Hitman 2 : Silent Assassin sur PC Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Hitman 2 : Silent Assassin

 
Hitman 2 : Silent Assassin
Classé 1428 sur 26292 jeux au général
Classé 165 sur 2073 jeux sur PC
 
La presse:
(4 Notes)
16.8
Les joueurs:
(4 Notes)
17.3
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
85% A
 
 

Hitman 2 : Silent Assassin - Description

Ce jeu PC est sorti le 10/2002. Si vous êtes fan de jeux video de Autres, faites vous plaisir et jouez y !

Incarnez Code 47, le tueur à gage le plus implacable et pragmatique qui soit. Dans Hitman 2 : Silent Assassin sur PC, vous aurez à terminer des contrats en vous faufilant par le moyen de déguisements ou d'infiltration pure pour éliminer vos cibles. Plusieurs armes pourront être utilisées pour frapper dont la célèbre corde de piano pour étrangler discrètement vos victimes.
  Ajouter une description
 

Hitman 2 : Silent Assassin - Images du Jeu Video

Hitman 2 : Silent Assassin - PC
Screen du jeu
Hitman 2 : Silent Assassin - PC
Screen du jeu
Hitman 2 : Silent Assassin - PC
Screen du jeu
Hitman 2 : Silent Assassin - PC
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Hitman 2 : Silent Assassin : avis des membres



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

47 est de retour et il n'est pas content. Il revient plus fort, plus grand, et plus méchant qu'avant. Et quand 47 n'est pas content, nous, on en veut forcément plus !

Un jardinier dans une église ! Voilà ce qu'est devenu notre cher 47. Il a troqué sa corde à piano et son pistolet silencieux contre un panier de tomates et une binette. Pire même : il a trouvé la rédomption et la foi. Le comble pour un tueur à gages de son style. Car il faut rappeler que Hitman Silent Assassin est la suite du très bon Hitman - tueur à gages, qui se finissait par le meutre pur et simple de votre créateur.

Dans ce nouvel épisode, 47 a donc élu domicile en Sicile. Ahhhhhhh, la Sicile : ses plages, son soleil et ses... mafias ! Le jeu débute donc par l'enlèvement du père Gouliano, le prêtre d'une petite église, et notre cher tueur se voit donc obligé de reprendre du service pour aller le sauver. Adieu donc les belles tomates et le potager, vivent les pistolets et les fusils à pompe. On s'aperçoit donc que le concept du jeu n'a pas tellement changé, mais comment changer une aussi bonne recette ? Ainsi, on peut vite se rendre compte qu'il n'y a pas tellement de nouveautés dans ce second opus et certaines de ces nouveautés ne sont d'ailleurs pas si incroyables que ça. On notera par exemple l'ajout d'une vue personnage et non d'une vue à la troisième personne. Mais elle montrera rapidement ses limites sous un plan esthétique (rhaaaaaaa, les mains de 47 sont minuscules) que d'un plan pratique. La vidéo qui prédominera sera donc encore une fois la vue à la troisième personne. On pourra aussi noter la disparition des paiements à la fin de chaque mission, qui était avant partie intégrante du gameplay. Par contre, un ajout que les joueurs attendaient : la présence de sauvegarde. Il sera maintenant possible de sauvegarder sa partie où bon nous semble, et ça nous évitera des crises de calvitie précoce. C'est t'y pas beau ! Les missions ont donc vu leur durée de vie augmentée ainsi que la possibilité de mener à bien la mission. On a donc le droit à un renforcement des scripts qui permet de mieux maintenir le jeu. Autrement dit, les possibilités de liquider un ennemi sont multipliées par deux et ce, sans aller au casse pipe. Prenons l'exemple d'une mission d'assassinat en Russie : on peut liquider les deux cibles à deux endroits différents de la carte mais aussi en piégeant les voitures. Gain agréable du gameplay. Le jeu a aussi gagné en textures et en explosions. Adieu les visages de Hitman - tueur à gages sans réelles expressions, bonjour les visages détaillés.

Autre nouveauté : le jeu est entièrement en français. Certes, les doublages sont loin d'être aussi bons que ceux du premier, mais ils sont quand même agréables, notamment la voix de 47 qui a été travaillée pour avoir un timbre qui ressemble à la fois original. Au niveau de l'ambiance sonore et des musiques, c'est toujours Jesper Kid qui est aux commandes, et on peut dire qu'il s'est lâché. Notamment pour le thème des musiques en Russie que j'ai chantonné pendant un bon bout de temps. Ce sont donc des musiques plus intenses et plus grandioses qui sont présentes dans ce nouvel Hitman, et qui s'impose comme l'une des grandes forces de la série. D'ailleurs, cette ambiance sonore sera présente dans tous les Hitman.

Maintenant, parlons un peu de l'IA : une jauge sur la droite de l'écran a fait son apparition. Elle représente la méfiance des gardes face à vous. Autrement dit, s'il vous vient à l'idée de courir, de rester derrière un garde avec un pistolet, de jouer au civil assez étrange, ils comprendront rapidement que vous n'êtes pas un individu normal et vous attaqueront. Une nouveauté que l'on peut parfois contester, face à la rapide montée de la méfiance des gardes. D'ailleurs, cela n'empêche pas les gardes de vous foncer comme des brutes dessus, et donc de faire un petit tas de gardes devant une porte. On notera l'absence de grenades, qui auraient pu aussi donner un facteur réaliste au titre, bien que pas vraiment utiles pour notre ami 47. Il y aura bien entendu toujours les bombes, les fumigènes et autres accessoires fournis par l'agence pour mener à bien les missions.

Pour finir, je vais parler un peu des différents environnements avant de conclure ce test. Comme je l'ai dit précédemment les environnements de Hitman - Silent Assassin sont réellement ouverts et globalement assez vastes, c'est à dire qu'ils comprennent plusieurs niveaux d'une taille conséquente, sans nuire à la jouabilité du titre. Les cibles sont toujours marquées avec des points rouges, les endroits importants sont référencés. Bref, on ne perd pas son temps à chercher son objectif en errant comme un rat mort dans le niveau. Les maps sont elles aussi variées, et on va encore une fois faire le tour du globe, allant à Moscou, en Chine, au Moyen Orient, ect. Bref, une durée de vie assez conséquente qui, en plus des niveaux de difficulté et de la qualité du jeu, vous le fera recommencer plusieurs fois.

 

Hitman - Silent Assassin est grand ! Hitman - Silent Assassin est bon ! Il s'impose et se respecte comme un excellent cru que l'on pourra consommer plusieurs fois, et ce jusqu'à plus soif ! Un titre réellement agréable pour un joueur exigent et appréciatif de la qualité.



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Fan avoué de la série Hitman depuis le premier épisode, mon coup de cur reste ce second opus. Cela est probablement du au scénario qui montre enfin quelques facettes un peu humaines au héro, ou plutôt à lanti-héro quest Code 47. Les missions sont longues, suffisamment difficile pour apporter un challenge conséquent. Les éléments qui font dHitman ce quil est, sont bien entendu toujours présents. Inutile de foncer comme un bourrin pour finir une mission, pour se faire il faudra avoir du style et ne pas se faire remarquer. Excellent tout simplement.



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

J'ai été pas mal déçu par Hitman 2, compte tenu du culte que je voue à Codename 47. L'ambiance est beaucoup moins sombre et le scénario pas génial (il vaut mieux ne pas en faire). Si les graphismes sont magnifiques, on ne retrouve pas de musiques aussi réussies que dans Hitman 1. La trop grande difficulté du titre pousse à se la jouer bourrin et là c'est beaucoup plus facile que dans Hitman 1, du coup on ne profite pas vraiment du jeu. Mais si on essaie de rester dans le trip infiltration en passant outre la difficulté, on se retrouve avec un très bon jeu.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Hitman 2 : Silent Assassin

Support PC
Editeur Eidos
Développeur Io Interactive
Genre Autres
Sortie officielle Oct 2002
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Hitman 2 : Silent Assassin : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 16/20
Gamespot 17/20
IGN 17/20
Jeuxvideo.com 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

Hitman 2 : Silent Assassin : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360