Soul Calibur 2 sur PS2 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Soul Calibur 2

 
Soul Calibur 2
Classé 868 sur 26292 jeux au général
Classé 38 sur 1728 jeux sur PS2
 
La presse:
(5 Notes)
18
Les joueurs:
(5 Notes)
17.2
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
88% A
 
 

Soul Calibur 2 - Description

Ce jeu PS2 est sorti le 09/2003. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Le meilleur jeu de combat de tous les temps est de retour! Mesurez-vous à une pléiade d'adversaires en duels armés dans des décors sublimes et tentez d'aller jusqu'au bout pour détruire l'épée maléfique. Le système de contrôle fluide et intuitif permet de profiter au maximum de l'univers en 3D. 13personnages issus de la version originale ainsi que des combattants inédits, comme Heihachi, tout droit sorti de la série des Tekken et Necrid, conçu spécialement par Todd McFarlane Productions, Inc. Des modes de jeu captivants tels que Combat en équipe, Arcade, Contre la montre, Combat VS et le tout nouveau mode Maître d'armes dans lequel vous pouvez collectionner jusqu'à 200 armes pour vos personnages.
  Ajouter une description
 

Soul Calibur 2 - Images du Jeu Video

Soul Calibur 2 - PS2
Recto de la pochette
Soul Calibur 2 - PS2
Verso de la pochette
Soul Calibur 2 - PS2
Media du jeu
Soul Calibur 2 - PS2
Screen du jeu
Soul Calibur 2 - PS2
Screen du jeu
Soul Calibur 2 - PS2
Screen du jeu
Soul Calibur 2 - PS2
Screen du jeu
Soul Calibur 2 - PS2
Screen du jeu
Soul Calibur 2 - PS2
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Soul Calibur 2 : avis des membres



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Loin de toute référence actuelle en terme de jeux de baston 3D, la série des "Soul Calibur" de Namco propose un jeu de combat à l'arme blanche. Et en y réfléchissant bien, ce n'est pas si facile de citer un autre jeu de baston en 3D dans lequel tous les personnages ont la particularité d'être équipés d'une arme spécifique. D'ailleurs, ça ne me vient pas du tout pour le moment...

Namco remet donc ça pour notre plus grand plaisir : la suite de "Soul Calibur" premier du nom, sorti en 1999 sur Dreamcast. Je me souviens, à l'époque, ce jeu m'avait mis une véritable claque et à l'instar d'un "DOA 2" ou d'un "Skies of Arcadia", avait fortement contribué à l'achat de ma Dreamcast. Ce jeu s'avérait exceptionnel à bien des niveaux. Par son aspect technique tout d'abord et notamment sa beauté, par son gameplay également mais surtout pour ses armes ! Les parties s'étaient alors rapidement enchaînées, dans une frénésie ludique où l'on se passait la manette à tour de rôle... Le gagnant reste ! Mais revenons-en à ce second opus, sorti sur X-Box, PS 2 et GameCube (version testée) en septembre 2003. Comme je viens de vous le dire, la particularité première de la série des "SC", c'est l'utilisation constante d'une arme. L'histoire même du jeu est d'ailleurs basée sur l'existence de deux épées : la Soul Edge, l'épée maléfique et la Soul Calibur, l'épée spirituelle. C'est là que tout commence... Durant des millénaires, l'épée maudite avait gouverné toutes celles créées par l'homme et avait rongé le coeur de ses créateurs... Une épée pour gouverner toutes les autres en gros, ça ne vous rappelle rien ? Léternel combat entre le Bien et le Mal, par lintermédiaire de ces deux épées, était connu depuis la nuit des temps et un beau jour, l'épée spirituelle Soul Calibur prit le dessus sur son homologue démoniaque, rétablissant ainsi la paix dans le monde. Cependant, les fragments de l'épée vaincue furent répartis aux quatre coins du globe et la reconstitution de cette arme devint l'objet d'une importante convoitise. Le Mal ne tarderait pas à refaire surface afin d'asseoir à nouveau sa domination et de répandre le chaos sur un monde rempli de désolation. Les combats entre les forces du Bien et celles du Mal reprirent donc de plus belle ; chacun des camps ne souhaitant atteindre qu'un seul et même objectif : posséder l'épée. Il se trouve que vous avez fait de cette quête la vôtre, vous promettant de retrouver cette épée Vous vous lancez dans un périple où la castagne ne manquera pas !

 

Voilà le fil conducteur de ce jeu Scénario assez élaboré pour un jeu de combat comme vous pourrez le constater par vous même dans le mode maître d'armes. Justement, qu'en est-il des modes de jeu proposés ? On retrouve les classiques combat en équipe, arcade, contre la montre, survie, combat VS... dont je ne parlerai pas, la dénomination de chacun étant assez explicite. Celui qui mérite une description plus détaillée toutefois, c'est le mode maître d'armes. Mode solo qui vous permet de vivre l'aventure à travers plusieurs chapitres avec les personnages que vous souhaitez. Vous pourrez alors débloquer des bonus, gagner de l'expérience et de l'or ; ce qui vous permettra de vous acheter de nouvelles armes, de nouveaux costumes et de nouveaux kata. Vous pourrez d'ailleurs collectionner jusqu'à 200 armes pour vos persos. Bref, c'est bien sympa comme mode solo, bien mieux que d'enchaîner les combats en arcade en tout cas. En plus, la difficulté augmente graduellement au fil de votre progression, vous laissant par là le plaisir d'apprendre à maîtriser les différentes techniques et autres combos ; d'ailleurs ce mode débute par un léger tutorial qui vous permettra d'appréhender rapidement les techniques de base. Et si vous souhaitez finir ce mode à 100 %, cela devrait bien vous prendre entre 15 et 20 heures.

 

Concernant le contenu, vous aurez accès aux 13 personnages initiaux de la série auxquels se rajoutent les nouveaux venus ; chacun disposant de son style de combat et de son arme, tantôt vif et rapide, tantôt puissant et lent... A vous de voir ce que vous préférez mais en tout cas, il y en a pour tous les goûts. Idem au niveau des armes : bâton de combat, nunchaku, sabre, fleuret, hache à deux mains etc. Au total, ce sont 20 personnages jouables qui vous sont proposés. De plus, chaque version dispose d'un personnage disponible uniquement sur la console en question ; ainsi, vous retrouverez Spawn dans la version X-box, Heichachi (personnage de "Tekken") pour la version PS2 et Link pour la version Game Cube. Et quelle sacrée bonne idée d'avoir proposé un beau Link si bien modélisé... On retrouve tous les détails qui font de Link ce qu'il est : ses oreilles d'elfes, son chapeau pointu, son costume vert, ses belles bottines, son bouclier, son boomerang, son épée et ses bombes! Bref, vous ne pourrez que le reconnaître ou alors Ben je me ferais du souci pour vos n'yeux...

 

Les arènes sont elles aussi assez nombreuses (plus le nombre en tête, désolé) et diversifiées... Ca c'est sûr! Les environnements sont bien entendu entièrement modélisés en 3D mais ne sont pas super beaux. Enfin, ce que je veux dire c'est que cest joli et agréable à regarder... mais ce n'est tout de même pas les plus beaux décors que j'aie vus pour un jeu de baston. Par contre, là où ce soft se distingue, c'est dans la modélisation des personnages et dans l'animation de leurs coups. Tout est super fluide et très bien décomposé. Niveau sonore, c'est là aussi d'une bonne qualité, les thèmes musicaux collent bien à l'ambiance du jeu et alternent entre musiques douces et sonorités plus rock. Et personnellement, je trouve certains thèmes très épiques, me faisant parfois penser aux musiques dignes des meilleurs péplums ; ça cadre très bien avec le décor.

 

Niveau gameplay, c'est fluide et ça se joue bien ; c'est beaucoup moins technique que du "Virtua Fighter" par exemple. Les techniques de base sont celles communes à tous les jeux de baston : coups de poing, de pied, projection, block et parade (assez difficile à exécuter... Un bon timing est nécessaire). Des coups plus puissants sont également réalisables : en concentrant l'énergie de votre arme, vous pourrez réaliser des 'soul charge', infligeant de plus grands dégâts à vos ennemis. De nombreux coups sont disponibles pour chaque type de prise et vous pourrez assez facilement commencer à enchaîner de beaux combos, sans que ce ne soit que du pur hasard... La prise en main avec la manette de la Game Cube se fait très bien, le stick directionnel jaune faisant office de raccourcis habituellement présents sur les gâchettes (comme dans les versions PS2 et XB). Et pour vous perfectionner, apprendre de nouvelles techniques, vous pourrez allez pratiquer votre style dans le mode entrainement ; une liste des commandes y étant disponible.

 

Que dire de plus pour conclure si ce n'est que "Soul Calibur 2" est lun des trop rares jeux de baston à proposer des combats à l'arme blanche ou en bois ? Je trouve ça tellement plus fun de se friter à coup de bâton ou autre fleuret que j'en viens à me demander pourquoi ce style de combat est si peu représenté dans l'univers des jeux de baston. "Soul Calibur 2" dispose de tant d'atouts qu'il ne peut être considéré que comme un must en terme de baston sur les consoles nouvelle génération. Niveau technique et réalisation, rien à dire ou presque ; comme je l'ai dit plus haut, seuls les décors auraient pu être un peu plus propres et les environnements davantage interactifs... Un peu comme dans "DOA" quoi Ca aurait été un plus sympathique ! Niveau gameplay, idem, c'est nickel même si la parade est assez difficile à placer. Côté contenu, c'est plus que correct : avec tous ses modes et ses nombreux personnages, le soft dispose d'une durée de vie énorme pour un jeu de baston, tout comme le premier volet d'ailleurs.

 

"Soul Calibur 2" est un très bon jeu de combat, sans concurrence réelle ; ou sérieuse tout au moins. Si vous voulez vous battre avec des armes (autre qu'un shotgun j'entends, on nest pas dans un FPS non plus hein !), je ne vois pas dautres jeux à vous recommander. Différent des "Tekken", "Virtua Fighter" et autres "Dead or Alive", "Soul Calibur" est une perle du jeu de baston dans un style qui lui est propre.



13
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Bon jeu, mais les version Nintendo et XBOX sont mieux!

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Soul Calibur 2

Support PS2
Editeur Namco
Développeur
Genre
Sortie officielle Sep 2003
Joueurs max 2
Import NON
Titre alternatif Soulcalibur II
UPC/EAN 5030931034909
 
 
Soul Calibur 2 : Espace membre
12 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 18/20
Gamespot 17/20
IGN 18/20
Jeuxactu 18/20
Jeuxvideo.com 19/20
  Ajouter une revue de presse
 

Soul Calibur 2 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
13
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360