Devil May Cry sur PS2 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Devil May Cry

 
Devil May Cry
Classé 737 sur 26290 jeux au général
Classé 33 sur 1728 jeux sur PS2
 
La presse:
(4 Notes)
18
Les joueurs:
(7 Notes)
17.9
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
90% A
 
 

Devil May Cry - Description

Ce jeu PS2 est sorti le 12/2001. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Un nouveau chapitre du combat éternel entre le Bien et le Mal va se jouer sur l'île isolée de Mallet.
Il y a deux mille ans,Mundus,le tout puissant Prince des ténèbres,fut vaincu par le preux chevalier diabolique Sparda. Aujourd'hui le seigneur du monde inférieur prépare à nouveau son armée pour envahir la Terre.
Un seul homme est capable de l'arrêter: Dante, fils mi-humain, mi-démon de Sparda.Doué des mêmes qualités guerrières que son père,et possédant des pouvoirs surnaturels que lui confèrent ses origines diaboliques,Dante est le dernier rempart de l'humanité face aux hordes de démons qui entendent asservir le monde.
*La nouvelle fresque épique des créateurs des séries Resident Evil et Dino Crisis.
*Système de commandes intuitif,qui vous permet de combiner attaques à l'épée et aux armes à feu pour être d'une efficacité dévastatrice.
*Rassemblez des objets magiques pour décupler vos forces diaboliques,et apprendre de nouveaux sorts.
*Affrontez des spectres,des arachnides mutants et des marionnettes macabres dans des combats sans répit.
*Les graphismes et les effets sonores stupéfiants créent une atmosphère à vous couper le souffle.

  Ajouter une description
 

Devil May Cry - Images du Jeu Video

Devil May Cry - PS2
Recto de la pochette
Devil May Cry - PS2
Verso de la pochette
Devil May Cry - PS2
Media du jeu
Devil May Cry - PS2
Screen du jeu
Devil May Cry - PS2
Screen du jeu
Devil May Cry - PS2
Screen du jeu
Devil May Cry - PS2
Screen du jeu
Devil May Cry - PS2
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Devil May Cry : avis des membres



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

C'est toujours marrant de tester un jeu plusieurs années après sa sortie : ça donne... comment dirais-je du recul, oui, c'est bien ça, du recul... et depuis décembre 2001, il a coulé de l'eau sous les ponts... Si "Devil May Cry" a incontestablement créé l'événement lors de sa parution en accompagnant le lancement de la PS2, qu'en est-il aujourd'hui ? Cela vaut il encore la peine de revenir découvrir l'origine du mythe si l'on s'est d'abord essayé aux épisodes suivants ? La réponse est simple : s'il pense que "Devil May Cry" va si rapidement tomber dans l'oubli, eh bien le diable peut se mettre à pleurer... (Je ne sais pas si elle va passer celle là ?!)

Isolé sur l'île de Mallet, Dante, personnage mi-démon mi-humain (c'est à dire vous) va devoir affronter le seigneur du monde inférieur et toute son armée maléfique pour éviter quils ne prennent le contrôle de la surface de la Terre. Par chance vous n'êtes pas un "Monsieur tout le monde" car votre cher papa, le démon Sparda, vainqueur de votre actuel ennemi il y a deux mille ans en arrière, vous a gentiment légué quelques-uns de ses pouvoirs surnaturels. Du coup, même tout nu vous êtes déjà balèze, rapide et très agile ; alors imaginez avec un gun dans chaque main et une épée énorme dans le dos... Mais bon il vaut mieux car vos ennemis et surtout les boss ne sont pas des midinettes non plus. L'univers à la fois gothique et fantastique prend la forme dun château planté sur une île au milieu de nulle part : dès les premières minutes de jeu ça m'a rappelé un peu l'ambiance du manoir dans le premier "Resident Evil". Ca n'est pas un hasard et ce pour deux principales raisons : d'abord cest un jeu signé Capcom et ensuite c'est Shinji Mikami qui est à la réalisation ; tout comme "Resident Evil"...

 

J'ai un peu de mal à définir le type de jeu qu'est "Devil May Cry" : Hack n' slash, Beatem up, action, aventure ? Ce jeu ne ressemble à rien d'autre qu'à lui-même, tout en s'inspirant pourtant ouvertement d'un tas d'éléments déjà connus, vus et revus. L'ambiance, très typée "Resident Evil" pour les raisons que vous connaissez maintenant, est renforcée par un tas de détails du gameplay : la carte, l'inventaire, les angles de prise de vue (attention, je n'ai pas dit écrans fixes), la musique, les décors, les énigmes... Cependant, même s'il peut être rattaché au catalogue Survival Horror de Capcom, "Devil May Cry" n'est pas un RE-like, c'est plus un "Prince Of Persia" sans le coté plateformes, en angles de caméra prédéfinis, avec beaucoup plus de combats et d'action. Je sais c'est pas clair mais je ne peux pas faire mieux. Ajoutez à tout ça une pincée de RPG avec des cristaux qui font office de points d'expérience et qui vous donnent ainsi accès à des power up améliorant vos armes, vos caractéristiques et vous offrant la possibilité de vous essayer à de nouvelles combos. Puis pour finir, encore un brin de pur Hack n' slash moderne et un zeste de jeu de baston ...Vous êtes sans doute en train de vous demander où je veux en venir avec cette tentative de description maladroite et incompréhensible, Heu.. moi aussi en fait alors passons.

 

Techniquement "Devil May Cry" en impose toujours malgré son âge, tant au niveau de la trame sonore (parfaitement adaptée) qu'à celui de l'image. Les textures employées, la modélisation des entités comme l'animation de Dante ou même des ennemis, tout dans ce jeu respire la qualité et le soin. Pour un jeu de 2001 sur PS2, il n'y a rien à dire, c'est vraiment de l'excellent travail. Même les mouvements de caméra, imposés, ne sont au final pas très handicapants ; vous ne serez que très rarement (voire jamais) gênés dans votre progression à cause de critères purement techniques. Admirez avec quelle fluidité et quelle harmonie visuelle tout s'enchaîne dans un tourbillon de lumières et de sang. Un pur bonheur ! Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, techniquement c'est carton plein : 5/5.

 

Si l'on parle maintenant de la conception pure et dure de "Devil May Cry", le bilan est un poil plus mitigé. Premièrement, c'est franchement (et dailleurs presque uniquement) un jeu d'action, bourrin et primaire. Le scénario et les énigmes ne sont que des prétextes pour justifier un tant soit peu la frénésie destructrice de votre avatar. Le level designing est soigné mais n'a rien d'extraordinaire et quant aux différents menus, cartes et interfaces, RAS, c'est du classique. Le choix fait de proposer des missions courtes à objectif unique (une trentaine) peut se discuter ; certains auraient certainement préféré une aventure plus scénarisée et d'une seule traite (avec des points de sauvegarde), eh bien ils n'ont qu'à postuler pour un job chez Capcom...

 

Pour ce qui est de la prise en main, tout a été pensé pour faciliter la vie du joueur et si l'enchaînement de super combos n'est pas évident au début, tout devient vite intuitif avec un peu de pratique pour ce qui est des combats. Si toutefois vous éprouvez des difficultés, un mode 'Facile-Auto' vous simplifiera la vie. Une fois ce mode activé, vous bénéficierez d'une assistance importante lors des phases de frite ; vous n'aurez plus qu'à appuyer sur les boutons en orientant votre stick analogique pour venir sans difficulté à bout des hordes d'ennemis se jetant sur vous. Certes ce mode assisté restreint grandement la richesse du gameplay mais il permet aux novices de progresser rapidement jusqu'à la fin. Et même si votre progression se fait tout en douceur, vous aurez encore du boulot pour venir à bout des boss car, mode facile ou pas, certains sont très forts. Réfléchissez bien avant d'activer ce mode car vous ne pourrez plus revenir en arrière et la durée de vie du soft en prendra un sérieux coup. Tout au long de "Devil May Cry", lorsque vous ne combattez pas, tout se passe bien : vous progressez de salle en salle en courant, en sautant avec quelques passages typés plate-forme qui ne seront pas facilités par les caméras fixes. Mais bon, dans l'ensemble, la prise en main est bonne, pas de défaut majeur, rien dexceptionnel non plus cependant.

 

Je vais passer rapidement sur le contenu pour vous dire simplement que "Devil May Cry" est court ; en activant le mode auto, vous n'en aurez que pour quelques heures (disons 5 ou 6). Si par contre vous souhaitez vous la jouer à la dure et tout exploiter à fond en inspectant chacune des salles et en réussissant toutes les missions secrètes, vous pouvez vous rassurer, vous dépasserez la dizaine d'heures sans problème. Certains niveaux pourront vous sembler longs et monotones mais dans l'ensemble l'aventure se tient, les objectifs sont crédibles et relativement variés (quoique). Cela dit je ne vois aucune bonne raison de ne pas aller au bout de l'histoire une fois la partie débutée ; c'est l'essentiel, non ? Pour un jeu datant de 2001, il n'y a rien de choquant, la durée de vie est correcte et au risque de me répéter : si vous souhaitez prolonger le plaisir, n'activez pas la fonction 'Facile-Auto'. Je vous aurai prévenu.

 

Sans pouvoir prétendre au titre de jeu de légende, "Devil May Cry" s'en sort néanmoins très bien. Quatre ans après sa sortie, il reste un grand jeu, très agréable pour les amateurs du genre. Pour avoir essayé "Devil May Cry 2", je peux vous dire que je lui préfère de loin ce premier volet, pour des tas de raisons que je ne développerai que dans un éventuel test du 2. Amateurs d'action intense, dopée par une ambiance particulièrement attachante et immersive, tournez votre regard vers ce premier "Devil May Cry" ! Et si par hasard vous avez découvert le concept "DMC" avec le 2 ou le 3, que ça vous a plu et que vous en redemandez, foncez vous procurer celui-ci, dispo pour une poignée d'euros dans nimporte quel magasin d'occaz.



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

je prefere le 2

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Devil May Cry

Support PS2
Editeur Capcom
Développeur Capcom
Genre
Sortie officielle Dec 2001
Joueurs max 1 en local
Import NON
Titre alternatif DMC
UPC/EAN 5055060920138
 
 
Devil May Cry : Espace membre
16 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 18/20
Gamespot 18/20
IGN 19/20
Jeuxvideo.com 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

Devil May Cry : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360