



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

jeux tres interessant qui permet de suivre son travail au jour le jour en ne comptant que sur soi pour gerer tout ca. Quelques aides arrivent en cours de jeux mais des inconvenients aussi (le temps).



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

bon jeu

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon

Support PSP
Editeur Marvelous Interactive
Développeur ArtePiazza
Genre
Sortie officielle Apr 2007
Joueurs max 1 en local
Import NON
Titre alternatif Innocent Life Shin Bokujô Monogatari
UPC/EAN n/c
 
 
Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 11/20
Jeuxactu.com 13/20
Jeuxvideo.com 13/20
  Ajouter une revue de presse
 

Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360