Meteos Disney Magic sur DS Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Meteos Disney Magic

 
Meteos Disney Magic
Classé 3751 sur 26292 jeux au général
Classé 91 sur 1086 jeux sur DS
 
La presse:
(3 Notes)
15.7
Les joueurs:
(2 Notes)
15.5
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
78% B
 
 

Meteos Disney Magic - Description

Ce jeu DS est sorti le 06/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Meteos Disney Magic - Images du Jeu Video

Meteos Disney Magic - DS
Screen du jeu
Meteos Disney Magic - DS
Screen du jeu
Meteos Disney Magic - DS
Screen du jeu
Meteos Disney Magic - DS
Screen du jeu
Meteos Disney Magic - DS
Screen du jeu
Meteos Disney Magic - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Meteos Disney Magic : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Il y a quelques temps, c'est Meteos qui faisait son apparition sur le marché de la console aux deux écrans en rencontrant, on peut le dire, un franc succès justifié. Forte de sa réussite, la franchise décide de remontrer le bout de son nez... et de son soft. Pour ce dernier, les développeurs se sont d'ailleurs associés avec un gros morceau... Disney ! Tout cela pour Meteos : Disney Magic, et c'est parti !

Back to basics
Pour commencer, des petits rappels s'imposent pour ceux qui n'auraient encore jamais tâter, ou même entendu parler d'un des deux Meteos disponibles à ce jour. Comme vous aurez sûrement pu le remarquer, Meteos est, à la base, un simple puzzle-game. Et comme dans beaucoup de puzzle-games, c'est à des blocs que vous aurez affaire. Comme dans un Tetris, des blocs tombent du ciel et commencent à recouvrir un de vos écrans. Le but étant bien sûr de les faire disparaître pour ne pas vous faire submerger par cette invasion aérienne ! C'est bien joli de les éliminer, mais il y a bien une marche à suivre... Là aussi, c'est très basique. Le but consistant tout simplement à aligner ou à empiler trois blocs identiques à la suite. Pour arriver à cela, à l'aide de votre stylet qui sera d'ailleurs le seul outil de travail dans ce soft, vous aurez la possibilité d'intervertir des blocs entre eux en déplaçant un bloc d'un côté ou d'un autre. Une fois trois blocs à la suite établis, ils s'envoleront alors vers le haut de votre écran, ce point n'ayant bien sûr pas changé depuis le dernier épisode, vu que le thème principal était, à la base, l'espace. Naturellement, si vos trois blocs étaient positionnés sur la première ligne depuis le bas, leur envol entraînera celui de tous les blocs qui étaient au-dessus. Plus le nombre de blocs s'envolant est élevé, plus la masse totale sera lourde, et donc, plus il sera difficile de les faire disparaître en haut de l'écran ! Pour remédier à cela, un système de combos à été mis en place, son but est que quand un certain nombre de blocs est en l'air, vous puissiez encore changer les positions de ceux-ci. Et, si vous parvenez à reformer une suite de trois blocs au moins lorsque qu'ils sont encore en l'air, ils repartiront de plus belle vers le haut de l'écran, jusqu'à complétement disparaître. Voici donc un concept simple, mais drôlement prenant !

Qui a dit nouveautés?
Le problème avec les puzzle-games, la plupart du temps du moins, est le fait que le jeu se répète à chaque réédition malgré les tentatives d'innovation. D'un côté, le jeu doit garder son principe initial pour fonctionner, mais de l'autre, un manque de nouveauté entraîne simplement la lassitude de la part du joueur... Le challenge de ce Meteos était donc d'innover un peu, sans pour autant perdre son principe étincelant du début. Chose entendue par les développeurs ! Quelques nouveautés font effectivement leur apparition dans cet épisode. Tout abord, ce qui risque le plus de vous chambouler si vous êtes adepte de la première version, c'est la possibilité de déplacer les blocs latéralement. Effectivement, dans cet épisode (qui, à la base, est quand même prévu pour un plus jeune public), on a préféré accroître la simplicité du titre par rapport à la logique. Car, ce n'est pas une mauvaise idée que d'avoir introduit cette possibilité mais d'un autre côté, cela enlève au titre un peu de son intensité. Désormais, c'est plus à vos reflexes qu'il faudra vous fier.

Autre nouvelle option, les blocs spéciaux. Il en existe trois sortes. Tout d'abord, les blocs représentés par un petit missile. Il vous suffira de double cliquer à l'aide de votre stylet sur ces blocs pour actionner leur effet : s'envoler très rapidement ainsi que tous les blocs qui les touchent vers le haut de l'écran. L'astuce étant bien sûr de l'abaisser au maximum dans votre pile de blocs pour entraîner la montée d'un maximum de blocs. Le deuxième est le bloc joker. Comme dans un jeu de carte, le bloc joker peut remplacer n'importe quelle autre sorte de bloc pour pouvoir composer une suite. Le troisième et dernier bloc bonus est un bloc un peu plus spécial. En l'activant, tous les blocs d'une couleur tirée au sort qui sont sur la même ligne et sur la même colonne que ce dernier se transformeront en une autre couleur, elle aussi choisie au hasard. On peut encore parler des pouvoirs que vous pourrez utiliser. Sur l'écran où les blocs tombent, on peut remarquer une jauge qui représente le pouvoir bonus. Elle se remplit un petit peu à chaque fois que vous envoyez des blocs par-dessus bord. Une fois complète, on pourra l'activer (ce qui n'est pas toujours facile) en la touchant.

Au début de chaque niveau, on vous indiquera quel est le pouvoir disponible pour ce dernier. Là, re-belotte, c'est trois pouvoirs que vous avez à disposition. Tout d'abord, le ralenti. Comme son nom l'indique, une fois ce pouvoir acquis, les blocs qui tombent descendront bien plus lentement qu'à l'habitude. Deuxième pouvoir, le pouvoir simplement nommé nitro. Si vous envoyez des blocs en l'air pendant la phase où vous êtes en possession du pouvoir, ces derniers, comme lors d'un missile, se déplaceront très rapidemment vers le sommet de votre écran, en emportant tout sur leur passage. On termine avec le pouvoir le moins fréquent, pour cause il n'est disponible que lors des niveaux de difficulté les plus élevés, le déplacement horizontal. Vous l'aurez compris, dans les niveaux de difficulté les plus grands, on se retrouve avec le même principe que dans Meteos premier du nom, impossible de déplacer les blocs latéralement. Vous pourrez donc enfreindre cette règle si vous arrivez à enclencher le pouvoir. Enfin, la dernière chose à noter, c'est le fait que la DS est utilisée de façon à ce que les écrans soient plus hauts que larges, comme un livre en somme. Ceci dans l'optique de pouvoir placer le plus de blocs sur un écran (celui de droite en l'occurence) pendant que des fonds d'écrans s'affichent sur celui de gauche.

Eh dit, Sney il fait quoi là-dedans?
Certes, le jeu est rempli de petites nouveautés, mais tout cela n'allait pas s'arrêter en si bon chemin. Oui, car il ne faut pas oublier que le soft est à motié du Meteos, mais aussi du Disney ! Bien sûr, comme vous pouvez vous en douter, Disney à bien incrusté son univers dans le titre. Tout d'abord au niveau du scénario. Sur l'écran de droite se joueront vos parties et sur l'écran de gauche figurera un fond d'écran. Ce fond d'écran ne sera pas pris au hasard. Une fois le jeu lancé, il y aura quelques modes à votre disposition. Notemment un mode histoire. Dans celui-ci, vous incarnerez une personne avec une baguette magique. Sous les ordres de Gimini Cricket et de la fée Clochette, vous devrez reconstituer quelques une des histoires les plus connues de Disney en complétant des tableaux. Ce mode histoire est disponible dans plusieurs niveaux de difficulté. Pour le mode le plus simple, ce n'est que peu de niveaux à la suite que vous devrez réaliser mais une fois les niveaux supérieurs atteints, vous aurez le choix (normalement entre deux) de l'histoire Disney.

Chaque niveau est caractérisé par plusieurs détails. Tout d'abord, vous aurez un objectif à remplir. Cet objectif peut-être un nombre de blocs à faire sortir de l'écran, un temps à tenir sans se faire submerger de blocs ou encore des computers à battre avant de se faire surprendre. Ensuite, en plus d'avoir son propre fond d'écran, chaque histoire retrouve ses propres blocs, la plupart du temps avec des symboles ou des images sur les blocs directement en rapport avec l'histoire. Au menu des histoires, on retrouvera du Roi Lion, du Lilo & Stich, L'étrange noël de Mr. Jack, Toy Story, Winnie l'Ourson, et bien d'autres. À noter encore, un mode défi prévu pour les high-scorers qui veulent rejouer les tableaux déjà terminés en paramétrant le tout comme ils l'entendent. Un tas de bonus est également à débloquer dans le jeu, tels des petits prix, ou encore des fonds d'écran. Pour bien terminer, le jeu devient également intéressant en multijoueurs. Jouable jusqu'à 4 joueurs, c'e sont des petites parties de plaisir qui vous attendent ! Malheureusement, il a été jugé inutile d'incruster un mode wi-fi au jeu. Dommage, oui, mais bon, vous aurez déjà de quoi vous amuser un moment en solo et entre amis !

Au premiers abord, on pourrait traiter Meteos Disney Magic de simple réédition, en simplifiant les règles du jeu et en mettant un univers Disney pour attirer un public plus jeune. Mais ce deuxième opus de Meteos est plus que ça, il apporte des nouveautés parfois réellement intéressantes au concept du jeu. Disney, quant à lui, apporte sa touche personnelle, à la fois enfantine mais magique et intéressante de par son concept. En résumé, ce titre n'est pas indispensable pour les possesseurs du premier opus, néanmoins, il est conseillà aux personnes ne connaissant pas du tout Meteos ou aux personnes ayant hésité sur le premier du nom à cause de sa difficulté.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Meteos Disney Magic

Support DS
Editeur Disney Interactive
Développeur Q Entertainment
Genre
Sortie officielle Jun 2007
Joueurs max 4
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Meteos Disney Magic : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamespot 16/20
IGN 16/20
Jeuxvideo.com 15/20
  Ajouter une revue de presse
 

Meteos Disney Magic : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360