Jak 3 sur PS2 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Jak 3

 
Jak 3
Classé 2256 sur 26290 jeux au général
Classé 163 sur 1728 jeux sur PS2
 
La presse:
(5 Notes)
15.8
Les joueurs:
(7 Notes)
17.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
82% A
 
 

Jak 3 - Description

Ce jeu PS2 est sorti le 12/2004. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

LE RETOUR D'UNE LEGENDE
ABRIVILLE
est aux mains de trois factions guerrières qui luttent pour s'octroyer le contrôle des rues.
Accusé d'avoir mis de l'huile sur le feu, Jak a été envoyé en exil dans le désert où la mort le guette.
Mais, plus que jamais, on a besoin de lui...
L'avenir de la planète dépend totalement de son retour.
La destinée du héros doit se réaliser.
L'aventure continue, mais tout est à refaire...
  Ajouter une description
 

Jak 3 - Images du Jeu Video

Jak 3 - PS2
Recto de la pochette
Jak 3 - PS2
Verso de la pochette
Jak 3 - PS2
Media du jeu
Jak 3 - PS2
Media du jeu
Jak 3 - PS2
Media du jeu
Jak 3 - PS2
Media du jeu
Jak 3 - PS2
Media du jeu
Jak 3 - PS2
Media du jeu
Jak 3 - PS2
Media du jeu
Jak 3 - PS2
Media du jeu
Jak 3 - PS2
Media du jeu
Jak 3 - PS2
Media du jeu
Jak 3 - PS2
Media du jeu
Jak 3 - PS2
Media du jeu
Jak 3 - PS2
Media du jeu
Jak 3 - PS2
Media du jeu
Jak 3 - PS2
Media du jeu
Jak 3 - PS2
Media du jeu
Jak 3 - PS2
Media du jeu
Jak 3 - PS2
Media du jeu
Jak 3 - PS2
Screen du jeu
Jak 3 - PS2
Screen du jeu
Jak 3 - PS2
Screen du jeu
Jak 3 - PS2
Screen du jeu
Jak 3 - PS2
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Jak 3 : avis des membres



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Qui ne connaît pas Naughty Dog ? Un développeur qui ne fait pas beaucoup de jeux mais qui, quand il le fait, sont en général bons. Crash ? Beaucoup d'épisodes de Crash Bandicoot sont extraordinaires. Mais il n'y a pas que Crash ! Il y a aussi Jak et Daxter ! Justement, les voici dans leur troisième épisode. Les revoici donc après un magnifique premier épisode et un deuxième épisode à demi-teinte. Mesdames et Messieurs, Jak 3, le retour du héros. Beaucoup de passionnés de la série attendaient ce jeu sorti en décembre 2004 avec impatience, mais sera-t-il aussi concluant que le premier, voire le deuxième ?

Jak, le grand aux longues oreilles et à la mèche blonde et Daxter, la petite "marmotte" ou "mangouste" qui est en fait un humain transformé en animal après être tombé dans une cuve remplie d'éco noire (un liquide toxique). Pour cet épisode, Jak n'esssaiera pas vraiment d'aider Daxter à retrouver sa forme humaine mais plutôt à sauver Abriville de l'invasion des Metal Heads qui sont de retour après le deuxième épisode. Malheureusement, les habitants d'Abriville ne sont pas facilement reconnaissants et ont envoyé Jak en exil dans les Terres Pelées, un désert, car ils l'accusent d'avoir mis le feu aux poudres concernant l'invasion des Metal Heads. Donc, Jak marche avec Daxter et un perroquet nommé Pecker dans le désert jusqu'à s'écrouler par terre, à bout de forces. Mais heureusement, Damas, roi du désert passa part là et ramassa Jak mais surtout prit ce qu'il y avait dans sa main, on ne sait pas ce que c'est mais cela lui à été donné par Ashelin, ceux qui ont les deux premiers épisodes la connaissent. Donc, Jak est ramené au village du désert sous les ordres de Damas pour avoir le droit de rester dans le village. Quand à Pecker, il devient le "conseiller" de Damas... Au bout d'un moment, Jak est de retour à Abriville... ou plutôt ce qu'il reste d'Abriville. Eh oui, Abriville à été détruite par... pour le savoir, je vous laisse le trouver vous même !

Donc, d'un côté Jak va devoir survivre dans le désert mais d'un autre, il va devoir sauver Abrivillle pour être enfin reconnu comme un héros. Mais pour cela, tout au long du jeu, vous aurez une multitude de petites missions à faire pour gagner plein de petits objets utiles. Les missions sont bien indiquées sur la carte par un signe qui dépend de la mission qui vous guide vers son début. Bien-sûr, dans ce jeu, vous avez des armes. Elles ne sont pas au nombre de quarante comme dans un Ratchet et Clank mais juste quatre. Quatre armes bien différentes que l'on reçoit au cours du jeu. Chacune a deux niveaux. Vous recevez souvent la deuxième un peu après la première. Une nouveauté de ce troisième épisode est que Jak peut se transformer en deux "autres Jak": Dark Jak et Light Jak. Vous pouvez vous transformer en Dark Jak depuis le début du jeu mais pas Light Jak. En résumé, Dark Jak est plus puissant mais Light Jak a des pouvoirs de régénérations par exemple. Pour vous transformer, il vous faut de l'éco noire ou blanche que vous obtenez en tuant des ennemis. Encore deux petites choses : Jak ne se déplace pas toujours à pied. A la cité près du désert il y a un garage qui sert à aller dans le désert, prendre une voiture. Il y a une dizaine de voitures différentes. Malheureusement, sauf exception, les voitures ne s'utilisent que dans le désert ou dans les courses. Bien sûr, il n'y a pas que des voitures ! Il y a aussi pleins d'autres véhicules que peut utiliser Jak comme sa Jetboard par exemple. La deuxième chose est un autre point fort du jeu. C'est que dans cet épisode, il y a plus de moments où vous contrôlez Daxter. Dans les petits trous ou dans les petits tuyaux, c'est Daxter qui passe à l'action.

Je passe aux graphismes. Les graphismes ne sont pas extraordinaires tout comme les personnages vus de loin quand on joue. Par contre, de près ou dans les cinématiques, c'est du grand art ! Les détails sont présents en masse. Daxter est également très bien modélisé. Mais ce n'est pas tout ! Les décors sont également géniaux. Très bien détaillés et réellement bien pensés. Bref, ce jeu est presque une merveille graphiquement. Je poursuis avec l'animation. Tout aussi bonne d'ailleurs. Ce qu'il y a de mieux, ce sont les mouvements de Daxter sur l'épaule de Jak. Ils sont parfaitement synchronisés. Si Jak saute dans le vide, Daxter ira un peu vers le haut comme si la pression était présente. Que des détails mais des détails très bien représentés. Par contre, quand Jak court ou marche sur le sol, là c'est déjà un peu plus délicat mais bon, nous n'allons pas nous plaindre ! Dans les véhicules, l'animation n'a rien d'extraordinaire. Peut être que les tonneaux ne sont pas extrêmement bien représentés mais on n'achète pas le jeu pour ça ! En résumé, une toute bonne animation pour ce jeu, ou presque. Déjà un peu moins bien, le son. Je ne vais pas dire mauvais, non mais sans plus... Les musiques changent quand même qu'on soit dans les égouts, dans la ville ou dans un donjon mais elles ne sont pas très évoluées. Bon, rien d'affreux mais un tout petit point faible du ce jeu quand même. Rien d'autre de spécial à dire à ce sujet alors je passe à la jouabilité.

Celle de Jak, qui est très similaire à celle de Daxter quand vous le contrôlez, vous demandera d'utiliser les boutons croix, rond, triangle et carré, ce qui n'est pas très spécial mais la jouabilité pour les armes est très bien pensée. Quatre armes, donc il nous faut quatre boutons. Ces quatre boutons sont les flèches directionnelles. Une direction pour une arme et si vous voulez son amélioration, vous appuyez à nouveau sur le même bouton. Pour tirer, c'est R1, plutôt logique. Sur les véhicules, c'est aussi assez simple, un peu la même chose qu'à terre. Pour vous transformer en Dark Jak, appuyez sur L2. Vous ne pouvez pas vous transformer en Light Jak, ce n'est pas une transformation mais pour utiliser ses pouvoirs, c'est L2 plus un autre bouton, un bouton par pouvoir. Le petit hic de la jouabilité est la caméra. Bien sûr, pour la faire bouger on utilise le joystick analogique droit mais il est un peu dur à contrôler... La durée de vie est quand même assez moyenne, enfin cela dépend pour qui... La personne qui joue pour finir le jeu sera assez déçue car le mode histoire n'est pas forcément court mais il est assez simple... Si le joueur est bon, il ne prendra pas beaucoup d'heures à le finir... Par contre, le fanatique, celui qui veut finir le jeu à cent pour cent sera ravi car il y a une multitude de bonus ! Entre les cheats, les objets, les cinématiques... Il faudra un bon bout de temps pour tout débloquer. Les bonus se débloquent avec des oeufs rouges. Les oeufs rouges s'obtiennent en parlant aux statues de pierre. En leur échangeant des oeufs jaunes qu'on trouve dans des ennemis, elles nous proposent des défis. Si on les réussit, à nous les oeufs rouges ! Bien sûr, pas de mode multi dans ce jeu...

Jak 3 est un très bon jeu juste un peu rabaissé par la durée de vie et le son mais à part cela, c'est du tout bon. Naughty Dog a réussi à faire un troisième épisode digne du premier même s'il n'est pas aussi révolutionnaire.



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

excellent jeu d'aventure
difficulté: moyen
graphisme: assez bon



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

génial !!



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

ce jeu est le top du top



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

J'adore l'univers de Jak 3 ! Les missions sont plus variées que dans le 2 et les graphismes ont été bien sur améliorés !

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Jak 3

Support PS2
Editeur S.C.E
Développeur Naughty Dog
Genre
Sortie officielle Dec 2004
Joueurs max 1 en local
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 7 11719 69725 1
 
 
Jak 3 : Espace membre
6 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 12/20
Gamespot 17/20
IGN 19/20
Jeuxactu 16/20
Jeuxvideo.com 15/20
  Ajouter une revue de presse
 

Jak 3 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360