Urban Chaos : Violence Urbaine sur PS2 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Urban Chaos : Violence Urbaine

 
Urban Chaos : Violence Urbaine
Classé 5709 sur 26292 jeux au général
Classé 518 sur 1728 jeux sur PS2
 
La presse:
(5 Notes)
13.6
Les joueurs:
(3 Notes)
15.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
72% B
 
 

Urban Chaos : Violence Urbaine - Description

Ce jeu PS2 est sorti le 05/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Urban Chaos : Violence Urbaine - Images du Jeu Video

Urban Chaos : Violence Urbaine - PS2
Screen du jeu
Urban Chaos : Violence Urbaine - PS2
Screen du jeu
Urban Chaos : Violence Urbaine - PS2
Screen du jeu
Urban Chaos : Violence Urbaine - PS2
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Urban Chaos : Violence Urbaine : avis des membres



13
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Alors que Sarko décide de « nettoyer » la racaille à coup de karsher, dans Urban Chaos on optera plutôt pour des forces spéciales appelé T-Zero (Tolérance Zéro), des gars armés jusquaux dents et sans pitié. Vous incarnerez ici un de ces soldats anti-émeutes répondant au joli nom déjà connu de Nick Mason (ndlr : pauvre batteur de Pink Floyd) envoyé pour nettoyer les rues des adeptes du cocktail molotov.

Une ville plongée dans le chaos par de multiples émeutes, le gang des Burners fait rage, met la ville à feu et à sang népargnant personne, femmes, enfants, pompiers, toubibs, flics Tout le monde y passe! Mais vous et votre unité spéciale nêtes pas du même avis, bouclier anti-émeute à la main, fusil à pompe à lépaule, cest lheure du grand nettoyage. Lescouade des T-Zero est une unité fraîchement créée par le maire de la ville pour anéantir tout risque lors dune émeute dans une ville qui est gatée sur ce point. Histoire de vous mettre dans le bain voici le synopsis de votre première mission : « vous devez défendre un poste de police assiégé par une meute de tarés faisant mumuse avec des cocktails molotov et des hachoirs de boucher. Vous devez intervenir rapidement et porter secours aux forces de police locales débordées ainsi quaux pompiers et aux secouristes. »

Sur le papier et dans les faits Urban Chaos est un FPS qui tente de sortir de lordinaire, notamment via son gameplay qui pousse à la coopération avec des PNJ. Illustration par lexemple : vous passerez beaucoup de temps accompagné dun pompier qui vous servira à défoncer les portes verrouillées et il faudra avoir de bons réflexes car souvent lorsque vous ouvrez une porte cela provoque un appel dair qui provoque un backdraft (retour de flamme). Autant déléments rares dans un FPS mais cela ne sarrête pas là. Votre pompier pourra aussi éteindre des feux vous empêchant davancer ou aussi sauver de pauvres civils coincés dans un bâtiment enflammé. Laspect coopératif du gameplay est encore renforcé par la présence des secouristes qui seront votre seul moyen de vous soigner et qui compteront sur vous pour leur ramener les victimes civiles pour les soigner (et non pas pour les achever). Enfin pour finir avec votre entourage direct, notez aussi la présence dans le jeu des forces de polices pour vous couvrir et vous faire le plein de munitions. Vu sous cet angle, Urban Chaos a lair assez original, mais au bout de quelques missions on se rend vite compte de la redondance des objectifs niveau après niveau.

Ce problème survient aussi avec lutilisation de votre bouclier anti-émeute qui est très pratique car il vous protége autant des balles que des explosions, en passant par les cocktails enflammés et les hachoirs de boucher. Ce bouclier devient un vrai Spoiler lors des prises dotages où il suffit de rester planqué derrière et attendre que le gros méchant recharge son arme pour lui loger une balle en pleine tête. Son utilisation, qui procure un certain fun au début lasse au bout de 3 prises dotages, quand on se rend compte une fois de plus que cest encore et toujours la même chose. Pour vous consoler il y a aussi des objectifs secondaires qui sont assez simples, comme par exemple faire 30 headshots, immobiliser 20 ennemis grâce au taser...

Niveau graphismes on a vu mieux et on a vu pire. Les différents effets de flammes sont assez bien rendus, autant ceux des cocktails molotov que les incendies à lintérieur des bâtiments. La modélisation des personnages et des décors est assez simple voir grossière, autant que les afflux dhémoglobine qui parfois ressemblent à des morceaux de puzzles (ndlr : curieuse image). Par contre lorsque vous voyez la mort dun ennemi au ralenti (séquence qui se déclenche toute seule parfois) les différents mouvements et les contacts avec les murs, le plancher et les obstacles pendant la chute, sont réalistes. Par contre, coup de gueule pour la bande sonore qui est je ne dirais pas horrible mais presque. Trop discrète voir quasiment inexistante, on oublie vite de lécouter, et pour enfoncer le clou, les doublages V.F sont grotesques, les trois quarts des répliques seront des insultes sur votre mère et jen passe La prise en main est simple et intuitive, de même pour les différents ordres à donner aux PNJ vous entourant, tout se fera par la croix multidirectionnelle (avancer, se mettre à couvert, soigner, ouvrir une porte etc). Enfin la duré de vie est correcte (ne croyez pas quelle dépassera les 15 heures de jeu quand même), le soft possède plusieurs niveaux de difficulté, 3 pour commencer et un 4e à débloquer, mais je doute que lenvie vous prenne de le recommencer en mode Terreur. Enfin le mode multijoueurs est à éviter car loin dêtre passionnant.

Pour finir Urban Chaos nest pas un jeu à mettre à lécart, car certes il souffre dune réalisation plutôt moyenne, mais il possède quelques idées originales. Dommages que ces mêmes idées nont pas été plus développées et approfondies, cela aurait pu être une révolution dans le domaine du FPS. Les graphismes auraient pu être un peu plus travaillés, ca ne leur aurait pas fait de mal, et la bande sonore quant à elle à retravailler entièrement (ou presque). Je ne sais plus vraiment quoi dire de plus à part quil est préférable de lacheter en occasion, car le fun est présent mais pas assez longtemps, on sen lasse très vite Je ne suis pas très tolérant avec ce jeu je sais Tolérance Zéro !

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Urban Chaos : Violence Urbaine

Support PS2
Editeur Eidos
Développeur Rocksteady
Genre
Sortie officielle May 2006
Joueurs max 2
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Urban Chaos : Violence Urbaine : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 10/20
Gamespot 16/20
IGN 16/20
Jeuxactu 12/20
Jeuxvideo.com 14/20
  Ajouter une revue de presse
 

Urban Chaos : Violence Urbaine : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
13
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360