WipEout Fusion sur PS2 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

WipEout Fusion

 
WipEout Fusion
Classé 3734 sur 26290 jeux au général
Classé 287 sur 1728 jeux sur PS2
 
La presse:
(4 Notes)
16.3
Les joueurs:
(4 Notes)
15.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
78% B
 
 

WipEout Fusion - Description

Ce jeu PS2 est sorti le 02/2002. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

WipEout Fusion - Images du Jeu Video

WipEout Fusion - PS2
Screen du jeu
WipEout Fusion - PS2
Screen du jeu
WipEout Fusion - PS2
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

WipEout Fusion : avis des membres



13
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Le voici le voilà, le seul et unique "WipEout" en date sur PS2. Alors que la PS1 avait fait découvrir la série et avait poussé celle-ci dans ces derniers retranchements techniques avec les sublimes "WipEout 2097" et "Wip3out", on ne peut que constater que la flamme s'est quelque peu éteinte sur PS2 : un seul "WipEout" en 5 ans ! Ils ont fait faillite ou quoi ?!

Maintenant, soyons réalistes une minute et reconnaissons qu'il n'y a eu aucun "Wipeout" aussi abouti au niveau du gameplay que l'excellent "Wip3out" sur PSone. Certes ce "WipEout Fusion" tente de porter la série à l'ère des consoles 128bits et des graphismes modernes, ce qui est sans doute l'un des aspects les plus réussis, mais au passage, c'est tout un tas de petits détails qui sont passés à la trappe. Dommage Bon nombre déléments ont été conservés ; il s'agit toujours d'un jeu speed au possible qui va faire capoter au moins deux de vos principaux sens que sont la vue et l'ouie. Tout va très vite, ça tire de partout et si vous êtes normalement constitués ce jeu provoquera tout naturellement chez vous quelques poussées d'adrénaline. En quelques mots, l'animation est d'une fluidité parfaite, les graphismes sont terribles pour l'époque (ce jeu est un des premiers titres PS2) et la bande sonore, toujours fortement orientée trans/techno, est un vrai régal et encore plus ravageuse sur un système surround car le jeu est en 5.1 !

Niveau gameplay et conception, je vais être un poil plus vache car c'est ici que ça coince : les vaisseaux se contrôlent certes assez bien au premier abord et le tracé des courses peut paraître nickel, sauf qu'après quelques heures de jeu on déchante ! Une grande partie de ce qui faisait l'intérêt des combats à disparu, on découvre un "Wipeout" qui s'inspire plus d'un bon vieux "F-Zero" que de l'excellent "Wip3out" ("Wipeout XL" pour la version nord américaine). En bref, pour gagner il faut maintenant aller vite : oubliez les armes et les raccourcis, foncez, concentrez vous et ne respirez plus... la victoire est à vous ! Ils ne se sont pas lâchés outre mesure pour le contenu de ce "Wipeout Fusion" même si les sept courses proposées sont suffisantes pour vous en faire baver un max avant de parvenir à toutes les débloquer. Sinon, c'est du standard ; les amateurs retrouveront plusieurs écuries de vaisseaux présentes depuis le premier volet de la série auxquelles viendront sajouter quelques autres. Pour ce qui est des armes, point de dépaysement pour les habitués des épisodes précédents.

Et il est où le blème ?! Comme je vous l'indiquais en intro, ce n'est pas un gros blème mais plein de petits Tout d'abord, il y a un je ne sais quoi d'indescriptible qui va décevoir les fans des épisodes précédents, la prise en main est moins agréable et se fait moins intuitivement que par le passé. Ensuite, il y a ces vaisseaux qui vous bloquent totalement la route dès qu'ils se mangent un missile et qui du coup, vous empêchent complètement de passer !!! Vous finirez par réfléchir à deux fois avant de lancer vos bonus à la tronche des ennemis, cherchez l'erreur Concernant les tracés des circuits, on note aussi deux défauts majeurs : primo, les petits culs-de-sac qui parsèment inutilement les pistes ; une fois engagés dedans, il ne vous reste plus qu'à faire demi-tour et perdre 10 places. ça n'apporte rien au jeu et c'est super frustrant, croyez moi. Deusio, pourquoi diable est-il aussi difficile de rentrer dans les aires de réparation sans ralentir jusqu'à l'arrêt ?!

Si ceux qui découvrent le concept de la série pour la première fois peuvent trouver "WipEout Fusion" à leur goût, à la limite du hit même ; il n'en sera pas de même avec les habitués (dont ma pomme ;) qui en ont suivi l'évolution depuis le premier épisode en 1995. Il y avait bien mieux à faire... Facile à dire mais je le dis quand même. Pour terminer sur une note positive, sachez tout de même que "Wipeout Fusion" propose des courses rapides et excitantes qui tiendront en haleine tout amateur de course qui se respecte. En plus c'est beau et l'ambiance sonore est top alors Oublions la prise en main ainsi que certains aspects de la conception pour apprécier ce jeu comme si aucun "Wipeout" n'était sorti avant lui.



14
bejito [ Niv: 47; Exp: 531345 ]
[ Envoyer un message privé ]

Seul Wipe Out a ce jour sur ps2,ceux qui ont aimées les 1ers sur ps1 aimerons celui-ci sans contestation.



13
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

ce jeu est pour les fan de course car il faut s'habituer au GAMEPLAY qui est son gros défaut malgré cela le jeu reste bien remplie et donc amusant pour les tenace

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

WipEout Fusion

Support PS2
Editeur S.C.E
Développeur S.C.E
Genre
Sortie officielle Feb 2002
Joueurs max 2
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
WipEout Fusion : Espace membre
5 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 16/20
Gamespot 15/20
IGN 18/20
Jeuxvideo.com 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

WipEout Fusion : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
13
bejito [ Niv: 47; Exp: 531345 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
13
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360