Ratchet & Clank 3 sur PS2 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Ratchet & Clank 3

 
Ratchet & Clank 3
Classé 1741 sur 26290 jeux au général
Classé 108 sur 1728 jeux sur PS2
 
La presse:
(5 Notes)
16
Les joueurs:
(12 Notes)
17.8
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
85% A
 
 

Ratchet & Clank 3 - Description

Ce jeu PS2 est sorti le 11/2004. Si vous êtes fan de jeux video de Plates-formes, faites vous plaisir et jouez y !

UN RÈGLEMENT DE COMPTES...."Raffiné"
Ratchet et Clank
ravagent tout sur leur passage !
Rejoins-les dans leurs aventures intergalactiques pour délivrer les organismes avides de liberté des griffes de l'infâme Dr Nefarious.

* Des armes à gogo pour te mesurer à tes potes !

Zigouille tous les méchants de l'univers avec une gamme de flingues,de gadgets et de véhicules de combat ultra-dévastateurs
à se partager entre 4 joueurs maximum via le Multitap et 8 joueurs maximum en ligne.

* Réunis l'arsenal le plus redoutable de tous es temps !
Avec 15 armes évolutives totalement inédites,telles que le fusil-flux,le fouet plasma ou encore le terrible canardator
et plus de 7 nouveaux gadgets, ça va saccager sec !.

* Découvre le dégommage suprême en ligne !
Règle tes comptes en ligne en combattant sur 10 champs de bataille multijoueurs des plus variés !
Tu pourras même provoquer tes ennemis en temps réel grâce au casque USB (pour Playstation 2).
  Ajouter une description
 

Ratchet & Clank 3 - Images du Jeu Video

Ratchet & Clank 3 - PS2
Recto de la pochette
Ratchet & Clank 3 - PS2
Verso de la pochette
Ratchet & Clank 3 - PS2
Screen du jeu
Ratchet & Clank 3 - PS2
Screen du jeu
Ratchet & Clank 3 - PS2
Screen du jeu
Ratchet & Clank 3 - PS2
Screen du jeu
Ratchet & Clank 3 - PS2
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Ratchet & Clank 3 : avis des membres



17
Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]

Le multijoueur débarque dans le monde de la plate-forme. Ratchet & Clank 3 est l´heureux élu de cette innovation. Mais qu´en est-il du jeu solo ? Que vaut le multijoueur ? Toutes les réponses dans ce test.

Le scénario est le suivant : Clank est devenu une superstar de la télé, en étant le héros de la série "Agent Secret Clank". Problème, Ratchet le vit mal parce qu´il n´a que le rôle minable du chauffeur de Clank, alors que c´est lui le véritable héros (je tiens à préciser que Clank joue très souvent un rôle de sac à dos à propulseur)... Mais quand les deux compères découvrent que Veldin, la planète originelle de Ratchet, est attaquée, ils décident de se débarrasser de l´instigateur de l´attaque : le Docteur Néfarious. Dans le troisième épisode, nous découvrons le passé du Capitaine Qwark, le héros looser, qui a vaincu le même docteur des années plus tôt. Mais malheureusement, il a perdu la mémoire et il faut la lui faire retrouver. Un scénario malheureusement banal, par rapport à celui du second opus qui était plus riche en mystère.

Mais le jeu en lui-même est un pur moment de plaisir. Les graphismes sont encore plus poussés que dans le second épisode : la gestion des liquides ( comme l´eau ) est plus aboutie. Les effets d´explosions, qui sont indispensables dans un jeu comme Ratchet & Clank, sont encore mieux réussis que dans les précédents épisodes. Tout ça sans la moindre baisse de framerate, même lors des grosses bastons, un aliasing inexistant.

Le gameplay ne change pas des masses mais certaines phases du jeu se déroulent avec un commando robotique, les Rangers Galactiques. Ces phases se découpent en quatre ou cinq missions, avec des boulons et des gadgets à la clé. C´est aussi l´apparition des véhicules de combat dans la série, au nombre de deux : le Turboglisseur (rarement utilisé dans le mode solo), sorte de tank avec mitraillette plasma sur roues, et l´Hovership, un croisement entre avion de chasse et une aile volante. D´ailleurs, ce système de jeu sera la base du prochain épisode, Ratchet : Gladiator (ou Deadlocked).

Côté armes et gadgets, on peut ressentir un léger sentiment de déception, malgré les cinq niveaux d´évolution. Les armes sont au nombre de 20, contre 24 pour le second épisode. Sept d´entre elles proviennent des autres épisodes, et seulement quelques armes sont totalement nouvelles : le Fouet Plasma, le Fissurateur qui attire les ennemis dans un trou noir, l´Infecteur qui donne un virus aux ennemis les retournant contre eux, l´Hydrocracheur qui permet de balancer des éclairs sur plusieurs ennemis et les Holoboucliers qui vous protègent. Les autres sont juste des nouvelles versions des armes déjà vues (Lance-missiles, Lance-grenades, Mitrailleuse Plasma...). En clair, Insomniac Games ne s'est pas foulé sur ce coup-là.

La jouabilité n´a pas changé depuis le second épisode mais nous pouvons enfin changer notre mode de jeu ! On peut enfin faire des pas de côté directement avec une arme sans garder L2 ou R2 enfoncé, tirer avec R1 et on peut jouer à la première personne (mode FPS) depuis le début du jeu (alors que dans le second épisode, il fallait finir le jeu pour débloquer ce mode). Ce dernier mode reste cependant peu abouti, comparé aux vrais FPS comme Killzone. Restez en mode troisième personne. Petite déception quand même, les commandes ne sont toujours pas personnalisables à 100 %, mais on s´en fiche un peu vu que les commandes sont quasi-intuitives et qu´un tutorial nous explique tout en début de jeu. La bande son reste excellente, musiques très bonnes, VF parfaite (je la préfère même au doublage anglais), humour présent, et surtout fun garanti ! Quasiment rien à dire.

La durée de vie est plutôt courte : 8-10 heures seront nécessaires pour en venir à bout. Rajoutez-en 5 de plus pour la recherche des points de compétence (au nombre de 30 toujours) et des boulons en titane (40 encore). Mais la durée de vie est considérablement boostée par le mode multijoueur, j´y viens tout de suite.

Il nous permet de jouer à quatre sur le même écran via un multitap (téléviseur 36 cm déconseillé), et à huit en online. Pari osé pour Insomniac Games qui tente le online sur une console qui peine à démarrer dans le domaine, écrasée par son concurrent Microsoft, le XBox Live. Le online, en tous cas, ravira un grand nombre d´entre vous : 10 cartes plus ou moins grandes, une vingtaine de skins disponibles, et trois modes de jeu : les très classiques Deathmatch et Capture the Flag, et un mode Siège particulièrement prenant. Le jeu multijoueur se base sur un système de noeuds à capturer, qui nous apporte points de résurrection, armes, et véhicules si disponibles. Le mode Siège consiste à détruire le générateur de l´équipe adverse, situé dans sa base. Pour pouvoir y entrer, il faut détruire les défenses de la base consituées de deux tourelles principales et de défenses au sol. Après, il faut se téléporter à l´intérieur de la base et détruire le générateur. Simple comme bonjour direz-vous, mais les parties peuvent durer de cinq minutes à plus de deux heures ! De grands moments en perspective... Et cela avec peu de déconnexions et de lags... Par contre, certaines choses auraient été les bienvenues : huit joueurs est parfois trop peu, 16 joueurs auraient convenu; ou d´autres modes de jeu, car après trois parties, on a vite fait le tour des modes. Regrettons aussi l´absence de bots en mode Deathmatch et Capture the Flag (d´après Insomniac c´est le mode solo qui s´en charge), et le peu d´armes disponibles (huit). Mais en tous cas, que du bon sur le multijoueur de Ratchet & Clank 3.

Au final, ce jeu est un excellent divertissement pour ceux qui aiment jouer à plusieurs, mais on garde une saveur amère du côté du mode solo, un peu bâclé côté scénario et armes. Pour le mode solo, préférez le second épisode, plus riche, plus difficile, avec un meilleur scénario. Si vous achetez ce jeu, assurez-vous au moins d´avoir deux manettes, pour profiter du multijoueur. Ratchet & Clank 3 reste tout de même un très bon jeu.



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

tres bien presque parfait!!!



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

c'est super mais je trouve qu'on pourrai avoir de meilleurs armes!!



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

je trouve ce jeu méga bien parce que les armes c'est trop fort .le décor c'est a couper le soufle et le reste est encore plus fun.



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

C'est le moins bien des 3 sur ps2.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Ratchet & Clank 3

Support PS2
Editeur S.C.E
Développeur Insomniac Games
Genre Plates-formes
Sortie officielle Nov 2004
Joueurs max 4 en local, 8 en ligne
Import NON
Titre alternatif Ratchet & Clank 3 : Totsugeki ! Galactic Rangers / Ratchet & Clank 3 : Up Your Arsenal
UPC/EAN 711719600220
 
 
Ratchet & Clank 3 : Espace membre
4 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 17/20
IGN 19/20
Jeuxactu 14/20
Jeuxvideo.com 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Ratchet & Clank 3 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360