Grand Theft Auto : San Andreas sur PC Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Grand Theft Auto : San Andreas

 
Grand Theft Auto : San Andreas
Classé 333 sur 26290 jeux au général
Classé 23 sur 2073 jeux sur PC
 
La presse:
(3 Notes)
18.3
Les joueurs:
(9 Notes)
17.9
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
91%
 
 

Grand Theft Auto : San Andreas - Description

Ce jeu PC est sorti le 06/2005. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Il y a 5 ans, Carl Johnson laissait derrière lui sa sinistre vie à Los Santos, San Andreas, une ville déchirée par les gangs, la drogue et la corruption. Une ville où même les stars de cinéma et les millionnaires font tout pour éviter les dealers et les criminels... Début des années 90. Carl doit rentrer chez lui.Sa mère a été assassinée, sa famille est maintenant disloquée et ses amis d'enfance vont droit dans le mur. Alors qu'il rentre au quartier, il est victime d'un coup monté et accusé d'homicide par deux flics corrompus. Malgré lui, Carl s'embarque dans une aventure qui le mènera aux quatre coins de l'État de San Andreas pour tenter de sauver sa famille et prendre le contrôle des rues.
  Ajouter une description
 

Grand Theft Auto : San Andreas - Images du Jeu Video

Grand Theft Auto : San Andreas - PC
Recto de la pochette
Grand Theft Auto : San Andreas - PC
Verso de la pochette
Grand Theft Auto : San Andreas - PC
Media du jeu
Grand Theft Auto : San Andreas - PC
Media du jeu
Grand Theft Auto : San Andreas - PC
Screen du jeu
Grand Theft Auto : San Andreas - PC
Screen du jeu
Grand Theft Auto : San Andreas - PC
Screen du jeu
Grand Theft Auto : San Andreas - PC
Screen du jeu
Grand Theft Auto : San Andreas - PC
Screen du jeu
Grand Theft Auto : San Andreas - PC
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Grand Theft Auto : San Andreas : avis des membres



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Ahhhh, GTA. Une superbe ôde à la malfaisance. Quel éloge de tout ce que peut faire un homme dont l'ambition compense le manque de scrupules ! Je vous préviens tout de suite, on est chez les durs. La jungle urbaine. Avec sa faune de drogués, de petites frappes, de prostituées, de proxénètes, de politiciens véreux, de policiers obèses. Oubliez le bien et le mal, il n'y a ici que le pouvoir, et vous n'êtes pas le seul à le convoiter. Il va falloir tuer un tas de gens, dont des innocents, mais pour vous, ce n'est qu'un détail.

Après le très bon GTA 3, il y eu l'excellent Vice City. Dans San Andreas, vous n'êtes plus dans la peau de Tommy Vercetti, et les années 80 appartiennent au passé. Désormais, vous vous appelez Carl Johnson. Après quelques années d'exil, vous revenez dans le ghetto noir de Los Santos, là où vous avez grandi, dans la pauvreté et l'exclusion. Pas de mariages mais beaucoup d'enterrements dans ce jeu. Pour commencer, c'est votre mère qui a rendu l'âme, et vous venez la mettre en terre. La famille avant tout. Pendant votre absence, votre gang, Grove Street, s'est fait marcher sur les pieds. On peut être déconcerté par le choix que va faire CJ à ce moment. Au lieu de repartir rapidementet de se faire oublier, notre anti-héros n'hésite pas une seconde à reprendre son ancien style de vie, rempli de violence gratuite et de meurtres qui payent bien. Cette imprudence paraît illogique, mais elle permet au final de comprendre qui est vraiment CJ. Ce n'est pas un sentimental, et pour lui, la fin justifie largement les moyens.

Les GTA ont toujours catapulté le joueur dans un univers très immersif. Vice City proposait un scénario à la Scarface, rempli de barons de la coke, de néons et de pop-rock. San Andreas possède lui aussi une ambiance fantastique. En vous plaçant dans un contexte très semblable à celui des émeutes de 1992 à Los Angeles, les développeurs de Rockstar ont eu accès à un univers très riche.

En effet, c'est une province entière qui s'offre à vous. Los Santos est une réplique miniature de L.A, avec ses studios, ses plages et ses ghettos. Une fois sorti de la ville, vous pourrez visiter la campagne. Des petites bourgades par-ci par-là, des champs, un paysage assez terne qui fait beaucoup penser au nord de la Californie. Puis vous découvrirez San Fierro (miroir de San Francisco), avec ses tramways, ses dénivelés, ses snobinards défoncés et son brouillard. Vous brûlerez ensuite dans le désert, avec sa copie du barrage Hoover et de la zone dont il ne faut pas parler. Finalement, vous irez perdre ce qui reste de votre âme à Las Venturas ! Je laisse Bender (Futurama) vous présenter cette ville en détails : "Des tables de blackjack et des putes ! " Merci Bender. Les villes, très vastes, sont remplies de raccourcis et d'endroits que vous reconnaîtrez au premier coup d'oeil. La campagne peut paraître vide au premier abord, mais en l'explorant, vous aurez de nombreuses surprises. On prend un grand plaisir à parcourir l'immense carte (sans le moindre temps de chargement), et même les trajets entre les villes sont agréables, lorsqu'on les effectue à 150 km/h, en sens inverse sur l'autoroute, monté sur une moto "Chopper", typiquement West Coast.

Rockstar a apporté le même soin aux personnages que vous croiserez sur votre chemins. Chefs de gangs, taggeurs et machos, Mexicains fans de low-riders modifiés, policiers amateurs de doughnuts... C'est un festival de clichés hauts en couleurs : le vieux hippie anarchiste et constamment allumé, le "pimp" et son goût pour tout ce qui brille, la folle dangereuse qui partage son temps entre le sado-masochisme et le braquage de banque... Chacun d'entre eux a sa place dans l'histoire, et les dialogues innombrables (et tous parlés, avec des voix toujours bien choisies) sont d'un niveau irréprochable, tantôt hilarants, tantôt tendus... On est complétement immergé dans cet univers sans foi ni loi, grâce à un scénario complexe et plein de rebondissements.

En plus du décor et des acteurs, des milliers de petits détails participent à l'immersion, de la manière très "Gangsta" que CJ utilse pour tenir son pistolet, jusqu'au blagues cachées sur les plaques d'immatriculation. Mention spéciale aux symptômes ressentis par CJ quand il détruit au lance-flammes un champ de cannabis, où aux traces de sang sous vos pneux lorsque vous écrasez un piéton. Le disque du jeu lui-même est placé à la fin d'un guide de tourisme très bien réalisé. On ne peut qu'admirer le travail effectué sur l'univers du jeu, les créateurs ont pensé à tout. Tous ces éléments se marient pour donner une ambiance très particulière au jeu, dans lequel vous apprendrez à ne faire confiance qu'a vous-même, et à votre arsenal.

Pour progresser dans le scénario, vous devez accomplir des missions proposées par vos contacts du moment. Elles sont très (très très) nombreuses et agréablement variées. Vous ferez un peu de tout : voler, tuer, piller, blesser, humilier, brûler, etc. Jamais on ne perçoit un manque d'inspiration, bien au contraire. Vous serez constamment étonnés par les idées des créateurs du jeu, comme lorsqu'on vous demandera de couler dans le béton un WC de chantier où s'est réfugié un concurrent. Savoureux. Cependant, il arrive de temps à autre qu'on reste bloqué quelques temps sur une mission trop difficile, comme dans les autres GTA. Mais ce n'est qu'occasionnel, et on s'amuse encore plus après être venu à bout de ces obstacles. En dehors des missions obligatoires, une quantité hallucinante de tâches secondaires peut être accomplie. Courses illégales, conquête des territoires des autres gangs, taggage, achat d'entreprises pour blanchir l'argent sale, et j'en passe. En les complétant toutes, vous serez à la tête d'un véritable empire immobilier, criminel et financier.

Vous pourrez aussi améliorer les compétences de CJ, ce qui est une nouveauté dans un GTA. Votre avatar possède plusieurs caractéristiques qui pourront vous faciliter la vie si vous les gérez correctement. La musculation améliorera votre force et l'apnée augmentera votre capacité pulmonaire, et si vous ne faites pas attention à votre alimentation, vous devrez aller perdre vos kilos en trop au gymnase. La précision des armes s'améliorera elle aussi, à mesure que vous les utiliserez, et vous recevrez parfois des bonus intéressants, l'ambidextrie par exemple. Ce système n'est jamais contraignant, et ajoute un petit côté RPG, original dans ce genre de jeu. Que serait un GTA sans une abondance de moyens de transport ? Vous pourrez vous amuser au volant de plus de cent véhicules différents, comprenant des voitures, des motos, des vélos, des bateaux, des hélicoptères et même des avions. La conduite, très typée arcade, ne pose aucune difficulté. Cependant, chaque véhicule possède ses subtilités, qu'il faudra connaître sous peine de vous retrouver dans des situations très difficiles. Ainsi, n'éspèrez pas prendre des virages en épingle avec une limousine, ni semer les policiers au volant d'un vieux tracteur. Vous aurez aussi accès à une grande variété d'armes. Celles-ci sont classées par type : armes de mêlée, armes de poing, pistolets mitrailleur, fusils d'assaut, etc.. Vous pouvez porter une arme de chaque catégorie sur sur vous, ce qui suffira amplement.

Alors la messe est dite ? Ce jeu est parfait ? Et bien non. GTA est aussi moche qu'amusant, ce qui n'est pas rien. Allons-y. Les textures sont au mieux simplistes, voire baveuses, on se demande parfois si je jeu est vraiment en couleurs 32 bit, tellement les dégradés de couleurs agressent nos rétines habituées au filtrage anisotropique et au textures haute définition. Les modèles de personnages sont taillés à la hache, ont des parpaings à la place des mains, sont assez mal animés (sauf CJ, qui est acceptable), leurs visages n'ont pas la moindre expression, et comparé à la technologie faciale de HL², on se croirait revenu à l'age de pierre. Il faudrait bien plus de 300 Spartiates pour venir à bout des bugs de collision qui déferlent sur le joueur sans défense (une voiture bloquée dans un garage m'a même obligé à aller chercher une sauvegarde en ligne pour continuer à jouer). Les personnages dirigés par l'ordinateur sont d'une bêtise sans nom, et ne savent que tirer dans votre direction, sans jamais éviter vos attaques. La visée à la souris est bien trop précise, et permet d'aligner les headshots au pistolet à plusieurs dizaines de mètres de distance. Pfiou.

San Andreas est basé sur un moteur graphique PS2 créé au siècle dernier, et ça se voit, même si sur PC, quelques améliorations sont visibles. La laideur des décors permet d'afficher une très grande quantité d'éléments à l'écran, sans le moindre ralentissment. La distance d'affichage impressionnante, lorsqu'elle se marie à de beaux effets de lumière et de vitesse, rend presque jolis vos rodéos en pleine ville. L'anti-aliasing fonctionne bien lui aussi.

Un mot pourrait résumer GTA:San Andreas. Démesure. Le contenu du jeu est proprement hallucinant, et complèter toutes les missions secondaires vous occupera pendant des semaines. Le monde est gigantesque, et vous n'en finirez pas de le parcourir avec grand plaisir. Les personnages sont très nombreux, et possèdent tous une personnalité propre, servie par des dialogues intelligement écrits, des doublages sans faille et un souci du détail que l'on ne peut qu'admirer. Démesure aussi dans l'aspect inachevé du jeu. Les bugs sont légion, peuvent sérieusement vous gâcher le plaisir et les graphismes sont très faiblards dès qu'on regarde l'écran d'un peu près.

Chapeau à Rockstar Studios, qui a tellement peaufiné le gameplay et l'univers du jeu qu'on en oublie rapidement sa laideur. Vous n'aurez pas le moindre mal à vous immerger dans cet univers accrocheur. GTA : San Andreas garde donc sa place meritée dans le panthéon des meilleurs jeux de ces dernières années.



19
Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 360055 ]
[ Envoyer un message privé ]

Le must du gta-like, la bombe de Rockstar Game, le jeu à scandale qui à choqué les bonnes gens est de retour et viens s’imposer sur PC ! Il y a 1 an, nombre de fan attendaient sa sortie et ils n’ont pas étaient déçus…Environnement gigantesque, ambiance « gangsta » très plaisante, une sensation de liberté rarement autant ressentie, des héros et personnages secondaires charismatiques et des musiques pour tous les styles et pour tous les goûts.Tout y est permis, du vol de voitures au meurtre gratuit en passant par un saut en parachute du sommet d’une montagne, le jeu s’adresse à un public avertis. Les non-possesseurs de PS2 seront donc ravis de pouvoir accueillir un tel jeu et de le découvrir avec ses quelques nouveautés.

Carl Johnson revient à Los Santos après 5 années passés à Liberty City, s’il est de retour c’est pour assister à l’enterrement de sa mère, assassiné par un individu toujours en liberté, dès les premières retrouvailles très tendus avec sa famille et ses amis, Carl se retrouve dans un sacré pétrin qui donne lieu à une première mission…en vélo ! Déjà c’est une sacré nouveauté et pas des moindres vu que le vélo se révèle être parfaitement maniable et très fun. Mis à part un scénario simple mais efficace, le but premier reste de devenir le boss de San Andreas en effectuant des missions plus ou mois salasses tels que les fusillades contre les gangs ennemis, les Ballas et les Vagos, des assassinats à la Splinter Cell et Hitman (bien plus simple forcément) et des courses de voitures ou motos en toute illégalité. On peut quand même dire que le scénario possède son lot de rebondissements pas déplaisants qui se prête bien à une aventure certainement pas linéaire, vous voulez survoler la ville en hélico ? pas de soucis vous en aurai un dans votre aéroport personnel sur le toit de votre villa, et pourquoi pas enchainer un petit saut en parachute… ensuite histoire de goûter un air moins pollué, rendez vous dans les montagnes en BMX pour une compétition entre biker acharnés, et si l’esprit du tueur vous envahis, pas de problèmes toutes sortes de missions secondaires ou principales s’y prête, les missions secondaires sont mouvementés, il ya toujours l’autodéfense, le taxi driver mais également passer votre permis bateau, moto, voitures et même aviateur. Vous l’aurez compris les limites de possibilités dans ce GTA seront très perfectibles voir inexistantes.

Commençons par ce qui fâche au départ : les graphismes, alors là c’est la même pour tout le monde au début : « mais ? Mon dieu c’est quoi ces personnages moches ? Et ces décors pixélisés ? » Il est vrai que le choc est rude quand on sait la PS2 est capable de bien mieux, mais plus on avance dans le jeu et plus on devient sensible à la beauté graphique du jeu, à base d’environnement et d’une force d’ambiance pas possible, alors après c’est simple on est accro ! Même si on pourra toujours pester contre ces environnements vastes et biens remplis mais assez moche. Le design des voitures et des motos et très correct et on s’y retrouve sans mal, et gros point positif (comme tant d’autres) la customisation des voitures ! arf c’est bon de pouvoir améliorer sa petite voiture… tout y passe, de la nitro aux jantes en passant par les ailerons et la peinture. Le design des villes est très fidèle à celles dont ils s’inspirent : Los Santos pour Los Angeles, San Fierro pour San Francisco et Las Venturas pour Las Vegas. Trois immenses villes à explorer qui fourmillent de vies et qui recèlent de bons endroits à découvrir. Le design des personnages, comme cité plus haut est à la limite de l’acceptable, aucune amélioration depuis Vice City ! Ce qui ne les empêches d’être convaincants voir attachants, Carl Johnson (votre personnage) est donc entièrement customisable de la tête aux pieds, les styles de vêtements ne se ressemblent pas : gangster, sportif, touriste, classe etc il y en à pour tous les goûts ! Pareil pour la coupe de cheveux de CJ (Carl Johnson), sa barbe, ou encore son corps lui-même, vous voulez du muscles ? Allez à la salle de gym, faites des exercices, soulevait des poids et pourquoi pas apprendre 2 ou 3 mouvements ; vous voulez de la graisse ? Alors c’est parti pour une triple pizza ou hamburgers. En gros, le jeu perd en qualité graphique ce qu’il gagne en contenu. Comme ce test porte sur la version PC, il faut belle et bien parler des graphismes différents de la PS2, plus fin et plus beau, il vous faudra une bonne configuration pour des améliorations au final pas si évidentes que ça, d’autant plus que cela ne corrige pas les bugs.

Question maniabilité, c’est du 100% efficace ! Du pure Rockstar, précis et rapide que demander de mieux ? Les phases de tirs sont assez simplifiées grâce à la visée automatique, mais il est quand même possible d’en venir au mode manuel dans les moments ou il vous faut prendre les choses en main. Conduire les véhicules s’avère simple et parfois technique sans se prendre la tête avec des combinaisons compliqués. Les nombreux bugs sont toujours là et sont parfois lassants, il m’est déjà arrivé de voir CJ bloqué dans le décor. Les switches entre les différents véhicules proposés seront fréquents et ne poseront aucun problème. A noter que la maniabilité au clavier n’est pas pratique du tout et s’avère laborieuse, le pad est donc de mise si vous voulez en profiter au maximum. Les commandes seront réglables à votre guise et ce n’est pas dommage car ceux mis d’office sont mal organisés, deux trois réglages et c’est bon !

La bande son est très plaisante, les musiques qui passent en radio sont variés, bien choisis et conviennent à tout le monde, il y a du rock, du rap, du R&B, de la country, de la pop et bien plus, ce qui fait un melting-pot des plus complets. Les voix de gangster et les dialogues à base de mother f***k et des b***h sont courants et bien mise en scène. Au niveau des bruitages, les détonations se ressemblent presque toutes et ressemblent à des éclats de pétards enchainés. Il n’y pas de quoi grincer des dents quand on voit la qualité de la VOSTFR, tout simplement énorme, chaque voix possède une cohérence, on reconnait l’accent de celui qui parle, on peut savoir même ses origines, Espagnol ou afro américain tout y est. Voilà qui résume parfaitement la bande son : un mélange de culture et de style.

Concernant la durée de vie elle est tout simplement immense, entre le mode histoire qui compte 40 heures de trame sans code, les missions secondaires, les moments où l’on flâne tranquillement dans San Andreas, et surtout, surtout les fameux mods ! Alors là c’est carrément le gros avantage du PC, de pouvoir customiser le jeu à volonté, c’est carrément immense, des sites s’y consacrent d’ailleurs et on les trouve sans mal. Vous en avez marre des marques moisis de GTA et vous désirez des fringues de marques ? Pas de soucis, avec les mods vous aurez le droit à Nike, DC Shoes, Diesel, Play Boy et j’en passe des milliers d’autres; idem pour les véhicules, il est toujours agréable de voir votre transformé en Ferrari, en Corvette, ou votre moto en Yamaha ou Suzuki. Tout y passe, la marque des distributeurs de canettes, les armes, les boutiques (Pro Laps qui devient Foot Lockers) et pourquoi pas rajouter une île supplémentaire ? Ce ne sont que des simples exemples sur les tonnes qui vous attendent, autrement dit (pour ma part) j’ai atteint 100 heures de jeux grâce au mods.

Il y a tellement de choses à dire sur ce GTA San Andreas, trop de subtilités pour être énoncés une par une, c’est en tout cas LE jeu à avoir, qui procure une sensation de puissance et de plaisir rarement autant ressentis dans un jeu ! Il est plutôt moche et remplis de bugs mais varié et immense, simple à joueur et maniable, facile mais incroyablement long et complet surtout sur PC avec les nombreuses modifications que l’on peut y apporter. Le chef d’œuvre de Rockstar Game à ne manquer sous aucun prétexte !



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

il 'est bon comme du chocolat



7
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

GTA: Gerbe Ton Alcool! vous devez boire pour trouver ce jeu bon! lol



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Jeu parfait



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

GTA San andreas c'est trop cool ce jeu j'adore. Il y a beaucoup d'actions etc... Trop genial Bravo a ceux qui l'ont créé et merci beaucoup CIAO!!!



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

GTA SA est un des meilleur GTA. La Map est immense et varié, les véhicules sont nombreux, la possibilité de personnalisé son perso est vaste et la durée de vie est énorme. Le must c'est de lui rajouter quelques mods.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Grand Theft Auto : San Andreas

Support PC
Editeur Rockstar Games
Développeur Rockstar
Genre
Sortie officielle Jun 2005
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Grand Theft Auto : San Andreas : Espace membre
5 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 18/20
Jeuxpo.com 19/20
Jeuxvideo.com 18/20
  Ajouter une revue de presse
 

Grand Theft Auto : San Andreas : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 360055 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
7
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360