Dofus sur PC Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Dofus

 
Dofus
Classé 1763 sur 26290 jeux au général
Classé 203 sur 2073 jeux sur PC
 
La presse:
(0 Note)
  n/c
Les joueurs:
(8 Notes)
16.9
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
85% A
 
 

Dofus - Description

Ce jeu PC est sorti le 09/2004. Si vous êtes fan de jeux video de MMORPG, faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Dofus - Images du Jeu Video

Dofus - PC
Screen du jeu
Dofus - PC
Screen du jeu
Dofus - PC
Screen du jeu
Dofus - PC
Screen du jeu
Dofus - PC
Screen du jeu
Dofus - PC
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Dofus : avis des membres



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Il y a très longtemps, un dragon du nom de Bolgrot arriva dans la Province d'Amakna. Rykke Errel fut le seul à avoir assez de courage pour faire face à l'horrible créature. Au lieu de le reduire en poussière, le dragon lui jura fidélité. Les mois passèrent et Rykke rencontra Helséphine dont il tomba amoureux. Le dragon fou de colère tua la douce. Rykke partit à sa recherche et le tua mais mourra de graves blessures. Face à l'incompréhension, les sages d'Amakna partirent à la recherche d'explications et découvrirent dans les entrailles du dragon 6 oeufs aux couleurs étranges qu'on appela DOFUS, 6 oeufs qui une fois réunis donnaient une puissance absolue. Les sages décidèrent de cacher au monde les DOFUS. Mais un jour maudit, les Dofus disparurent. Tout de suite, la nouvelle se propagea, provoquant effroi et convoitise. En peu de temps, le royaume d'Amakna fut envahi d'aventuriers attirés par la gloire ou la rapine. Vous incarnez l'un d'entre eux.

Dofus est un MMORPG (Massively Multiplayer Online Role-Playing Game) tactique. Vous évoluerez dans un monde créé par le studio Ankama, studio français en pleine expension. Ce MMORPG sorti en version finale en 2004, après plusieurs béta, a connu un succès ascendant qui continue encore aujourd'hui. Le jeu, ne comprenant auparavant qu'un seul et unique serveur, en a aujourd'hui plus d'une vingtaine dont certains reservés aux communautés allemandes, anglaises et espagnoles. Pour jouer au titre, vous aurez 2 solutions, soit jouer de façon gratuite avec un contenu limité et ne pouvant accéder qu'à deux zones de jeu (Incarm et Astrub) soit en payant un abonnement à un prix raisonable (5€ pour un mois) et en profiter réellement.
Dès le départ, vous pourrez accéder à 12 classes de personnages. Chacune est spéciale et propose une façon de jouer différente. L'Ecaflip, personnage aux allures de chat, aura un style de jeu basé sur la chance. Les Eniripsa, sorte de fées, seront de véritables soigneuses et auront un véritable rôle de soutien dans une équipe. Les Iop, paladin d'Amakna, provoquent des dégats plus que considérables. Les Crâ seront de véritables archers qui attaqueront de loin. Les célèbres Feca pourront se protéger grâce à plusieurs armures. Les sacrieurs, eux, s'infligeront des blessures afin d'augmenter leurs dégats. Les Osamodas invoqueront plusieurs monstres de l'univers de Dofus pour les aider. L'enutrof, lui, sera utile dans l'aquisition d'objets en fin de combats. Les Sram seront les maîtres des pièges et pourront se rendre invisibles. Les Xelor, sortes de momies, pourront enlever des points d'action aux ennemis. Enfin, les Sadida, véritables machines de guerre, pourront à la fois invoquer des poupées qui soignent, enlever des points d'action ou encore des points de mouvements tout en attaquant avec des dégats considérables. Dernière classe du jeu, les Panda sont accessible seulement aux personnes abonnées et apportent un véritable soutien en combat tout en donnant des dégats plutôt bons dans plusieurs éléments.

Une fois le personnage créé, vous voilà lancé dans le monde des douze (monde de dofus). Le monde des douze est un ensemble de mini map posées les unes à côté des autres, ce qui forme une carte gigantesque. Pour vous déplacer de map en map, vous devrez utiliser des transporteurs situés en général aux extrémités des maps. Pour vous déplacer sur ces transporteurs ou à d'autres endroits de la map, vous devrez simplement faire un clic gauche sur l'endroit choisi. Chaque zone de jeu posséde une architecture différente. Vous pourrez donc parcourir des forêts, des plaines désolées ou au contraire verdoyantes mais aussi des grottes sombres, des villes, montagnes, zones enneigées ou au contraire volcaniques... Le tout est somptueusement réalisé, avec des graphismes tout en 2D mais d'un charme fou. Avec un style un peu manga et des couleurs vives, le rendu est grandiose. La musique est aussi une petite part du jeu. Elles sont plutôt jolies quoiqu'un peu lassantes et correspondent bien à l'univers du jeu.
Sur la plupart des maps de Dofus, vous rencontrerez différents monstres du bestiaire. Allant des petits piou au terrible Dark Vlad tout en passant par les célèbres Bouftou et Tofu. Chaque monstre possède une IA (intelligence artificielle) et des capacités différentes. Les plus féroces monstres du jeu, sont cachés au fond de donjons se découpant en plusieurs salles. Mais avant de vous attaquer à toutes ces horribles bêtes, il faudra vous entraîner afin de devenir plus fort. Dofus propose, comme dans tous les MMORPG, de gagner des niveaux (level) afin de devenir plus fort. Ici, la limite est pour le moment fixée à 200. Afin de monter en niveau, vous pourrez effectuer des quêtes grâce aux PNJ (personnages non joueurs), mais la plupart du temps vous devrez xp. Xp ? C'est tout simplement le fait de gagner des points d'expérience qui, une fois un seuil atteint, vous feront monter en niveau. Chaque monstre donne un certain nombre d'expérience selon votre niveau et le sien. A chaque level gagné, vous pourrez remporter un point de sort et 5 points pour monter vos caractéristiques.

Les points de caractéristiques sont utilisables dans 6 domaines. Selon le nombre de points déjà utilisés, il faudra répartir 1,2,3 ou encore plus de points de caractéristiques pour monter d'un point le domaine choisi. Les 6 domaines sont la vitalité, la sagesse qui vous permet de gagner plus de points d'expérience en fin de combat et d'esquiver plus facilement les pertes de points d'action et de mouvements, la force qui augmente le nombre d'objets que vous pouvez porter et les dégats de type terre et neutre, l'intelligence augmente les dégats de type feu et les soins, la chance augmente les dégats de type eau et la prospection qui permet de gagner plus d'objets en fin d 'un combat et l'agilité permet d'augmenter les dégats d'air et la probabilité de faire des coups critiques (coups plus puissants). Vous pouvez vous spécialiser dans une caractérisitque ou dans plusieurs, selon votre type de jeu et les sorts que vous utilisez.
Les sorts, au nombre de 21 pour chaque classe, possède 6 niveaux de puissance. Afin d'augmenter vos niveaux de sort, il faudra utiliser de 1 à 5 points selon leur niveau. D'autres sorts spéciaux peuvent être acquis en faisant des quêtes, en finissant des donjons ou en les dropant sur des monstres. Droper ? Droper, c'est tout simplement gagner un objet en fin de combat. Votre chance de droper est plus ou moins forte selon les objets. Vous serez le premier servi si votre niveau de prospection est plus élevé que les autres. A la fin d'un combat, vous pourrez droper des objets comme des ressources pour crafter des items. Mais comment se déroule un combat ?

Ils se déroulent en tour par tour. Pour lancer un combat contre un monstre, vous devrez appuyer sur celui-ci. Ensuite, 7 joueurs pourront vous rejoindre, pour cela ils devront cliquer sur une épée qui remplace le monstre. Ils auront un petit laps de temps pour le faire. Une fois en combat, vous vous retrouvez sur la map découpée en damier. Pour vous déplacer, vous devez utiliser des points de mouvement (vous en avez 3 à la base, vous pouvez en avoir plus grâce à des équipements spéciaux), un point de mouvement s'utilise à chaque case passée. Ensuite, vous pourrez utiliser un sort ou un arme grâce à vos points d'action. Chaque sort à un certain nombre de points d'action et une certaine portée. Pour faire tout cela, vous aurez un temps imparti, si vous ne faîtes rien vous pourrez tout simplement passer votre tour. Une fois que tous les joueurs et monstres ont joué, vous pourrez à nouveau agir dans le combat.
Vous pourrez aussi vous battre contre des joueurs en faisant des défis. Jusqu'à faire un défi de 8 joueurs contre 8 joueurs. D'autres sortes de pvp (joueur contre joueur) existent. Il y a tout d'abord le système de percepteur. Si vous créez une guilde (ensemble de joueurs jouant dans le même but), vous pourrez poser un percepteur, sorte de Centaure. Celui-ci mettra une certaine pression sur la map et pourra, selon le niveau de la guilde (les joueurs peuvent donner de l'expérience gagnée en combat pour augmenter le niveau de la guilde), avoir une chance de récupérer de l'expérience ou des objets lors des combats qui se passent sur la map. Les joueurs pourront, s'ils le désirent, attaquer la créature. Si c'est le cas, les joueurs de la guilde sont prévenus et peuvent rejoindre le percepteur (jusqu'à 8 joueurs peuvent le rejoindre) afin de le défendre. Si l'équipe de la guilde perd, le percepteur disparait de la carte. Enfin, dernier système de pvp, le système d'alignement. Vous pourrez, si vous le désirez, devenir ange ou demon (vous pourrez aussi devenir seriane sur le serveur de jiva, les joueurs vous paieront pour faire des missions, cet alignement créé par les joueurs a été instauré sur le premier serveur du jeu par les développeurs), ce qui vous proposera d'accéder à quelques avantages dans les 2 cités de Bonta pour les anges et Brakmar pour les Démons. Si vous croisez un aligné adverse, vous pourrez l'agresser et l'obliger à jouer contre vous. Autre subtilité de l'alignement, les zones de jeu peuvent être contrôlées par un des deux alignements. Les zones se gagnent en affrontant des prismes défendus par l'alignement adverse.

Mais le jeu n'est pas ciblé que sur des combats, vous pourrez aussi choisir un métier. Il existe 3 types de métiers. Les collecteurs de ressources (paysans, bucherons, alchimistes, pêcheurs, chasseurs et mineurs) qui vous permettront de collecter des objets afin d'en fabriquer d'autres. L'autre sorte de métier consiste justement à fabriquer les objets grâce à des ressources (sculpteurs d'arcs, sculpteurs de baguettes, tailleurs, bijoutiers, forgeurs de haches, bouchers, boulangers, forgeurs de pelles, poissonniers, cordonniers, forgeurs d'épées, forgeurs de dagues, forgeurs de marteaux, bricoleurs, forgeurs de boucliers et sculpteurs de bâtons). Une fois un certain niveau dans les métiers acquis, ils évoluent. Vous pourrez alors modifer les caractérisitiques de vos objets en devenant forgemage. Mais dans Dofus, une petite touche de réalisme est inclus. Lorsque vous créez un objet, celui-ci ne sera pas forcément fabriqué. Vous aurez une chance allant jusqu'a 99% de réussir l'objet.
Le dernier métier n'en est pas réellement un. Il consiste à élever des monstres appelés Dragodindes, que vous pourrez chevaucher afin d'aller plus vite et de récupérer certains bonus. Mais vous pourrez aussi les élever afin de les accoupler pour donner naissance à de nouvelles races de l'espèce. Vous pouvez au final avoir 3 métiers (éleveur de Dragodindes ne compte pas comme un métier). Une fois tous ces objets collectés ou fabriqués, vous pourrez les revendre. Pour cela, 3 solutions sont possibles. La première sera la vente à la criée, cela est possible grâce un chat sur le côté bas gauche de l'écran qui vous permet aussi de parler selon le canal. Dans un canal commerce, recrutement, alignement (auront une portée sur la zone où vous vous trouvez), général (une portée de la map, une bulle surgira du personnage et inscrira ce que vous avez écrit) et de groupe et de guilde (peu importe l'endroit où vous êtes, les gens du groupe ou de la guilde verront vos messages). La deuxième méthode vous proposera, en vous déconnectant de laisser votre personnage visible de tous avec un petit sac qui, lorsque que l'on clique dessus, affiche les objets que vous aurez placé dedans avec leur prix au préalable. Les joueurs pourront donc choisir un objet à acheter si ça les intéresse. Le dernier mode de vente/achat est l'hôtel de vente qui permet de déposer ou d'acheter au prix souhaité ou affiché les objets placés par tous les joueurs.

Mais il n'y a pas que les graphismes fabuleux et l'univers du jeu qui font le charme de DOFUS. Les développeurs font énormement de clins d'oeil à des séries télé, manga ou faitz de la vie réelle dans le jeu. Vous pourrez retrouver des noms de PNJ tel que : Unterix Unter (le manga "Hunter X Hunter"), Al Estop (La Poste) ou encore Chris de Naire (Crise de nerfs). Mais aussi des monstres comme Canon Dorf, référence à Ganondorf dans Zelda ou même des items comme le Bouclier Fi'Squale (Fiscale). La plupart des objets et noms veulent dire une chose. Ankama fait beaucoup d'humour dans le jeu et il ne sera pas rare de trouver des clins d'oeil un peu partout.
On retiendra l'effort d'Ankama qui reste assez proche des joueurs et les écoute réellement, que ce soit via des forums ou lors d'expositions sur des stands Ankama. On remarquera aussi les animations ponctuelles réalisées par des joueurs repérés par Ankama qui proposent de vivre des aventures de quelques heures sur le serveur ou même par tout simplement quelques joueurs qui essaient d'animer comme ils le peuvent leurs serveurs.

On pourrait parler des heures du jeu Dofus tellement le contenu est conséquent. Proposant une richesse immense, DOFUS est un réel chef-d'oeuvre. Ankama a frappé fort pour son premier jeu. Mis à jour régulièrement, le contenu ne cesse d'augmenter. Avec des graphismes enchanteurs et une ambiance envoûtante, DOFUS s'est fait sa place aux côtés des Guild Wars et World Of Warcraft que tout le monde connaît. Au final, les seuls défaults que l'on pourrait trouver au jeu seraient les joueurs eux-mêmes qui, hélas pour certains, pourrissent quelque peu le chef-d'oeuvre d'Ankama mais aussi comme pour tout MMORPG, quelques bugs et poblèmes de serveurs que l'éditeur essaie de régler.



13
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

J'suis pas franchement fan de Dofus, mais il possède beaucoup de défauts ! Notamment l'artisanat qui est frustrant et la montée de niveaux qui peut se montrer "ultra" rébarbative ! Outre cela, j'avoue que le chara-désign et l'humour omniprésent est très très plaisant.



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Très bonne jouabilité jeu très attirant etc... Parfait.



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Très bon MMORPG édité par la jeune société Ankama - Un monde des douze très vaste, bourré d'humour et toujours en évolution! Petite remarque pour les puristes: c'est un jeu en ligne et exclusivement en ligne payant via abonnement et offrant la possiblité de s'initier gratuitement (accès restreint). Ce ne suis donc pas persuadé que ce jeu soit réellement à sa place dans la liste des jeu pc du site (aucun support physique et ne peut pas faire partie d'une "collection")

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Dofus

Support PC
Editeur N/A
Développeur N/A
Genre MMORPG
Sortie officielle Sep 2004
Joueurs max n/c
Import NON
Titre alternatif Dofus
UPC/EAN n/c
 
 
Dofus : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
  Ajouter une revue de presse
 

Dofus : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
13
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360