Gears of War sur PC Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Gears of War

 
Gears of War
Classé 1089 sur 26290 jeux au général
Classé 120 sur 2073 jeux sur PC
 
La presse:
(3 Notes)
17.3
Les joueurs:
(2 Notes)
17.5
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
87% A
 
 

Gears of War - Description

Ce jeu PC est sorti le 11/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Gears of War - Images du Jeu Video

Gears of War - PC
Screen du jeu
Gears of War - PC
Screen du jeu
Gears of War - PC
Screen du jeu
Gears of War - PC
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Gears of War : avis des membres



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Comment aborder le test d'un jeu Pc qui a eu plus d'une vingtaine de récompenses sur la Xbox360 ? C'est un peu la peur au ventre que j'installe le jeu sur mon Pc, car les portages d'un jeu console à un jeu sur Pc ne sont jamais une chose facile. Si on a pu connaître des portages réussis dans l'histoire du jeu vidéo (Fable, Jade Empire), on en a aussi connu des ratés, tel que Halo 2 très récemment sorti. Alors qu'est ce qu'on doit penser de Gears of War ? Le titre est il à la hauteur des attentes des joueurs Pc ?

Bon, autant le dire tout de suite, Gears of War reste un excellent jeu d'action. Il réunit tous les ingrédients pour plonger le joueur dans un monde violent et fortement caricatural. C'est avec une joie peu commune que l'on retrouve les "gueules cassées" de la version Xbox 360 : Markus et sa clique sont encore au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. Et même si l'histoire reste la même et que le choc est moins important comparé à celui qu'il a eu à la sortie du jeu, on se fait toujours autant plaisir. Le principe du jeu reste le même : survivre (évidemment hein !), sauver le monde et l'humanité (comme d'hab') et bien entendu se faire plaisir. Possédant déjà Gears of War sur ma Xbox360, j'ai pu rapidement constater que le passage de la manette de Xbox à celui du combo clavier/souris se fait sans trop de difficultés. On aurait pu croire que la difficulté du titre se serait amoindrie au passage à la souris, mais ce n'est pas du tout le cas. Le jeu n'est pas plus facile ou plus simple d'ailleurs. Les commandes ont été légèrement alourdies (on ne le ressent qu'assez peu.), les ennemis sont devenus plus féroces et plus précis et à chaque fois qu'un ennemi fait mouche (et pas guêpe ^^), on perd un peu de précision. Le concept change tout en restant le même. La vue à la troisième personne est toujours de rigueur, l'immersion est toujours présente et les combats sont toujours aussi palpitants.

Côté scénario, on notera assez peu de nouveautés, puisque le jeu est un portage. On reprend donc les mêmes et on recommence. Un bref résumé est peut être de rigueur pour ceux qui ne connaissent pas Gears of War (je parle notamment à ceux qui se trouvent au fond de la salle près du radiateur !). Les locustes, monstres sortis des entrailles de la Terre, déferlent sur le monde par l'intermédiaire de galeries souterraines. Ces derniers sont bien évidemment disposés à éradiquer tout humanité, et le joueur se retrouve donc à incarner Marcus Phénix, un soldat anciennement incarcéré qui va se retrouver mêlé à la survie de l'espèce humaine. Alors, autant le dire tout de suite, mettez de côté le scénario dans Gears of War, plus proche du film d'action de série Z, que de Stanley Kubrick ! Dans Gears of War, les réflexions métaphysiques et autres réflexions d'ailleurs ne sont pas de la partie. Notre seul but est de survivre au milieu de cette bataille bien saignante. Cependant, ne croyez pas que Gears of War est un Serious Sam nouvelle génération : tout d'abord, parce qu'il n'est pas réellement un FPS, mais plutôt un jeu d'action en vue troisième personne. Cette différence peut sembler banale, mais l'atmosphère et l'immersion s'en ressentent grandement. La vue se rapproche plus d'un GRAW (Ghost Recon Advanced Warfighter pour les incultes ! Oui, toujours ceux qui se trouvent au fond de la salle) que d'un Prey ou d'un Call of Duty. Quand le joueur sprinte, la caméra se balance nerveusement; quand le joueur se projette contre un mur, la caméra subit un effet d'accélération magnifique. Bref, l'immersion reste de mise pour la version Pc, et on peut qu'en être heureux.

Comme toujours, un bon jeu s'accompagne de bons graphismes, et Gears of War ne fait pas exception à la règle. Avant d'introduire quelques phrases sur les graphismes de ce titre, sachez seulement qu'il vous faudra une très bonne bécane pour pouvoir le pousser à fond, ce qui fait bien évidemment un peu tache comparé à son homologue console (la Xbox360), mais qui a toujours été de règles sur les Pc. Gears of War a subi une bonne petite mise à jour graphique comme on les aime. Les effets de particules ayant été particulièrement retravaillés pour le plus grand plaisir des yeux, et seules quelques explosions restent un peu timides en fait. Même l'apparition de petits détails sur chaque personnage est à noter. On peut contempler le grand nombre de cicatrices présentes sur la face de Marcus, on peut lire les tatouages de Dom ou de Baird, bref un petit lifting qui fera du bien au jeu. Et même s'il faut avoir la bécane pour le faire tourner, on s'étonnera de s'attarder sur quelques paysages plus jolis que d'autres, et notamment la scène de l'arrivée à la mine. Le jeu est donc bien évidemment plus beau que la version 360, mais il faut prendre en compte qu'un an sépare les deux versions. Epic peut se féliciter d'avoir amélioré les graphismes de cette nouvelle version, ce que n'avait fait que très partiellement Bungie pour Halo 2.
Le jeu ne change donc pas tellement et se base sur les acquis qui ont fait le succès de la version Xbox360. Et c'est un peu ce que l'on pourrait reprocher en fait. Tout d'abord, parce que le portage d'un jeu déjà existant et qui est vendu à 60 euros (prix Fnac) sur Pc, c'est un peu douloureux pour les petites bourses, d'autant plus qu'il faut rajouter un mode online payant : le Windows live, qui propose en fait assez peu de nouveautés (à l'heure actuelle, je n'ai pas encore pu tester ce jeu en online) : deux éléments qui risquent de démotiver certains acheteurs. On remarquera aussi que la coopération en écran scindé a disparu, et l'unique ressource pour faire la campagne à deux sera le Online. On se retrouve donc avec un jeu cher et en plus payant pour le multi. Comparé aux derniers monstres sortis sur PC : Call of Duty 4 et Crysis; Gears of War risque de faire pâle figure sur ces deux points. Cependant, Gears of War reste un magnifique jeu d'action, et même s'il est à mon avis plus à sa place sur Xbox360 que sur Pc, ce jeu est intense, sauvage, beau et assez jouissif en fait. Et on aura beau lui trouver des défauts dans ce portage, qui fait plus figure de véritable opération marketing que de réelle envie de satisfaire une grande masse de joueurs, il reste l'un des meilleurs de la nouvelle génération.

Le magazine officiel de la Xbox360 l'a qualifié de "plus fier porte étendard de la nouvelle génération" et tout ceux qui ont joué à ce dernier ne pourront qu'être d'accord avec ces propos. A titre de conclusion, celui qui possède déjà Gears of War sur 360 n'aurait aucun intérêt à l'acheter. Quant à celui qui ne le connaît pas, il peut l'essayer ou l'adopter : force est de dire que Gears of War ne laisse jamais indifférent !

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Gears of War

Support PC
Editeur Microsoft Games
Développeur Epic Games
Genre
Sortie officielle Nov 2007
Joueurs max n/c
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Gears of War : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 16/20
Gamespot 18/20
Jeuxvideo.com 18/20
  Ajouter une revue de presse
 

Gears of War : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360