Freedom Fighters sur PC Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Freedom Fighters

 
Freedom Fighters
Classé 3545 sur 26290 jeux au général
Classé 426 sur 2073 jeux sur PC
 
La presse:
(4 Notes)
16.5
Les joueurs:
(1 Note)
15.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
79% B
 
 

Freedom Fighters - Description

Ce jeu PC est sorti le 09/2003. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Freedom Fighters - Images du Jeu Video

Freedom Fighters - PC
Screen du jeu
Freedom Fighters - PC
Screen du jeu
Freedom Fighters - PC
Screen du jeu
Freedom Fighters - PC
Screen du jeu
Freedom Fighters - PC
Screen du jeu
Freedom Fighters - PC
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Freedom Fighters : avis des membres



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

"Créez le chaos, faites disparaître les dirigeants de ces nations. Tuez nos ennemis. Et installez sur la Terre, par le communisme, la plus grande paix que l'homme ait jamais connue."
Lavrentii Pavolich Beria,
Chef de la police secrète du régime soviétique

N'importe quoi ! On voudrait nous faire croire que les soviets sont sur le point d'envahir les Etats-Unis... A quoi ça leur servirait ? Après qu'ils aient rasé Berlin avec leur bombe atomique, on leur a laissé l'Europe et le Moyen-Orient, ça devrait leur suffire... Bon, d'accord, ils viennent de s'emparer de l'Amérique du Sud, et il y a plus de missiles que de cigares à Cuba, mais pourquoi s'inquiéter ? C'est ce qu'aurait pu se dire Troy Stone en lisant son journal en cette belle journée d'Octobre 2003. Le problème, c'est que 5 soldats ont défoncé sa porte, l'ont aimablement assommé avec la crosse de leur Kalaschnikov, puis l'ont emmené à leur QG. C'est assez dur de lire son journal en paix lors d'une invasion.

Comme vous l'aurez compris, le jeu se déroule dans une histoire parallèle : l'U.R.S.S ne s'est pas effondrée au début des années 90, et après l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Sud, c'est au tour des Etats-Unis d'avoir droit aux tickets de rationnements et aux camps de "rééducation politique". Maintenant, vous vous demandez probablement pourquoi je vous ai conté l'histoire de ce pauvre Troy. Eh bien, vous vous appelez Christopher Stone, et vous êtes son frère. Ca change tout. 5 secondes après la fin de l'introduction : premier ennemi tué (merci clé à molette). 30 secondes : premier groupe éliminé (merci baril d'essence). 45 secondes : premier blessé soigné (merci trousse de soin). Une petite demi-heure plus tard, vous attaquez le commissariat du quartier, et libérez une jeune femme des méchants envahisseurs.

Vous avez sauvé Isabella Angelina (quel nom ridic... charmant). Elle est jeune, jolie, et elle dirige la résistance New-Yorkaise. Vous ne pouvez plus faire demi-tour. Votre mission ? Armé d'un pistolet, vous devez reconquérir la ville de New York. Allez, au boulot !

Freedom Fighters est un jeu de shoot à la troisième personne, qui met beaucoup l'accent sur le combat en groupe (j'y reviendrai plus loin). Vous pouvez courir, sauter, tirer en courant ou en marchant (plus lent et plus précis), vous baisser. Côté inventaire, vous pouvez transporter une arme lourde et une arme légère, des cocktailes Molotov, des grenades, des trousses de soin, une clé à molette, des explosifs et des jumelles. Pour sélectionner un objet, appuyez sur la touche inventaire, placez la souris sur votre choix, lâchez la touche, et voilà. L'interface est minimale, voire minimaliste : une barre de vie, une barre de charisme (voir plus loin), une icône par camarade recruté, une icône pour l'objet équipé (avec les munitions dans le cas d'une arme). Quand il le faut, une barre de progression pendant l'exécution d'une tâche ou une jauge de force pour lancer vos grenades ou cocktails plus ou moins loin. Comme vous le voyez, on ne s'encombre pas d'une maniabilité compliquée, mais cela n'est pas un handicap, bien au contraire.

Chaque chapitre du jeu se déroule dans un quartier, ce dernier étant divisé en zones. Pour compléter un chapitre, vous devez dresser le drapeau américain sur le bâtiment principal de chaque zone (bureau de poste, caserne de pompier, commissariant, etc...). Les bouches d'égouts vous permettront de voyager entre ces zones, mais aussi de sauvegarder votre progression ou de retourner au QG des rebelles (pour vous approvisionner en munition et en kits de soins). Mais les soviets, eux, circulent librement dans le quartier. Un exemple : le quartier du cinéma sera lourdement protégé par des hélicoptères, sauf si vous êtes allés faire sauter l'héliport dans le quartier d'à côté. Mais l'héliport est trop éclairé pour pouvoir passer discrètement, il faut d'abord aller détruire la centrale éléctrique pour couper la lumière, et ainsi de suite... On vous demande donc de réfléchir (mais pas trop, on reste dans un jeu d'action quand même) pour accomplir les objectifs dans le meilleur ordre possible. En remplissant ces tâches, vous gagnez des points de charisme, et ces points vous donnent accès à la plus grande force de Freedom Fighters : Vous avez désormais à vos côtés d'autres résistants.

La majeure partie du gameplay est basée sur le contrôle de vos camarades. Cent points de charisme augmentent votre niveau, et permettent le recrutement d'un mercenaire supplémentaire (12 au maximum). Et vous aurez bien besoin de leur aide, parce que depuis Stalingrad, les Soviétiques ont compris que la supériorité numérique est un atout majeur. Préparez-vous donc à abattre du troufion à tour de bras. Heureusement, contrôler ces compagnons est d'une facilité déconcertante : une touche pour donner un ordre d'attaque, une autre pour ordonner de protéger une position, et une dernière pour le rassemblement de vos troupes. Quand un ordre est donné à un soldat, l'ordre suivant est donné au soldat suivant, et ainsi de suite. Les niveaux sont bien adaptés à ce style de jeu, et sont parsemés de caisses, voitures, piliers, coins et recoins pour que vous y placiez vos hommes à couvert. Vous pouvez foncer au milieu de la mélée, ou vous abriter à l'arrière ou en hauteur pour mieux gérer leurs actions, à vous de choisir.

Etant donné que ce jeu a été développé pour les consoles puis porté sur PC il y a 3 ans et demi, il tournera sans problème sur toutes les configurations ayant un minimum de puissance. Pour vous donner une idée, c'est une version modifiée du moteur de Hitman 2 qui est utilisée. Mais le jeu n'est pas laid ou archaique pour autant, loin de là. Le style légèrement "cartoon" du jeu lui a permis de bien vieillir graphiquement, les animations sont fluides et variées, surtout lors des explosions, qui vous permettront d'admirer le moteur physique utilisé pour les cadavres. Côté intelligence artificielle, rien à redire, les compagnons répondent au doigt et à l'oeil, se mettent à couvert comme il faut, tirent assez bien, etc... Les ennemis sont un peu moins efficaces, mais plus nombreux et mieux armés, et savent vous prendre à revers. Au cas où vous trouveriez les choses trop faciles, quatres niveaux de difficulté s'offrent à vous.
L'ambiance sonore est elle aussi de très bonne facture. Les bruitages sont de qualité, les voix assez réussies, et surtout, les thèmes musiquaux sont excellents. Composés par Jesper Kyd, ils marient chants grégoriens, musiques militaire et électroniques. En plus, ils s'adaptent parfaitement aux situations et à votre progression dans le jeu. Je vous garantis que les assauts lancés contre les places fortes de l'ennemi, au milieu des hurlements, des explosions et des tirs, deviennent vraiment épiques quand les Choeurs de l'Armée Rouge poussent la chansonnette. Le jeu est parfaitement stable et optimisé, pas d'écran bleu, ni de retour au bureau, ni de sauvegardes corrompues, etc...
En résumé, on ne s'ennuie pas dans Freedom Fighters. Il y a souvent plusieurs dizaines de personnages à l'écran, ça tire, ça gueule et ça explose de tous les côtés, et il faut souvent traverser le champ de bataille pour aller soigner un de vos camarades blessés, ou pour trouver un autre abri. Les combats sont très dynamiques, et on enchaîne les missions à toute vitesse. Et c'est là que le bât blesse.

Et non, ce jeu n'a pas que des qualités. Tout d'abord, la durée de vie. Si vous prenez la peine de compléter tous les objectifs et de jouer dans un niveau de difficulté suffisant, comptez de 10 à 12 heures. Si vous foncez tête baissée en utilisant trousse de soins sur trousse de soins, ne vous attendez pas à plus de 7-8 heures de jeu. De plus, la rejouablité est pratiquement nulle. Lors de votre première partie, vous passerez un certain temps à vous demander comment être le plus efficace possible en ce qui concerne les objectifs. Mais au final, il n'y a qu'une bonne manière de faire, sauf si vous voulez vous priver de compagnons supplémentaires, et ainsi augmenter la difficulté du jeu. Les décors sont à 95% figés. A part les bidons explosifs et les voitures (note à moi-même : ne PAS se mettre à couvert derrière une voiture, elles explosent fort...), rien de mobile ou de destructible. Pour finir, le plus gros défaut : pas de multijoueur sur PC ! Quel dommage, finir la campagne avec une dizaine d'autre joueurs aurait pu être fantastique, tout autant qu'un deathmatch ou CTF où chaque joueur aurait dirigé quelques PNJ.
On pourra aussi être agacé par la millionième répétition vidéo-ludique du scénario "Le gentil américain qui combat pour la liberté et contre les méchantes hordes barbares communistes qui vont perdre parce que c'est comme ça". Mais bon, pour une fois que l'on n'a pas affaire à un jeu sur la Seconde Guerre Mondiale... Autre petit problème, mais qui ne vient pas vraiment du jeu, c'est son prix sur les grands sites de vente en ligne. Il n'a pas baissé de prix depuis fin 2004 ! Essayez-le plutôt sur console, son prix y est bien plus raisonnable (disponible sur PS2, Gamecube et Xbox).

Un bon petit jeu, techniquement honorable, à la jouabilité pratiquement parfaite, avec une A.I efficace, une bonne ambiance, des combats intenses, et un prix intéressant (sauf sur PC). Que demander de plus ? On serait tenté de se plaindre de l'absence de multijoueur ou de la faible durée de vie (et c'est pour cela que ma note n'est pas plus élevée), mais à quoi bon ? Il faut surtout voir ce jeu comme un bon signe pour le prochain titre d'IO, Kane & Lynch : Dead Men, qui reprendra le même style de fusillades à moyenne et grande échelle.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Freedom Fighters

Support PC
Editeur
Développeur Io Interactive
Genre
Sortie officielle Sep 2003
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Freedom Fighters : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 19/20
IGN 17/20
Jeuxvideo.com 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Freedom Fighters : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360