Star Wars : Starfighter sur PS2 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Star Wars : Starfighter

 
Star Wars : Starfighter
Classé 5843 sur 26290 jeux au général
Classé 525 sur 1728 jeux sur PS2
 
La presse:
(3 Notes)
16.3
Les joueurs:
(1 Note)
12.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
71% B
 
 

Star Wars : Starfighter - Description

Ce jeu PS2 est sorti le 03/2001. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Star Wars : Starfighter - Images du Jeu Video

Star Wars : Starfighter - PS2
Screen du jeu
Star Wars : Starfighter - PS2
Screen du jeu
Star Wars : Starfighter - PS2
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Star Wars : Starfighter : avis des membres



12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Premier dune série de 10 jeux sous licence Star Wars sur PS2, cest début 2001 que sort "Starfighter", jeu de combat spatial inspiré du film "La menace fantôme", paru 2 ans plus tôt sur grand écran. Nous n'avons testé que la version PS2 du titre, également dispo sur PC et Xbox dans une édition spéciale. Il a aussi donné lieu à une suite simplement intitulée "Jedi Starfighter" et parue sur les mêmes supports.

Je ne sais pas si le terme « combat spatial » est approprié Pour ceux qui ne sont pas nés hier, quils se souviennent des premières bornes darcade "Star Wars", en noir et blanc et en fil de fer où il fallait piloter dans les couloirs de létoile noire jusquau générateur principal et tout faire péter ! Cette séquence a ensuite été déclinée à toutes les sauces sur toutes les consoles et ordinateurs et comme quantité ne rime que rarement avec qualité, LucasArts, le studio de jeux de M. Lucas (le papa de Star Wars), a gentiment gavé des générations de joueurs avec des titres moyens et se ressemblant tous plus ou moins. "Starfighter" est un jeu de combat spatial pur et dur : vous y incarnez 3 pilotes dont les destins se croisent dans lunique but de défendre la planète Naboo face à la Fédération du commerce (ceux qui nont pas vu le film ne comprendrons pas et cest normal). Ces trois pilotes ont chacun leur propre vaisseau (cool !), ce qui vous permettra de varier les plaisirs au cours des 14 missions proposées. Inutile de développer le scénario qui nest pas dune qualité exceptionnelle. Quelques cinématiques assurent les transitions entre les missions mais elles ne suffisent pas à convaincre ou à placer dans une ambiance dimmersion.

Bref, de laction et encore de laction, cest ça "Starfighter". Les missions se suivent et se ressemblent ; un petit briefing vous indiquera une liste des objectifs premiers et secondaires à réaliser et vous serez propulsés au coeur de laction sans plus de cérémonies. Les objectifs ne sont que de 2 types : détruire ou protéger. Bon, cest vrai quavec un vaisseau de combat on ne peut pas faire 36 choses mais cest quand même un peu restrictif ! Pour avoir été jusquà la 11ème mission, je vous assure quelles manquent cruellement doriginalité ; le décor, les ennemis et votre vaisseau changent mais ce nest que de la poudre aux yeux. Tout ce quil y a à voir se trouve déjà dans la mission dentraînement, vous le retrouverez ensuite dilué dans les 14 missions. Désolé mais là je coince, cest se foutre des joueurs.

Heureusement que techniquement le jeu sen sort mieux. Il ne faut bien sûr pas oublier que lon est en 2001, au début de la carrière de la PS2, mais malgré ça, cest beau, fluide et relativement de bon goût. Lanimation se fait sans le moindre ralentissement, peu importe le nombre dentités à lécran. La trame sonore accentue cet effet daction intense à grands coups de lasers aux sonorités bien connues des amoureux des films de Lucas, un brin de musique à la John Williams en plus et paf ! Vlà un jeu StarWars. Le tout est bien propret, un peu trop pour moi-même, à limage des deux derniers longs métrages, les épisodes 1 et 2. Pour ce qui est de la prise en main, sans doute le point fort du jeu, rien à dire si ce nest que tout a été bien pensé. Le pilotage à laide du pad PS2 est très agréable. Je ne serai pas aussi gentil sur la conception puisque au-delà du level-designing déjà mentionné, on peut ajouter linterface un peu pourrie, labsence de débriefing digne de ce nom (ni de briefing dailleurs), de stats sur vos missions, de power up, de cartes des niveaux Bon bon, jarrête mais vous aurez compris quils ne se sont pas foulés chez Lucas Arts Cest vraiment dommage car en se cassant un peu plus la tête, il y avait tout pour faire de "Starfighter" un grand jeu Tant pis.

Avec une bonne réalisation technique et une prise en main aisée, cest réellement à cause de sa durée de vie et de ses objectifs récurrents et lassants que "Starfighter" ne parvient pas à séduire sur le long terme. Les amateurs le dévoreront en moins de 5 heures et les néophytes du combat spatial samuseront juste le temps de sapercevoir de laspect répétitif des missions. Sans grand intérêt aujourdhui, "Starfighter" est un petit jeu contrasté qui, bien que doté de qualités indéniables, ne fera pas date dans lhistoire des jeux vidéo.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Star Wars : Starfighter

Support PS2
Editeur Ubisoft
Développeur Lucas Arts
Genre
Sortie officielle Mar 2001
Joueurs max 2
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Star Wars : Starfighter : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamespot 16/20
IGN 18/20
Jeuxvideo.com 15/20
  Ajouter une revue de presse
 

Star Wars : Starfighter : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
12
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360