Okami sur PS2 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Okami

 
Okami
Classé 139 sur 26292 jeux au général
Classé 5 sur 1728 jeux sur PS2
 
La presse:
(7 Notes)
18.7
Les joueurs:
(14 Notes)
18.7
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
94%
 
 

Okami - Description

Ce jeu PS2 est sorti le 02/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Okami, un loup, un chasseur, un héros, un dieu...
Okami loup blanc et dieu, ton peuple a besoin de toi. Le démon Orochi s'est échappé. Les terres sont dévastées. Les monstres imposent leurs lois. Les arbres ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. Cours vite, bats-toi avec hargne, Okami. Sauve nous...
Une aventure épique - Dans la peau du dieu loup et avec des pouvoirs hallucinants, combat les démons, détruis les donjons et rétablis la paix dans ce jeu épique d'action et d'aventure.
Un style unique - Une toile japonaise traditionnelle qui prend vie ! Une expérience visuelle et tactile totalement inédite.
Des pouvoirs magiques - Okami gagne des pouvoirs pour transformer le monde. Redonnez la vie, invoquez le feu, découpez les ennemis, et tout ça avec les pouvoirs du pinceau céleste.
  Ajouter une description
 

Okami - Images du Jeu Video

Okami - PS2
Recto de la pochette
Okami - PS2
Verso de la pochette
Okami - PS2
Media du jeu
Okami - PS2
Screen du jeu
Okami - PS2
Screen du jeu
Okami - PS2
Screen du jeu
Okami - PS2
Screen du jeu
Okami - PS2
Screen du jeu
Okami - PS2
Screen du jeu
Okami - PS2
Screen du jeu
Okami - PS2
Screen du jeu
Okami - PS2
Screen du jeu
Okami - PS2
Screen du jeu
Okami - PS2
Screen du jeu
Okami - PS2
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Okami : avis des membres



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Ecoutez le silence... Humez l'air pur qui vous entoure... Ressentez les rayons du soleil qui réchauffent votre visage... Laissez vous envahir par le flot d'images envoûtantes de ce chef-d'oeuvre qu'est Okami. Véritable ode à la peinture japonisante, la déesse Amaterasu et son petit compagnon Issun viennent nous émerveiller sur Playstation 2 et nous laissent ébahis devant une telle beauté.

Par beauté, je ne veux pas simplement dire graphismes mais j'englobe dans ce mot toute l'émotion que ce titre peut nous faire ressentir. Difficile de dépeindre une si belle oeuvre avec les termes adéquats, difficile de vous faire ressentir ce que l'on ne peut ressentir qu'en ayant le titre entre les mains. Okami est assurément LE jeu qui sort du lot, LE jeu qui vous fera voir tous les autres différemment. La comparaison avec The Legend of Zelda est alors inévitable et le résultat coule de source. Okami n'est pas un jeu, c'est un véritable poème aux passionnés, un flot majestueux s'élevant parmi les nénuphars, une peinture florale inestimable tant pour nos yeux que pour nos coeurs.

Clover Studios a réussi à faire du joueur un véritable artiste en lui donnant toutes les armes pour rivaliser avec un Degas. Gorgé par ce sentiment de pouvoir, vous êtes maître de la recréation de votre Monde, du Monde protégé par la déesse Amaterasu réincarnée en un sublime loup blanc à la crinière teintée de signes tribals oranges. Vous fusionnez littéralement avec cette déesse et le pinceau qu'elle utilise devient en toute logique le prolongement de votre bras et est l'arme ultime pour empêcher le diabolique Orochi d'atteindre son but de faire de ce Monde merveilleux haut en couleurs une peinture terne et monochrome. Pour mener votre quête à bien, vous disposez d'un pinceau, d'un pot d'encre et d'armes plus "traditionnelles". Amaterasu traversera les embûches, accompagnée du petit Isuun, élu céleste, et usera de mille et une ruses pour empêcher le pire d'arriver.

Le gameplay est on ne peut plus intuitif. Vous disposez d'un panel d'armes conventionnelles que vous équiperez à votre guise, une arme principale et une arme secondaire pouvant être assignées. A noter que ces armes dont upgradables, tout comme tous les éléments vitaux à la réussite de votre quête : la jauge de vie, le nombre de pot de peinture en votre possession, le nombre d'estomacs (ils vous permettent de ressusciter) et le volume de votre porte-monnaie.

Outre ces armes, c'est la calligraphie qui donne tout son intérêt au titre. Au fil de l'aventure, vous pourrez apprendre 13 techniques du pinceau différentes qui vous permettront de créer. Créer, mais quoi ? Tout, absolument tout : des ponts inachevés ou détruits, des nénuphars, des coups d'épée pour trancher rocs et ennemis, des lianes pour vous balancer, des chemins pour grimper, vous deviendrez le maître des éléments : contrôler le vent, le feu, faire naître le jour et la nuit. En somme, vous êtes le maître absolu dans cet univers sublime teinté de fleurs, animaux à nourir, divinités fascinantes et personnages hors du commun, et tout cela sans compter sur l'humour omniprésent du soft. "Ama, il a tapé... Ama, il a tapé...".

On a beau être un Dieu de la création, il ne faut pas moins avoir un pécule pour acquérir nouvelles techniques et objets divers pouvant parfois vous sauver la vie, tels que les os vous permettant de restaurer tout ou partie de votre énergie. Les marchands itinérants se feront un plaisir de vous dépouiller de vos Ryo. Vous pourrez également acquérir de nouvelles techniques chez le vieux mais sage maître d'armes.

Côté graphismes, Clover n'y est pas allé de main morte. Doté de graphismes fabuleux en 3D cell-shadée, on se complaît à voir et revoir la nature martyrisée reprendre vie avec ses couleurs vives et ses fleurs immaculées. Véritable estampe japonaise, Okami tire son épingle du jeu. Le joueur se laisse facilement prendre au jeu de cet arc-en-ciel de couleurs et de beauté. Inimaginable, inspirée des musiques traditionnelles japonisantes, la bande son nous immerge encore plus dans cette atmosphère unique qui se dégage d'Okami. Côté gameplay, si on excepte quelques problèmes de caméra lors des phases de combat, la maniabilité est parfaite. Vous êtes littéralement le créateur et le maître du jeu. Cette aventure est si intense qu'il est impensable d'imaginer que vous ne passiez pas votre temps à tenter d'accomplir les quêtes annexes qui vous seront proposées. Cinquante heures de bonheur pur à déguster sans modération.
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et je me dois d'arrêter de "parler" pour aller "écouter" l'appel incessant d'Amaterasu...

Japonisant, vivifiant, poétique, irréel, relaxant, innovant, amusant, magique, subliminal. Voici une liste non exhaustive des adjectifs pouvant qualifier ce chef-d'oeuvre. Et c'est avec un coup de pinceau que je tire à regret un trait sur le test de cette magnifique oeuvre d'art.



12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Trés créatif, mais vite lassant...



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Je n'aime pas mettre 20/20 a un jeu, car aucun jeu n'est parfait. Mais Okami est le seul jeu qui selon moi, mérite une note maximal. Un style graphique particulier mais absolument magnifique. Un gameplay novateur très réussi. Une histoire basé sur la mythologie Japonaise. Une louve blanche (représentative de la déesse du Soleil Amaterasu) très attachante. Enfin bref, Okami est une véritable expérience, nous narrant une légende qui défilent sous nos yeux de joueurs. Plus qu'un jeu, c'est une véritable aventure.



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Très bon jeu, graphisme sublime, histoire basée sur les mythes japonais supers, la Nature à l'honneur... que demander de plus!!!



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Jeu magnifique Superbe graphisme gameplay original et très inovateur un vrai coup de coeur



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

personnellement je trouve que ce jeu ne vaut pas 20 pour des raison que je ne citerait pas sinon on va me détester mais je lui mes 16 de bon cœur pour toute ses qualité (graphisme gameplay scenario ...)

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Okami

Support PS2
Editeur Capcom
Développeur Clover Studio
Genre
Sortie officielle Feb 2007
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 5030931055683
 
 
Okami : Espace membre
10 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
e-world oldies 19/20
Gamekult 18/20
Gamespot 18/20
IGN 18/20
Jeuxactu.com 19/20
jeuxvideo.com 19/20
Obsolete-tears.com 20/20
  Ajouter une revue de presse
 

Okami : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
12
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360