Half-Life sur PS2 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Half-Life

 
Half-Life
Classé 778 sur 26292 jeux au général
Classé 36 sur 1728 jeux sur PS2
 
La presse:
(4 Notes)
17.3
Les joueurs:
(3 Notes)
18.3
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
89% A
 
 

Half-Life - Description

Ce jeu PS2 est sorti le 11/2001. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Half-Life - Images du Jeu Video

Half-Life - PS2
Screen du jeu
Half-Life - PS2
Screen du jeu
Half-Life - PS2
Screen du jeu
Half-Life - PS2
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Half-Life : avis des membres



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Fan inconditionnel des FPS sur PC, je ne pouvais passer à côté des tests d'"Half-Life" 1 et 2. Ayant terminé le deuxième volet il y a peu (quelques mois quand même), j'aurais bien volontiers commencé par diffuser le test d"HL 2" mais commençons par le commencement comme dirait l'autre et penchons nous sur la genèse de cette épopée vidéo ludique qui, si elle n'a pas véritablement contribué à révolutionner le FPS dans son ensemble, a définitivement imposé deux jeux inoubliables à ce genre si souvent galvaudé.

Back in 1998, décembre très précisément (tiens c'est bizarre, juste avant Noël...), Sierra sort un jeu du nom d"Half-Life", attendu par les amateurs de jeux de shoot sur PC. Il faut dire qu'à l'époque, les screens du jeu nous faisaient baver devant nos écrans alors que lon se demandait si lon pourrait faire tourner le soft. 'S'il vous plaît petit Papa Noël, donnez moi une belle geforce' ! C'est que le jeu demandait une assez grosse config pour profiter de la richesse des graphismes tout en restant fluide Mais une fois ce problème réglé, c'était un pur régal ! Car oui, "Half-Life", déclaré quasi unanimement jeu de l'année 98 par de nombreuses rédactions, était bel et bien une tuerie. Des doutes ? Cest parti ! Vous incarnez Gordon Freeman, un scientifique travaillant dans un laboratoire ultrasecret nommé Black Mesa dans lequel ont lieu des tests plutôt douteux Mais ça, vous ne le savez pas encore... Vous commencez votre aventure dans un monorail qui s'enfonce progressivement dans le complexe scientifique ; c'est grand, c'est beau... Ca donne tout de suite le ton du jeu et promet de ne pas décevoir. Vous vous dirigez ensuite vers un laboratoire où vous devez participer à une expérience délicate et c'est là que tout dégénère : votre expérience vire au cauchemar lorsquune surcharge énergétique crée une brèche entre notre monde et celui d'extraterrestres pas beaux et pas gentils. Suit une explosion qui met votre base dans un sale état. Tout paniqué, vous essayez de comprendre ce qui vient de se passer et d'évaluer les dégâts... C'est pas joli joli : des laborantins morts jonchent le sol, des débris partout et Des aliens ! Quoi, des aliens ?! C'est donc parti pour la boucherie. Enfin, pas tout à fait car vous n'êtes pas équipé pour ; après tout vous n'êtes qu'un scientifique et non armé qui plus est Alors ce n'est pas le moment d'aller emmerder ces bestioles. Vous trouverez vite un pied de biche, toujours utile pour se défendre même si cest loin dêtre le top. Affolé, vous courez dans les couloirs parmi les survivants et là, vous apprenez que des Marines arrivent. Soulagement ? Non, certainement pas ; ça nest pas pour sauver votre peau qu'ils sont là mais plutôt pour nettoyer tout le secteur. Tiens, j'en croise un de dos, le malheureux Hop ! Un coup de pied de biche. Me voilà affublé d'un glock maintenant, déjà plus rassurant !

C'est donc par cette suite frénétique d'actions et d'émotions que commence "Half-Life" : vous y êtes ainsi plongez progressivement via une mise en scène digne d'un grand thriller de science-fiction à la sauce catastrophe. Et il est clair que le scénario est l'un des points forts du jeu (je dis lun car ils sont nombreux). Par rapport à ce que l'on connaissait jusqualors des FPS, plutôt bourrins et disposant d'un scénario bateau voire ridicule, "Half-Life" propose une histoire pleine de rebondissements qui se tient parfaitement et fait intervenir tout un tas de protagonistes (les scientifiques, les aliens, les Marines, le G-man...) ; le tout agrémenté par une mise en scène impeccable vous rivant à votre écran. De plus, la partie technique contribue fortement à accentuer ces sensations. En effet, les graphismes étaient tout simplement stupéfiants pour lépoque ; ils ont su faire preuve dun réalisme impressionnant et favoriser du coup l'immersion dans le jeu. Les textures, les animations, les ombres, les explosions, les jeux de lumière, les expressions des visages... Bref, tout était niquel. La partie sonore du soft n'a pas à rougir non plus car elle est également là pour appuyer sur l'aspect réaliste et immersif : musique de circonstance ou bruitages, voix des ennemis qui vous recherchent, impacts des balles sur le mur... Que du bon qui, pour notre plus grand plaisir, vient soutenir l'aspect scénarisé du titre.

Si techniquement donc "Half-Life" était une bête, il est clair qu'il dispose de bien plus d'atouts encore. Commençons par l'IA des ennemis, quasi révolutionnaire pour l'époque : les Marines sont organisés en squad et réagissent presque comme de vrais humains... Dans certaines situations en tout cas J'ai par exemple le souvenir d'être dans un monte-charge pour atteindre l'étage supérieur, j'entends des voix et jai à peine le temps dapercevoir une grenade tomber à mes pieds... Dead ! Impressionnant. Les Marines sont donc organisés, plutôt futés et interagissent avec le décor ; trois qualités assez rares pour l'IA de l'époque. Un autre type d'ennemis, les Black Ops, vous donneront eux aussi du fil à retordre, plus que les aliens en tout cas, qui ne disposent pas d'une telle IA. Donc récapitulons : scénario béton, réalisation technique impressionnante, intelligence artificielle poussée. D'autres qualités pour ce jeu de l'année ? Eh bien oui : ajoutons à cela un gameplay quasi sans faille, fréquent pour bon nombre de FPS, je vous laccorde, mais là, pas de problème avec l'interface ni avec la prise en main. Que du bon je vous dis ! Le contenu du jeu est lui aussi bien riche, de nombreuses armes parmi lesquelles certaines se révèlent bien tripantes sont disponibles (je pense notamment à celle qui lance des espèces d'araignées extraterrestres qui se ruent sur vos ennemis ou bien à l'arbalète sniper à fléchettes explosives). Quant aux différents environnements, en plus d'être superbes, ils sont aussi variés : laboratoires dans le complexe, réseau ferré, terrains extérieurs ; vous vous retrouverez même dans une autre dimension au sein de laquelle vous aurez à vous rendre pour détruire les forces ennemies. Ce passage donne d'ailleurs lieu à une étape 'plate-forme' de courte durée où vous devrez sauter sur le dos d'immenses raies volantes, le tout dans un décor chaotique... Mémorable !

Parlons un peu de l'aspect multi joueur de "Half-Life" car si la campagne solo reste inoubliable, les développeurs ont également concocté un côté multi bien sympa. Sur des cartes que vous avez parcourues en solo ainsi que sur un grand nombre de cartes inédites, vous pouvez vous éclater sur le net ou en LAN. Ceci sans parler des nombreux mods qui ont été créés pour le jeu ! Citons Team Fortress et Counter-Strike qui est resté pendant très longtemps le FPS online le plus joué, jusqu'à très récemment d'ailleurs Et bien que techniquement dépassé, CS continue à être apprécié par de nombreux joueurs et teams, sur le net, en LAN et en tournoi. Belle durée de vie ! Je parle de durée de vie mais vous vous demandez certainement combien de temps, concrètement, "Half-Life" vous gardera scotcher Eh bien je dirais entre 15 et 20 heures. Ca passe super vite tellement le jeu est prenant et ça ne vous laisse pas une seconde de répit. Le monde de "Half-Life" est en fait un immense et unique niveau mais vous aurez bien sûr des chargements au cours du jeu pour passer de zone en zone, des sortes de chapitres en fait. Cest d'ailleurs le seul réel défaut que je trouve au jeu et une fois habitué, ça n'est même plus tellement handicapant.

Alors pour résumer, eh bien, eh bien... "Half-Life" est sans conteste le meilleur FPS de son époque. En fait, c'était indubitable à sa sortie mais il est en plus resté à la hauteur longtemps après : pas forcément au niveau des graphismes mais au niveau de sa réalisation, de son scénario et de son immersion. Je pense n'avoir trouvé un FPS solo comparable qu'avec "Far Cry" (qui m'a, soit dit en passant, toutefois moins marqué qu'"HL") et "Half-Life 2" bien sûr, son digne successeur que je me ferai un plaisir de tester sous peu. J'imagine que peu d'amateurs de FPS sont passés à côté de ce titre qui les aura sans doute ravis mais je suis également prêt à parier que le soft a la capacité de séduire ceux que le FPS rebute : quils s'essayent à lun des "Half-Life" et je suis presque sûr que bon nombre d'entre eux changeront vite d'avis Un jeu culte qui ne peut être considéré que comme un monument du patrimoine vidéo ludique. Une pure merveille ! Quant à la version PS2, même si elle souffre de quelques limitations dues à la machine et au pad, elle reste d'une excellente qualité.



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

C'est une super adaptation du hit PC sur la playstation 2, presque rien ne s'est perdu de la magie de l'original ! Impressionnant, quel jeu !



18
bejito [ Niv: 47; Exp: 531855 ]
[ Envoyer un message privé ]

Issue du monde pc Half Life est tous bonnement délicieux,on n'en décroche pas du début à la fin même si je trouve que vers la fin ça part bizarrement à mon gout.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Half-Life

Support PS2
Editeur Sierra Entertainment
Développeur Valve Software
Genre
Sortie officielle Nov 2001
Joueurs max 2
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Half-Life : Espace membre
5 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 16/20
Gamespot 18/20
IGN 18/20
Jeuxvideo.com 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

Half-Life : avis des membres

bejito [ Niv: 47; Exp: 531855 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360