Prince of Persia : Les Sables du Temps sur PC Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Prince of Persia : Les Sables du Temps

 
Prince of Persia : Les Sables du Temps
Classé 342 sur 26290 jeux au général
Classé 26 sur 2073 jeux sur PC
 
La presse:
(4 Notes)
18.3
Les joueurs:
(1 Note)
18.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
91%
 
 

Prince of Persia : Les Sables du Temps - Description

Ce jeu PC est sorti le 12/2003. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Prince of Persia : Les Sables du Temps - Images du Jeu Video

Prince of Persia : Les Sables du Temps - PC
Screen du jeu
Prince of Persia : Les Sables du Temps - PC
Screen du jeu
Prince of Persia : Les Sables du Temps - PC
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Prince of Persia : Les Sables du Temps : avis des membres



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Prince of Persia jeu mythique, restant gravé dans la mémoire de nombreux gamers, revient de nombreuses années après, grâce au studio d'Ubisoft Montréal. Mais cette adaptation 3D ne va t elle pas casser le mythe ? Un épisode digne du premier "PoP" magnifique ou du troisième épisode plutôt honteux ?

Le premier Prince Of Persia est resté longtemps gravé dans la mémoire de nombreux joueurs ainsi que le second épisode. La série a été bouclée avec un troisième épisode complètement raté. Et c'est seulement de nombreuses années plus tard qu'Ubisoft relance cette série avec Prince Of Persia : Les Sables Du Temps.

Ne reprenant pas le scénario plutôt simple des premiers épisodes avec des personnages beaucoup plus expressifs, celui-là se passe lorsque le prince et son père rentrent de la guerre. Dans leur butin, un grand sablier est rapporté, porteur d'une rumeur relatant que quiconque l'ouvre deviendra extrêmement riche. C'est alors que le prince va dans le palais et ouvre ce sablier qui contient non pas une énorme richesse mais une malédiction qui va transformer tous les êtres se trouvant dans le palais en monstres. Mais bizarrement, le prince, le vizir et Farrah, une femme que vous découvrirez peu de temps après sont épargnés. En évoluant dans le scénario, vous ferez équipe avec la jolie femme et devrez ainsi vous entraider, tout en sachant que si un des deux protagonistes meurt, la partie est terminée. Viendrons quelques phases sympathiques où vous serez séparés et que Farrah devra activer des interrupteurs ou vous ouvrir le chemin pour pouvoir continuer l'aventure.

C'est alors que le jeu débute vraiment, vous devrez parcourir le palais entièrement pour rassembler tout le sable, et ce grâce à une dague qui semble renfermer un grand pouvoir. Au niveau du gameplay, c'est tout simplement une merveille, le personnage est très souple, les animations également, la jouabilité est vraiment sans prise de tête et il en est de même pour les combats. On pourrait même dire que le gameplay se rapproche des anciens épisodes avec ces divers pièges et son personnage aussi acrobatique. Vous pourrez ainsi courir sur les murs, vous agripper partout, sur des piliers notamment mais aussi des rebords de fenêtres, aux murs, vous pourrez également vous balancer via des cordes et bien d'autres mouvements tout aussi impressionnants les uns que les autres.

Les combats encore présents, comme dans les premiers épisodes, sont toujours aussi subtils, il ne s'agit pas de foncer dans le tas ou alors vous vous en sortirez juste avec un peu de chance. Il faut être patient et attaquer à chaque ouverture ou utiliser des parades. Et de la même façon, vous pourrez enchaîner des coups assez spectaculaires où le prince fera des galipettes et tuera sont adversaire.Intervient ensuite les pouvoirs de la dague. Elle vous permet d'utiliser trois fonctions, la première est de ralentir le temps, utile pour les combats, ou alors lorsqu'une porte se ferme trop rapidement pour la passer en vitesse normale. Ensuite, il y a la pause, aussi utile, et finalement le retour dans le passé qui vous permettra de récupérer de la santé suite à un mauvais coup ou encore de revenir à la vie suite à une mort non désirée. Les pouvoirs ne sont pas pour autant illimités, il vous coûteront des points de sable qu'il vous faudra récupérer sur vos ennemis grâce à votre dague en les achevant..

En plus de proposer un jeu vraiment maniable et original, Ubisoft nous offre un jeu vraiment beau. Le level design est vraiment réussi, les graphismes sont très beaux, la gestion des lumières est remarquable. L'ambiance orientale est au rendez-vous et n'a sûrement pas fini de nous faire du bien à la rétine, c'est sûrement grâce à cette ambiance que le studio est parvenu à créer un jeu aussi beau. Les textures sont réussies, et surtout, comme je l'ai déjà dit précédemment, les animations sont à couper le souffle, et le jeu ne souffre d'aucune animation "carrée". Certes, la maniabilité sur PC n'est pas la perfection, toutefois vous pouvez optez pour une manette plutôt que le combo souris/clavier mais sur consoles, cela doit être ce qui s'en approche le plus. C'est un vrai plaisir de jouer avec le prince et de le faire sauter dans tous les coins, rien que pour le plaisir. Petite mention pour les musiques renforçant encore plus l'ambiance et les voix françaises plutôt réussies.

Bien que le jeu propose un bon scénario, quasiment aucun défaut, il souffre d'une durée de vie très faible s'approchant des 10 heures de jeu, vous en aurez vite fait le tour. Mais le jeu est tellement de bonne facture qu'il serait bête de, au moins, ne pas y avoir joué une fois dans sa vie de joueur, même si on aurait voulu incarner le prince un peu plus longtemps après ces longs moments d'attente.

Prince Of Persia revient pour notre plus grand plaisir avec tout ce que l'on peut souhaiter à un jeu, une atmosphère magnifique, une jouabilité aussi bonne même si son défaut majeur est sa durée de vie limitée à une dizaine d'heures. Ce jeu ravira aussi bien les fans de la série que ceux qui ne l'ont jamais connu, mais surtout pourra réconcilier les anciens fans, déçus par le troisième épisode catastrophique. 

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Prince of Persia : Les Sables du Temps

Support PC
Editeur Ubisoft
Développeur Ubisoft
Genre
Sortie officielle Dec 2003
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Prince of Persia : Les Sables du Temps : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 18/20
Gamespot 18/20
IGN 18/20
Jeuxvideo.com 19/20
  Ajouter une revue de presse
 

Prince of Persia : Les Sables du Temps : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360