Urban Reign sur PS2 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Urban Reign

 
Urban Reign
Classé 8778 sur 26292 jeux au général
Classé 863 sur 1728 jeux sur PS2
 
La presse:
(5 Notes)
11.8
Les joueurs:
(2 Notes)
12.5
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
61% C
 
 

Urban Reign - Description

Ce jeu PS2 est sorti le 02/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

La révolution du jeu de combat, par les créateurs de Tekken et de Soulcalibur. La guerre des gangs embrase les rues... Flanqué d'un allié contrôlé par l'IA, mesurez-vous aux pires vermines de la ville et déclanchez de dévastatrices attaques combinées. Utilisez un arsenal comprenant une trentaine d'armes différentes, de la batte de baseball aux tessons de bouteilles. Pas d'arbitre, pas de règles... Tous les coups sont permis.
  Ajouter une description
 

Urban Reign - Images du Jeu Video

Urban Reign - PS2
Recto de la pochette
Urban Reign - PS2
Verso de la pochette
Urban Reign - PS2
Screen du jeu
Urban Reign - PS2
Screen du jeu
Urban Reign - PS2
Screen du jeu
Urban Reign - PS2
Screen du jeu
Urban Reign - PS2
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Urban Reign : avis des membres



12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

« Dis donc, ça te dit de tester Urban Reign, vite fait, aujourd'hui ?! ». Ben pourquoi pas, j'aime bien les jeux de baston « Ah oui, ben là, tu vas voir, c'est plus une sorte de Double Dragon », qu'on me dit !!! Ah bon ?! Remarque, tant mieux, j'ai gardé de très bons souvenirs de ces jeux même si les films, eux, vraiment pas terribles... Allez, oublions Billy et Jimmy Lee pour revenir au jeu qui nous intéresse aujourd'hui. Once again, it's gonna fight !

Nous voilà plongés dans le monde violent de Green Harbor, à une époque contemporaine durant laquelle la violence s'est immiscée dans chaque recoin de la ville. Les gangs de rues y pullulent et chacun veut contrôler son morceau de territoire afin de ne pas se laisser marcher sur les pieds, tout de même. Vous, dans tout ça, vous incarnez Brad, un colosse qui ne se laisse jamais impressionner, ni par la force ni par le nombre de ses adversaires. Tout de cuir vêtu, affublé d'une jolie veste en crotale et d'une ceinture dont la boucle est ornée d'un superbe aigle viril et puissant, vous allez devoir dézinguer les gueules de vos adversaires et Dieu sait qu'il y en aura... Pourquoi aller les bastonner vous demandez-vous ? Eh bien parce que vous êtes un mercenaire et qu'une jolie asiatique vous la gentiment demandé avec un grand sourire. Et si ce n'est pas suffisant pour vous, sachez qu'elle vous offre là un job : Eliminer la racaille de Green Harbor.
Un beat them all donc et non pas un jeu de baston pure tel que je me l'imaginais. Après, ça reste un jeu d'action ; je ne reviendrai pas sur ce point car je l'ai déjà abordé lors d'un autre test mais c'est clair que les différences entre ces deux sous-genres du jeu d'action restent relativement minces et qu'ils possèdent forcément de grandes frontières communes.

 

Développé par Namco, ce Urban Reign se veut donc être un mélange peu commun entre la baston et l'action, empruntant des éléments à ces deux catégories. Par exemple, les différents niveaux que vous aurez à terminer (au nombre de cent tout de même !!!) sont plus comme des arènes, des tableaux Je m'explique autrement : aucun scrolling n'est proposé pour progresser dans les niveaux qui s'enchaînent du coup les uns à la suite des autres sans réelle transition. Apparaissant ainsi ni plus ni moins comme des défis que vous aurez à relever. Au programme : battre tous les ennemis présents à l'écran, éliminer un personnage précis, battre un adversaire en lui assénant des coups localisés (tête/haut du corps/bas du corps), des projections etc. Bon d'accord, au final, on peut dire que globalement, vous tapez à tour de bras La variété des différents éléments du jeu permet néanmoins de ne pas tomber trop rapidement sous le coup de l'ennui et de la répétition.

 

Un des aspects valorisants de ce Urban Reign est la simplicité de son gameplay ; ce dernier parvient à rester simple tout en proposant une certaine complexité. En effet, comme je l'ai dit plus haut, Brad est capable de réaliser de nombreuses actions et la prise en main de notre costaud se fait très rapidement. Frapper, courir, saisir, esquiver, parer, provoquer, prendre appui sur un mur... notre héros n'a pas les deux pieds dans le même sabot et sait méchamment bien se battre, c'est le moins que l'on puisse dire. Vous apprendrez, au fur et à mesure de votre progression, de nouvelles techniques spéciales que vous pourrez utiliser lorsque votre jauge de TSP (techniques spéciales) vous le permettra. Dans ce jeu, tous les coups sont permis et vous verrez que de nombreux styles de combat sont représentés : judo, boxe, lutte, karaté, mélange de tout ça, bourrinage etc. Là encore, c'est plutôt agréable d'avoir à affronter des ennemis variés, aux styles de combat qui le sont tout autant. A la suite de chaque mission réussie, vous pourrez booster votre personnage en améliorant ses compétences d'un certain nombre de points : attaque, prise, attaque localisée, technique spéciale, attaque armée, robustesse, résistance tête, résistance haut du corps et résistance bas du corps (Eh ben ! Ca en fait quand même ; surtout que ce n'est pas un jeu de rôle là, hé ho !).

 

Namco a assurément su apporter un certain intérêt à son titre ; on ne peut pas nier qu'y jouer apporte un réel plaisir, donnant par la même occasion l'opportunité de se défouler bien comme il faut. Fort de certains aspects particulièrement réussis : prise en main, panel des coups, large contenu, réalisation correcte le titre déchante toutefois lorsqu'on en vient à s'interroger sur le mélange de styles ici proposé. Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas vraiment un jeu de baston ni vraiment un beat them all comme ceux que j'ai en tête. L'histoire, sans être d'une qualité exceptionnelle, a au moins le mérite d'exister ; c'est déjà ça ! Mais elle n'est pas assez mise au service de l'action ; le scénario est là, certes, mais bien trop effacé, l'histoire ne joue pas son rôle de transition et semble uniquement être là parce qu'il en fallait bien une. Dommage ! Disons que si l'aspect beat them all avait été plus présent (scrolling, transitions entre les différents niveaux), l'histoire aurait alors pu s'intégrer bien mieux à l'action. De même, il est dommage que le jeu ne nous propose pas de mode multi joueurs coopératif à la sauce classique des beat them all. Non, ici, seuls des duels et des batailles royales vous seront proposés en multi jusqu'à quatre joueurs ; sympa mais bien moins intéressant que de faire le mode histoire en coop.

 

Pour le reste, en vrac, on peut rappeler que la réalisation technique du soft est de bonne qualité et ce, au niveau des graphismes comme pour ce qui est de la bande sonore (orientée hard rock ; certaines instrus à la guitare, plus calmes, sont très agréables à l'écoute) qui colle bien à l'esprit brutal et street du jeu. Niveau contenu aussi, on ne peut pas reprocher grand-chose à Namco puisque pas moins de cent niveaux nous sont proposés et que c'est au final plus de 60 personnages qui seront jouables (dont Paul Phoenix et Marshall Law de la saga Tekken). Certains niveaux vous permettront de vous bastonner aux côtés d'un allié, contrôlé par l'IA, auquel vous pourrez assigner certains ordres simples. Bonne idée là encore mais pourquoi est-ce que ce n'est pas possible avec un pote ?! Cela aurait été plus plaisant...
Autre point qui vient ternir le tableau de ce jeu : sa difficulté mal dosée sur certains niveaux. Ce n'est pas le tout de mettre une centaine de missions à effectuer ; si la majorité d'entre elles se fait sans aucun souci, d'autres sont bien trop difficiles et ne sont du coup pas loin de nous décourager et de nous ôter l'envie de poursuivre...

 

Voilà... Alors pour conclure, je dirai que j'ai été, dans un premier temps, agréablement surpris par ce jeu mais que j'ai quand même assez vite déchanté (encore faut-il déjà chanter !!!). Namco y intègre de très bonnes idées et c'est vrai qu'entre Tekken et Soul Calibur, ils s'y connaissent tout de même bien en baston chez Namco. Mais c'est là que le bât blesse, j'ai envie de dire ; dans le mélange de styles ici tenté. Pas vraiment un jeu de baston et pas vraiment un 'beat them all non plus, ou alors il manque des points importants. Bref, un jeu sympathique mais qui risque de vous lasser bien trop vite. Un jeu à la jouabilité plus que correcte qui ne se démarque toutefois pas dans ses autres aspects. Re-bref, un jeu sympa mais sans plus... essayez-le quand même si vous en avez l'occasion, si vous avez deux ou trois heures à perdre en fait



13
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Belle réussite technique mais mélange douteux entre Beat them all et Jeu de Baston. L'action devient vite répétitive et le jeu en multi n'est aps vraiment très prenant. Un bon petit jeu en somme mais rien d'inoubliable.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Urban Reign

Support PS2
Editeur Namco
Développeur
Genre
Sortie officielle Feb 2006
Joueurs max 4 en local
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Urban Reign : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 12/20
Gamespot 13/20
IGN 13/20
Jeuxactu 9/20
Jeuxvideo.com 12/20
  Ajouter une revue de presse
 

Urban Reign : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
13
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360